Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-04-2008 11:56:24 - Aide pour contestation d'un pv

ND4SPD46
 Nouveau membre

Inscrit le 16-04-2008 

Aide pour contestation d'un pv

Voir le profil de ND4SPD46        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, voila mon problème : jusqu'à ce weekend j'avais cinq points sur mon permis (je suis toujours en probatoire) et ce weekend je suis parti chez des amis à Evian, soit à 950km de chez moi, Pau. Juste au moment d'arriver, je grille un feu rouge dans la ville qui était déserte mais que j'ai quand même grillé prudemment. 300 mètres plus loin, il y avait un stop que ni moi ni m'a copine n'a vu et que tous nos amis nous ont dit que c'était un attrape touriste. Bref, on s'est fait arrété juste après le stop pour les deux infractions. J'ai reconnu le feu mais contesté le pv car les policiers nous ont dit qu'ils nous avaient suivis depus le feu donc :

- pourquoi ils ont attendu que je passe à cet attrape touriste et ils m'ont pas arrêté juste après le feu ?
          - comment ca se fait qu'il n'y avait personne dans mes rétros alors qu'ils m'ont dit qu'ils me suivaient? Ils me suivaient donc tous feux éteints ou alors ils n'ont pas pu constater personellement l'infraction du stop !!!

De plus, il y a plein d'incohérences dans cette affaire : les policiers étaient deux dasn la voiture mais un seul est venu nous parler alors qu'ils se sont partagés les pv puisque les numéro d'agent sur les 2 pv ne sont pas les mêmes ! Et plus encore, on s'en est rendu compte qu'après avoir payé le pv pour le feu mais le pv du feu était à payer au commissariat d'évian alors que celuis pour le stop est pour le commissariat d'une ville voisine, Thonon.
Enfin, à l'endroit où le policier était censé mettre l'adresse de contestation pour le stop, il a mis un tampon indiquant : "en cas de contestation joindr eune enveloppe timbrée pour la réponse".

Est-ce que toutes ces incohérences peuvent m'aider à contester ce feu et comment prouver ce que j'avance puisque au final ce sera ma parole contre celle des flics ?

Merci d'avance de votre aide !!!

Un conducteur désespéré.

Liens complémentaires

16-04-2008 12:06:10 - Aide pour contestation d'un pv

Motard72
 Pilote

Lieu: 72 
Inscrit le 20-06-2006 

Re: Aide pour contestation d'un pv

Voir le profil de Motard72        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ND4SPD46 a écrit:

Est-ce que toutes ces incohérences peuvent m'aider à contester ce feu et comment prouver ce que j'avance puisque au final ce sera ma parole contre celle des flics ?

Merci d'avance de votre aide !!!

Un conducteur désespéré.

A ce que j'ai compris vous avez payé le PV pour le feu. Dans ce cas vous ne pouvez plus contester, le paiment de l'amende entraine la reconnaissance de l'infraction.

http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gifNoel en Mostro, Pâques à l'hostohttp://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif

16-04-2008 17:47:34 - Aide pour contestation d'un pv

ND4SPD46
 Nouveau membre

Inscrit le 16-04-2008 

Voir le profil de ND4SPD46        Voter pour ce message (+1 point)

Je me suis trompé dans ma question, ce n'est pas le feu que je veux contester mais le stop donc est-ce que les incohérences peuvent m'y aider ?
Merci de me répondre.

16-04-2008 18:22:51 - Aide pour contestation d'un pv

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ND4SPD46 a écrit:

Ben comme vous dites, au final...

Et d'ailleurs je ne vois pas vraiment d'incohérences dans ce que vous dites, en tout cas rien qui puisse rendre une contestation recevable. Ils peuvent très bien constater plusieurs infractions à la suite sans vous arrêter (ou par exemple sans avoir le temps de le faire) entre deux. Vous n'avez vu personne dans vos rétros, mais ça ne constitue pas une preuve (comment pourriez-vous prouver qu'ils n'ont pas constaté l'infraction?).

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums