Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-04-2008 19:18:41 - pv pour stationnement sur trottoir

arzu85
 Nouveau membre

Inscrit le 15-04-2008 

pv pour stationnement sur trottoir

Voir le profil de arzu85        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Aujourdhuis j'ai été verbalisé pour un stationnement sur le trottoir.
Or j'étais à coté d'un parking devant un immeuble ou aucunes place n'est délimité par des traits. Donc je ne savais pas si cela fesait partie du parking ou pas. Il n'y avait aucunes limites entre le trottoir et le parking! Il y avait un arbre sur le coté dans le trottoir. Et j'ai pris soin de laissé assez de place pour les piétons entre cette arbre et ma voiture. Donc il y avait largement de place pour les piétons. Pensez vous que j'aurais gain de cause? Parce que moi je ne trouve pas ca normal.
Je vour remercie par avance des réponse et vous souhaite une agréable soirée

Liens complémentaires

15-04-2008 19:25:47 - pv pour stationnement sur trottoir

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: pv pour stationnement sur trottoir

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

S'il n'y a aucune signalisation particulière, le stationnement est toujours interdit sur les trottoirs.
C'est justement dans les cas où l'on veut l'autoriser qu'on met en place une signalisation adéquate. Rien d'écrit = stationnement et arrêt interdit sur trottoir.

Mais que voulez-vous dire par "il n'y a aucune limite entre parking et trottoir" ? Il n'y a pas de bordure au trottoir?

Dernière modification par tompod (15-04-2008 19:27:21)

15-04-2008 19:26:54 - pv pour stationnement sur trottoir

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, vous ne trouvez pas celà normal, et pourtant, il est interdit de stationner sur un trottoir, c'est un stationnement gênant, je ne vois pas sur quelles bases vous voudriez contester...icon_confused

15-04-2008 19:35:45 - pv pour stationnement sur trottoir

arzu85
 Nouveau membre

Inscrit le 15-04-2008 

en faite le soucis c'est qu'il n y a aucunes délimitations entre les parking c'est à dire des très blanc. Donc moi je ne pensai vraiman pas être sur le trottoir vu qu'il n y a pa de limite et y'avais assez de place pour les piétons. En plus ils ont planté un arbre sur le trottoir! Merci comme meme pour vos réponse. Moi je vais faire un courrier mais j'espere que je ne devrais pas payé la majoration après.

15-04-2008 19:40:01 - pv pour stationnement sur trottoir

arzu85
 Nouveau membre

Inscrit le 15-04-2008 

razor2 a écrit:

Bonjour, vous ne trouvez pas celà normal, et pourtant, il est interdit de stationner sur un trottoir, c'est un stationnement gênant, je ne vois pas sur quelles bases vous voudriez contester...icon_confused

merci comme meme de votre réponse

15-04-2008 19:41:13 - pv pour stationnement sur trottoir

arzu85
 Nouveau membre

Inscrit le 15-04-2008 

tompod a écrit:

Bonjour,

S'il n'y a aucune signalisation particulière, le stationnement est toujours interdit sur les trottoirs.
C'est justement dans les cas où l'on veut l'autoriser qu'on met en place une signalisation adéquate. Rien d'écrit = stationnement et arrêt interdit sur trottoir.

Mais que voulez-vous dire par "il n'y a aucune limite entre parking et trottoir" ? Il n'y a pas de bordure au trottoir?

Je parle des lignes blanches qui délimite les parking en général. Je vour remercie aussi de votre réponse

15-04-2008 20:19:08 - pv pour stationnement sur trottoir

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonsoir,

arzu85 a écrit:

en faite le soucis c'est qu'il n y a aucunes délimitations entre les parking c'est à dire des très blanc. Donc moi je ne pensai vraiman pas être sur le trottoir vu qu'il n y a pa de limite

Je ne comprends rien. Là vous nous parlez d'absence de traits entre les places de parking, mais la zone que vous appelez trottoir, c'est un trottoir ou pas? Traduction: c'est surélevé par rapport au reste ? Vous êtes "monté" sur une bordure ou pas?
Est-ce qu'il y a moyen de voir une différence entre cette zone et le reste par un quelconque moyen (surélévation, bordure en béton, couleur différente) ou bien est-ce que tout ça n'est qu'une vaste zone de bitume plate?

16-04-2008 07:43:07 - pv pour stationnement sur trottoir

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et quel rapport avec l'histoire de l'arbre ? Peut pas y avoir d'arbre sur un trottoir ?
Et resterait à savoir si "ils" ont planté un arbre dans le trottoir ou si "ils" ont construit le trottoir autour d'un arbre déjà existant... icon_confused

18-04-2008 11:10:02 - pv pour stationnement sur trottoir

arzu85
 Nouveau membre

Inscrit le 15-04-2008 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Et quel rapport avec l'histoire de l'arbre ? Peut pas y avoir d'arbre sur un trottoir ?
Et resterait à savoir si "ils" ont planté un arbre dans le trottoir ou si "ils" ont construit le trottoir autour d'un arbre déjà existant... icon_confused

Bonjour
Si bien entendu les arbres yen a sur le trottoir et c'est normal.
Mais ce que j'ais essayé de dire c'est que ya un arbre de coté entre la route et l'arbre ya de la place entre ma voiture et l'arbre aussi il y avait de la place pour que les gens circule. Alors c'est pour ca que je comrend vraimant pas pourquoi ce pv. Mais bon fallait sans doute sue ca arrive et jveu pas tro me prendre la tete. Tan pi

18-04-2008 11:16:21 - pv pour stationnement sur trottoir

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonjour arzu85,

Pourriez-vous svp répondre à la question posée plusieurs fois: y a-t-il un moyen quelconque de distinguer le trottoir de la chaussée?
Comment voit-on que c'est un trottoir ? Il y a une bordure?

- soit c'est un trottoir ou un accotement, et dans ce cas là vous n'avez pas le droit de vous y garer, point barre
- soit il n'y a pas de trottoir, de séparation, de surélévation quelconque qui permet de penser que vous n'êtes plus sur la chaussée, et alors...

Dernière modification par tompod (18-04-2008 11:18:31)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :