Publié le 15 avril 2008 - #601172 -
condition de garantie d'1 pièce de rechange
Bonjour,
J'ai remplacé en Mai 2007, le démarreur sur une peugeot 1007. Cette pièce a été remplacée sous garantie. (Je n'ai donc rien payé).
Normalement, la garantie des pièces de rechange peugeot est de 1 an.
En Avril 2008, je tombe à nouveau en panne0. Je porte mon véhicule au garagiste qui me confirme que c'est à nouveau le démarreur et que la pièce est bien sous garantie et me rappelle pour confirmer ce qu'il en est.
Surprise, Le concessionnaire me rappelle et m'informe que le démarreur ne peut être pris en charge sous garantie puisque je n'ai pas payé ma pièce en 2007 (car sous garantie) je ne peux donc pas bénéficier de la garantie légale de 1 an sur les pièces de rechange.
J'appelle le service clientèle Peugeot qui me propose à titre commercial la prise en charge de 50% du montant des réparations soit 200 euros sur les 400 euros de réparation.
Quelqu'un pourrait il m'aidait sur le sujet. Avez vous déjà rencontré ce problème.
Je n'ai trouvé aucun texte de loi sur la durée légale de garantie des pièces suite à une réparation sous garantie.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 15 avril 2008 - #601179 -
Re: condition de garantie d'1 pièce de rechange
bonsoir une garantie ne prolonge pas une garantie exemple tu change un demarreur a 2 mois de la fin des deux ans de garantie ce nouveau demarreur est garantie 2 mois
Publié le 15 avril 2008 - #601180 -
salut bien venue chez pigote .non c est eux qui te prends pour un piguion . ma frangine elle a 206 hdi pour révisions .et elle sorte av auto radio il y n a plus de affichage on est retourner leur voir et ils disent que il sont pas touché . et il y a autre chose la poulie de vibrecain j ai vue sur le net que sur des hdi c est des défauts de fabrication je na savais pas que chez peugeot ils font la voiture jetable
Publié le 18 avril 2008 - #602526 -
Bonjour,
Après avoir été pris en charge par le responsable clientèle peugeot, les réparations ont été effectuées intégralement à leurs frais à titre commercial car j'ai en cours l'achat d'une voiture neuve chez eux.