Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-04-2008 15:13:48 - problème opel astra 1.7dti 2001 démarrage / direction ...

écuzard
 Nouveau membre

Inscrit le 14-04-2008 

problème opel astra 1.7dti 2001 démarrage / direction ...

Voir le profil de écuzard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai un problème avec mon Opel Astra 1.7dti 2001.  Elle n'a pas voulu démarrer ce matin, bien que les voyants s'allumaient en mettant le contact.
Les derniers temps j'ai remarqué qu'elle avait tendance à clignoter légèrement des feux après démarrage, à l'arrêt, et aussi qu'elle calait facilement après le démarrage.
Là on a mis les câbles et elle a démarré.  Par contre la direction est devenue très dure (ce qui fait que je n'ai pas osé la faire rouler) et du côté électrique ça ne répond pas bien : la fermeture centralisée ne répond pas bien (une porte sur deux se ferment etc), les vitres se baissent et remontent très lentement ...  Enfin, le voyant de l'ABS s'est allumé et reste allumé.
Ne connaissant rien à la mécanique, pouvez-vous me donner des indications quand au dépannage, tests, frais etc?
Merci beaucoup!

Liens complémentaires

14-04-2008 18:17:00 - problème opel astra 1.7dti 2001 démarrage / direction ...

torpedo56
 VIP

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-03-2007 

Re: problème opel astra 1.7dti 2001 démarrage / direction ...

Voir le profil de torpedo56        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
controle le debit  de ton alternateur 14.5 v moteur en marche

17-04-2008 16:16:53 - problème opel astra 1.7dti 2001 démarrage / direction ...

écuzard
 Nouveau membre

Inscrit le 14-04-2008 

Voir le profil de écuzard        Voter pour ce message (+1 point)

Merci bien pour la réponse, Torpedo56!

Entretemps la batterie a été remplacé, mais la direction reste toujours très dure et le voyant de l'alternateur (batterie) reste allumé.
J'ai vérifié pas mal de choses : les fusibles, les niveaux, ... et aussi mesuré le débit au niveau de la batterie : 12V environ qu'elle soit à l'arrêt ou en marche.  Il doit y avoir un problème avec l'alternateur d'après les infos que j'ai recueillies à gauche et à droite.

N'ayant pas les moyens pour amener la voiture chez Opel (main d'oeuvre seulement 170€!) et payer une pièce neuve, je suis à la recherche d'une pièce d'occasion dans les casses.  Pour l'instant je n'ai que des propositions à 180€ (ou 150€ à l'autre bout de la France).
Dans un des forums j'avais vu que quelqu'un en avait trouvé à 70€.  Quelqu'un sait si c'est plausible ou si c'est un rêve?

J'ai également commencé à tout démonter, pas très simple pour quelqu'un qui ne se connaît pas du tout en mécanique :-S  Et j'ai fort l'impression qu'il faudra enlever le carter sous la voiture, impossible de le sortir par dessus?!?

Si quelqu'un a des conseils à me donner, n'hésitez pas ... icon_smile

Merci beaucoup!!!

17-04-2008 19:41:41 - problème opel astra 1.7dti 2001 démarrage / direction ...

torpedo56
 VIP

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de torpedo56        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
tu as raison ton alternateur est hs et il s'enleve par dessous

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto