Publié le 16 avril 2008 - #601496 -
problème de triangle inférieur gauche sur skoda fabia combi
salut à tous
je suis nouveau sur forum et donc j'espère que j'ai posté ma question au bon endroit. si ce n'est pas le cas, merci de me donner la marche à suivre correcte.
voilà donc mon soucis. je possède une fabia combi tdi de 2001 (150000km). depuis quelque jours je ressent une sorte de vibration et une résonance en ligne droite et en virage à gauche localisée à mon avis au niveau du triangle inférieur gauche. les cardans sont ok, pas de jeu, pas de jeu non plus dans les roulements, freins neufs, amortisseurs aussi. j'ai remarqué qu'en appuyant avec le pied sur le pneu et en faisant des aller-retours la roue recule un peu d'avant en arrière. Je pense que c'est donc le triangle inférieur et plus exactement le gros silent bloc rond qui le relie au berceau qui est fatigué. qu'en pensez vous? mon diagnostic est il juste? si c'est le cas, peut on ne changer que ce fameux silent bloc ou bien faut il changer la totale? est il rationnel de continuer à rouler en attendant de le changer ou bien vaut il mieux la laisser au repos pour éviter de flinguer autre chose?
Publié le 17 avril 2008 - #602065 -
Re: problème de triangle inférieur gauche sur skoda fabia combi
Salut
merci pour ta réponse
Je viens d'en avoirconfirmation par un copain mécano qui m'a carrément déconseillé de me lancer dans ce qu'il a appelé une galère sans les outillages d'origine pour l'extraction et la remise en place. Faute de mieux je vais aller voir chez skoda. C'est pas tellement le prix qui me dérange mais les delais de folie qu'ils proposent pour un rdv, mini 2 à 3 semaines dans le meilleur des cas. Heureusement que ma vieille 206 D de 250000 bornes est là. Elle va reprendre du service actif au lieu de ne plus servir que pour les courses de madame. Ca va lui faire du bien de se dérouiller les bielles comme avant.
Publié le 1 avril 2009 - #773614 -
bonjour,
moi j'ai une question enfin 4 finalement le silent bloc tu l'a change toi meme? Si oui ca c'est bien passe? Comment as tu fait ? Et si tu es alle en garage combien ca t'as couté ?
Ma voiture Skoda Fabia combi 1.9 Sdi 64 cv comfort de 2002 - Diesel
Publié le 22 octobre 2009 - #883934 -
hello bonjour a tous et toutes moi j'ai une fabia combi 1.9 sdi la 64 Cv et j'echappe pas a la regle probleme dans tous ce qui est train avant je viens de me procurer les silent bloc de barre stabilasatrice chez oscaro car chez skoda il change tout mais bon je bricole et surtout j'ai pas les moyen d'aller au garage donc je voudrais un coup de pouce si c'est possible pour changer ces silent bloc de barre stabilasatrice pour ne pas demonter des choses que je n'aurais pas a demonter merci d'avance bonne journée