Publié le 15 avril 2008 - #601205 -
Le voyant STOP s'allume.
Bonjour, Je possède une 406 hdi breack. A chaque que je mets le contact avec la clim en marche, le voyant STOP s'allume et l'inscription " LA TEMPERATURE D'EAU EST TRES ELEVEE " s'affiche sue le cadran. Est-ce grave si je roule avec. Je vous remercie
Hors ligne Lieu: aveyron
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 15 avril 2008 - #601238 -
Re: Le voyant STOP s'allume.
re ou elle se trouve je ne sais pas mais temps que la temperature du moteur reste normale il n'y a pas de risque il ne devrais pas avoir de chauffage c'est tout
Ce ne sont que des avis, ils valent ce qu'ils valent "les pneus c'est comme les strings, quand on voie la ficelle ont est pas loin du trou"
Hors ligne Lieu: aveyron
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 15 avril 2008 - #601246 -
re essaye de faire passer ta voiture a la valise dans un garage multi marque cela coute en general moins chere( qu'en conceission ) c'est un petit defaut qui doit pouvoir s'effacer
Ce ne sont que des avis, ils valent ce qu'ils valent "les pneus c'est comme les strings, quand on voie la ficelle ont est pas loin du trou"
Publié le 8 juin 2008 - #624593 -
bonjour même problème avec ma 406 c'est un des deux monoventilateur qui est grillé . c'est pas trop grave c'est juste quand tu mets la clim que ça le fais tu peux rouler comme ça.
Hors ligne Inscrit le 15 juillet 2008
Ma voiture Peugeot 406 hdi 110 cv 2l SV de 2000 - Diesel
Publié le 15 juillet 2008 - #638795 -
brunodu89 a écrit:
bonjour même problème avec ma 406 c'est un des deux monoventilateur qui est grillé . c'est pas trop grave c'est juste quand tu mets la clim que ça le fais tu peux rouler comme ça.
bonsoir
je vien de lire votre sujet et moi meme jai le meme prob voyant qui s'allume lorsque jallume la clim , jaimerai savoir si vous avez fait reparer chez peugeot ou autre garage , puis aussi si sa peu etre seulement soit le monoventilateur ou la sonde temperature ? ou autre piece?
Publié le 16 juillet 2008 - #638909 -
bonsoir sebastien sur la 406 il y a 2 ventillateur et c'est l'un des deux qui est grillé j'ai fait réparé ma 406 chez un agent peugeot il y en a pour 191 euros de pieces et 120 euros de main d 'oeuvre hors taxes
Publié le 28 juillet 2008 - #644337 -
bonjour bruno
j'ai rdv chez peugeot mardi aparament il m'ont dit que sa proviendrai de mon pressostat car il est plein de vert de gris dessus + il y avait du liquide refroidissement se qui conduirai a un mauvais fonctionnement electrique jespere vraiment qu'il ont raison;
Publié le 3 septembre 2008 - #661292 -
salut maazouz
j'ai enfin trouver la panne je t'ecrit car j'ai eu le meme probleme que toi , en faite c'était une resistance de griller elle se trouve dans un boitier noir qui se trouve a droite du radiateur je t'explique: en faite lorsque tu actionne la clim il y a une premiere vitesse du ventilateur qui tourne constament et arriver à 90 degré une 2éme vitesse s'enclenche plus vite pour refroidire la temperature d'eau et moi c'était la resistance de la 2éme vitesse qui était griller donc elle ne refroidisser plus l'eau ces pour cela que j'avais le message TEMPERATURE EAU MOTEUR TROP ELEVER jespere que tu auras compri le prix d'une resistance vaut 10 euros .