Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fouip
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2008 
Publié le 15 avril 2008 - #600863 - accident scooter

Bonjour , jai eu hier un accident avec mon scooter , une voiture deboite d un coup , la voiture devant freine d un coup pour la laissé passer et a mon tour en freinant pour evité cette derniere le scooter derape et je rentre dans son parchoc en me blessant a la jambe , des temoins de l accident on affirmé que la voiture devant moi avait freiné trop brusquement mais etant rentré par l arriere suis je automatiquement en tort  ? ai je un moyen d obtenir un remboursement car mon scooter a tout les carenages casse ainsi que la fourche et sans doute d autre chose a l interieur

Cordialement

Dernière modification par fouip (15-04-2008 12:30:55)

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 15 avril 2008 - #600942 - Re: accident scooter

bonjour,
un constat a été fait? si oui quelles cases sont cochées et quelles mentions sont portées?
en effet vous êtes en tord, peut être que si la voiture qui a quitté son stationnement peut être identifiée et mise en cause dans l'accident par des témoignages...?
il faut en apporter la preuve et c'est sans garantie de résultat.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

fouip
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2008 
Publié le 20 avril 2008 - #603196 - Re: accident scooter

apres verification , mon scooter na pas de degat important , seulement des carenages deboités et un phare casse , un constat a etait fait et une depanneuse vient le prendre lundi , ai je le droit de l utiliser avant lundi ?

cordialement

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 20 avril 2008 - #603244 - Re: accident scooter

fouip a écrit:

apres verification , mon scooter na pas de degat important , seulement des carenages deboités et un phare casse , un constat a etait fait et une depanneuse vient le prendre lundi , ai je le droit de l utiliser avant lundi ?

cordialement

bonjour,
oui vous pouvez vous en servir si son état le permet mais <et un phare casse > donc....attention!
mais vous ne précisez pas comment a été rédigé le constat et quelle est la décision de l'assurance?

fouip
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2008 
Publié le 20 avril 2008 - #603253 - Re: accident scooter

l assurance envoi une dépanneuse demain pour emmené mon scoot qui est dans mon parking a un garage mais etant en tort je elle ne paira surement rien , un constat a etait redigé a l amiable et un rapport de police a etait effectué , si je roule avec mon scooter et que la police m arrete a cause de son etat qu est ce que je risque?

Dernière modification par fouip (20-04-2008 13:31:17)

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 20 avril 2008 - #603273 - Re: accident scooter

fouip a écrit:

l assurance envoi une dépanneuse demain pour emmené mon scoot qui est dans mon parking a un garage mais etant en tort je elle ne paira surement rien , un constat a etait redigé a l amiable et un rapport de police a etait effectué , si je roule avec mon scooter et que la police m arrete a cause de son etat qu est ce que je risque?

ah! si l'assurance ne paye pas les réparations, elle ne mandate pas un expert, par contre elle peut prendre en charge le remorquage (ici le transport) afin de le déposer dans le garage de votre choix mais vous seul devez savoir ce que l'assurance vous a dit exactement.

si je roule avec mon scooter et que la police m arrete a cause de son etat qu est ce que je risque?

malgré qu'il soit "abîmé" mais techniquement pouvoir rouler, il doit être conforme aux exigences du code de la route et notamment pour l'éclairage et le risque c'est le pv.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto