Hors ligne Inscrit le 25 février 2008
Publié le 16 avril 2008 - #601581 -
distribution sur fiat marea td 100
bonjours atous voila g une fiat marea td 100 je viens de refaire la distrib suite a changement de moteur mais le hic c quelle se decale toujours d une dent a la pompe a injection g mi un quit neuf courroie +les galets elle tien nikel pendant quelque minutes et apres elle se decale g vraiment besoins de tout les conseils merci a tous de votre aide
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 16 avril 2008 - #601603 -
Re: distribution sur fiat marea td 100
bonsoir gille,avant de tendre ta courroie il faut que le brin de ta courroie qui va de ACC A LA POMPE PUIS AU VILO soit deja en tension puis tu finis avec le tendeur.A+
Publié le 16 avril 2008 - #601609 -
ok mais la tension nickel et pour la dentelure je vois pas car c al meme que l ancienne ca ne viendrais pas de la pompe car pour cale on est oblige de decale d une dent sinon quand on fait la tension on n ai pas ok
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 16 avril 2008 - #601623 -
mais non gille on est pas obliger de décaller d'une dent,c'est pour cela que je te disais de garder le brin opposé au tendeur tendu. cela te permettras de rattrapper le brin mou avec le tendeur,ainsi tes pignons ne bougeront pas.
Publié le 17 avril 2008 - #601985 -
bonjour merci pour tes conseils apparament c ok nous avons recalee la distrib en calant bien la pompe et ca marche te tiendre au courrant si autre pro a+ et encore merci
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2008
Ma voiture Fiat Marea 1.9 TD100 ELX 1997
Publié le 29 décembre 2008 - #721202 -
bonjour, quelqu'un pourrait m'aider car c'est urgent ! merci Suite au changement du moteur de ma fiat maréa TD100 de 1997, ma poulie de ma pompe a gasoil était décalée de 2 cramp, j'ai redémonté ma courroie de distribution pour remettre mes repères. Une fois la distribution monter le problème est que la voiture démarre bien mais lorsqu'elle prend ses tour, elle me met a claqué alors qu'avant elle ne faisait pas ca ! Alor j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me fournir le schéma de calage AAC et la poulie Vilebrequin. Quand je met le repéré AAC je n'arrive pas a correspondre au vilebrequin sa se touche !! Meme en mettant le volant moteur sur le repères 0 et donc si je prend tous mes repères de calage cela ne correspond pas, il y a toujours un claquement Aidez- moi !! SVP
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 29 décembre 2008 - #721213 -
dove19 a écrit:
bonjour, quelqu'un pourrait m'aider car c'est urgent ! merci Suite au changement du moteur de ma fiat maréa TD100 de 1997, ma poulie de ma pompe a gasoil était décalée de 2 cramp, j'ai redémonté ma courroie de distribution pour remettre mes repères. Une fois la distribution monter le problème est que la voiture démarre bien mais lorsqu'elle prend ses tour, elle me met a claqué alors qu'avant elle ne faisait pas ca ! Alor j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me fournir le schéma de calage AAC et la poulie Vilebrequin. Quand je met le repéré AAC je n'arrive pas a correspondre au vilebrequin sa se touche !! Meme en mettant le volant moteur sur le repères 0 et donc si je prend tous mes repères de calage cela ne correspond pas, il y a toujours un claquement Aidez- moi !! SVP
bj A priori tuas mal cale. Sur le courroie de distribution tu as 2 ou 3 reperes blancs que tu dois faire correspondre au reperes du villebrequin,arbre a cames et pompe a injection(suivant la pompe) Sur les poulies tu a un repère marqué a froid dans le metal .Tu mets les reperes en face. Tends tu au repère le tenduer de courroie de distribution comme uil faut?.Si tu fais ca,il y a pas de raison que ca marche pas. Je te donnerai bien le schema mais je rentre que le 04 janvier. Bonne fetes Francis
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 5 janvier 2009 - #724928 -
dove19 a écrit:
Salut, peux-tu m'envoyer le document aussi vite que possible !
bj
Si tu n'as pas d'outils pour caler tu fais des reperes au blanco Sur ta courroie tu as des reperes que tu alignes avec les reperes sur les poulies Si ta voiture est assez recente Si besoin autres renseignement,pas de problemes bon courage