Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ML3464
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2008 
Publié le 16 avril 2008 - #601496 - problème de triangle inférieur gauche sur skoda fabia combi

salut à tous

je suis nouveau sur  forum et donc j'espère que j'ai posté ma question au bon endroit. si ce n'est pas le cas, merci de me donner la marche à suivre correcte.

voilà donc mon soucis. je possède une fabia combi tdi de 2001 (150000km). depuis quelque jours je ressent une sorte de vibration et une résonance en ligne droite et en virage à gauche localisée à mon avis au niveau du triangle inférieur gauche. les cardans sont ok, pas de jeu, pas de jeu non plus dans les roulements, freins neufs, amortisseurs aussi. j'ai remarqué qu'en appuyant avec le pied sur le pneu et en faisant des aller-retours la roue recule un peu d'avant en arrière. Je pense que c'est donc le triangle inférieur et plus exactement le gros silent bloc rond qui le relie au berceau qui est fatigué. 
qu'en pensez vous? mon diagnostic est il juste? si c'est le cas, peut on ne changer que ce fameux silent bloc ou bien faut il changer la totale?
est il rationnel de continuer à rouler en attendant de le changer ou bien vaut il mieux la laisser au repos pour éviter de flinguer autre chose?

merci d'avance

Skoda Fabia 1.9 tdi 100 Elegance de 2001

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 16 avril 2008 - #601647 - Re: problème de triangle inférieur gauche sur skoda fabia combi

bonsoir,
ton diag est bon,c'est bien le silenbloc AR du triangle qui est fatigué.
il se vend au détail mais c'est un casse croute pour le changer.

ML3464
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2008 
Publié le 17 avril 2008 - #602065 - Re: problème de triangle inférieur gauche sur skoda fabia combi

Salut

merci pour ta réponse

Je viens d'en avoirconfirmation par un copain mécano qui m'a carrément déconseillé de me lancer dans ce qu'il a appelé une galère sans les outillages d'origine pour l'extraction et la remise en place. Faute de mieux je vais aller voir chez skoda. C'est pas tellement le prix qui me dérange mais les delais de folie qu'ils proposent pour un rdv, mini 2 à 3 semaines dans le meilleur des cas. Heureusement que ma vieille 206 D de 250000 bornes est là. Elle va reprendre du service actif au lieu de ne plus servir que pour les courses de madame. Ca va lui faire du bien de se dérouiller les bielles comme avant.

tybapt
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2009 
Publié le 1 avril 2009 - #773614 - Re: problème de triangle inférieur gauche sur skoda fabia combi

bonjour,

moi j'ai une question enfin 4 finalement le silent bloc tu l'a change toi meme? Si oui ca c'est bien passe?  Comment as tu fait ? Et si tu es alle en garage combien ca t'as couté ?

Merci d'avance

droopy54
Nouveau membre
Inscrit le 22 octobre 2009 
Ma voiture Skoda Fabia combi 1.9 Sdi 64 cv comfort de 2002 - Diesel
Publié le 22 octobre 2009 - #883934 - Re: problème de triangle inférieur gauche sur skoda fabia combi

hello bonjour a tous et toutes
moi j'ai une fabia combi 1.9 sdi la 64 Cv et j'echappe pas a la regle
probleme dans tous ce qui est train avant
je viens de me procurer les silent bloc de barre stabilasatrice chez oscaro car chez skoda  il change tout
mais bon je bricole et surtout j'ai pas les moyen d'aller au garage
donc je voudrais un coup de pouce si c'est possible  pour changer ces silent bloc de barre stabilasatrice   pour ne pas demonter des choses que je  n'aurais pas a demonter merci d'avance
bonne journée

Droopy54
fabia combi 1.9 Sdi Break 64 Cv Comfort

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto