Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-04-2008 12:20:21 - conduite sous thc

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: conduite sous thc

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

babk a écrit:

mon permis ils l ont garde pendant 72h donc jusqu a aujourd hui ...de toutes les facons la loi est mal faites

bonjour
premier point , voues êtes sur de récupérer votre permis aujourd'hui ? comment ? aupres de qui ?
je pense qu'un arrêté de suspension administrative a été pris*

deuxieme point , que la loi soit selon vous mal faite est un avis, mais la realité juridique française dispose
que l'usage de stupefiant est toujours un delit , jamais une contravention (ce qui reviendrait à depenaliser l'usage)
oublier cela fait automatiquement courir des risques lourds de confrontation avec la justice.

* pour les juristes, prendre un arrêté sans avoir le résultat de l'examen sanguin (seul examen probant)  , me semble limite

Liens complémentaires

15-04-2008 12:30:08 - conduite sous thc

babk
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-04-2008 

Voir le profil de babk        Voter pour ce message (+1 point)

je suis en cdi depuis 2mois et permis probatoire depuis 2 ans mais j ai 28 ans
et pour ce que vous dites je n ai qu a m en prendre qu a moi ,je ne suis pas d accord je connais des gens ca fais plus de 20 ans de permis i,l fument tous les jours et pas d accident, du travail meme ,des copines infirmieres que si vous les voyait vous ,et qui connaisse les soi disant risque que l etat met en avant  pffff ,que des connerie vos loi faites pour devenir tous pareil
des moutons!!!!!!!! et ce qui m enerve c est la naivete des citoyens qui croivent sur paroles les politiciens qui font des putins de lois sans prendre en compte la liberte de chacun
et me dites pas que je peux cause des accident c est des connerie parce que si on fait un bilan de tout les gens qui fument tous les jours vous tomberiez sur le cul tous autant que vous etes , meme votre docteur fume!!
faut changer de pays avant d etre pucee!!!!

15-04-2008 12:43:55 - conduite sous thc

babk
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-04-2008 

a la gendarmerie mais comme j habite trop loin et que je travaill e ,on s est mit d accord avec les condes je viens le recuperer dans 3semaines en meme temps que le resultat de la priz de sang

15-04-2008 12:51:23 - conduite sous thc

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

babk a écrit:

je connais des gens ca fais plus de 20 ans de permis i,l fument tous les jours et pas d accident

Complètement débile comme argument. Moi je connais des gens qui jouent toutes les semaines au loto et qui n'ont jamais gagné... Et pourtant ne dit-on pas "tous les gagnants ont tenté leur chance" ? icon_confused

Et les statistiques sont là...

babk a écrit:

ce qui m enerve c est la naivete des citoyens qui croivent sur paroles les politiciens qui font des putins de lois sans prendre en compte la liberte de chacun

Et la liberté des autres de rouler sur les routes sans devoir constamment éviter ceux dont les capacités sont amoindries pour des raisons diverses?

babk a écrit:

et me dites pas que je peux cause des accident c est des connerie parce que si on fait un bilan de tout les gens qui fument tous les jours vous tomberiez sur le cul tous autant que vous etes , meme votre docteur fume!!
faut changer de pays avant d etre pucee!!!!

Mauvais raisonnement... Que tous les fumeurs de joints ne causent pas un accident tous les jours n'implique pas qu'ils n'en causent pas du tout...

Il y a aussi des gens qui conduisent avec 2 g d'alcool dans le sang et qui pourtant réussissent à rentrer chez eux sans se foutre dans le fossé... Et d'ailleurs la plupart des gens qui conduisent bourrés n'ont pas d'accident, mais ils ont une probabilité plus importante d'en avoir.

De même pour tous ceux qui grillent un feu, un stop, doublent sur une ligne blanche tous les jours, font une queue de poisson, roulent à 120 en ville etc etc etc... La plupart n'a PAS d'accident, sauf le jour où ça arrive...

15-04-2008 13:06:14 - conduite sous thc

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

babk a écrit:

a la gendarmerie mais comme j habite trop loin et que je travaill e ,on s est mit d accord avec les condes je viens le recuperer dans 3semaines en meme temps que le resultat de la priz de sang

bonjour
Vous aller reconduire à compter d'aujourd'hui ou vous vous abstenez pendant 3 semaines ?
Si vous pensez pouvoir reconduire sans avoir le "papier rose" en main, je vous conseille de bien vérifier qu'aucun  arrêté de suspension administrative n'a été pris à votre encontre !
Cela vous évitera peut être de voguer de Charybde en Scylla sm11

15-04-2008 14:06:43 - conduite sous thc

Look71
 Pilote confirmé

Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de Look71        Voter pour ce message (+1 point)

babk a écrit:

Bonjour!

Lisez un peu cela sa fera du bien autant à votre cerveau enfumé qu'à nos Oeufs Brouillé....euh nos Yeux brouillés! icon_lol

icon_arrow  http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_90334.html

Merci encore...

15-04-2008 14:16:42 - conduite sous thc

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
ooohh merci Look71 sm22 c'est très joli en rose nvsmilevermdr

Look71 a écrit:

babk a écrit:

Bonjour!

Lisez un peu cela sa fera du bien autant à votre cerveau enfumé qu'à nos Oeufs Brouillé....euh nos Yeux brouillés! icon_lol

icon_arrow  http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_90334.html

Merci encore...

l'ennui...c'est que le lien marche plus icon_confused

***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

cela est peut-être la bonne occasion pour attirer l'attention du vénéré Moutyk pour lui dire que la couleur employée pour les liens n'est justement pas très évidente parce que par radicalement différente de la couleur habituelle.  La couleur utilisée par Look71 met bien en évidence...idée à creuser pitêtre?

Dernière modification par idiot gene (15-04-2008 14:20:02)

15-04-2008 14:19:10 - conduite sous thc

babk
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-04-2008 

je travaille dans le transport donc m abstenir de conduire mais impossible sinon je perd ma maizon
je vais appeler la gendarmerie de toute les facon pour savoir ou ca en ai
sinon pour tous ceux qui on repondu sur ce que j ai ecrit desole relise vous
je pense que ca sert a rien d epilogue sur le sujet on ne sera jamais d accord
merci quand meme pour tous les renseignements

15-04-2008 14:28:40 - conduite sous thc

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

mais on se relit nous! la preuve: c'est marqué "dernière modification le ..." et on en profite pour corriger nos fautes d'autocar icon_mrgreen

certes nous sommes tous des vieux cons avec le cul coincé...bien sûr...

ps pour les juristes: icon_rolleyes serait-ce si grave si le préfet dépassait un peu la limite dans ce cas? sm11

15-04-2008 14:28:48 - conduite sous thc

Look71
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-10-2007 

Bonjour,

Bien vu Kirlian1, le lien ne fonctionne pas avec la couleur...icon_wink

15-04-2008 14:29:10 - conduite sous thc

babk
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-04-2008 

j ai lu votre truc monsieur ou madame
excuse moi mais si j ai ecrit en majuscule c est parce que j ai ecrit des chiffres et pas remis en minuscules apres
dsl :Pje suis pas experte en clavier
sur ce aurevoir!!!!!!icon_biggrin

15-04-2008 14:33:07 - conduite sous thc

babk
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-04-2008 

voila vous voyez je vous ai jamais traite de vieux cons comme quoi ...cul coince non plus mais l oeil flou:Picon_biggrin
vous vous sentez agresse alors que je donne un point de vu mais c est pas grave
sinon le prefet vous croyez vraiment qu il est parfait c est moi que vous prenez pour un con
bonne continuation quand meme c est dommage ...

Dernière modification par babk (15-04-2008 14:37:25)

15-04-2008 14:35:52 - conduite sous thc

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Look71 a écrit:

Bonjour,

Bien vu Kirlian1, le lien ne fonctionne pas avec la couleur...icon_wink

bonjour
là je n'ai rien vu,  c'est IdG qui a soulevé le probleme de lien ,
je rend donc à Cesar ... sm6

15-04-2008 14:37:57 - conduite sous thc

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

Look71 a écrit:

Bonjour,

Bien vu  Kirlian1, le lien ne fonctionne pas avec la couleur...icon_wink

Look71hébé? t'as déjà commencé  à fêter l'after VM? icon_biggrin

pour babk: icon_sad t'as vraiment le cerveau un peu trop fumigacé o  pôv icon_sad  c'est pas tes fautes de français qui nous embêtent... c'est ton impolitesse icon_rolleyes tu as beau avoir lu...t'as pas compris qu'un simple petit bonjour nous suffit? icon_confused
je n'ai jamais dit que tu avais dit que nous sommes des vieux cons avec le cul coincé puisque c'est moi qui l'ai dit icon_mrgreen

Dernière modification par idiot gene (15-04-2008 14:39:13)

15-04-2008 14:43:48 - conduite sous thc

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

babk a écrit:

je vais appeler la gendarmerie de toute les facon pour savoir ou ca en ai

bonjour
Je pense que c'est une démarche à faire très trés rapidement ET SURTOUT
faites aussi en sorte de bien comprendre ce qui vous sera dit.
je pense sauf infirmation qu'à ce jour vous ne disposez pas d'un permis valide !
posez ces questions au gendarme : "est ce que je peux conduire sans avoir mon permis en main ? , est il suspendu ?"

15-04-2008 14:44:55 - conduite sous thc

babk
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-04-2008 

vous voyez ca sert a rien qu on parle vous comprenez que ce que vous voulez comprendre c est nul vous le tourne a votre facon ontournera en rond des heures a ce rythme
aurevoir

Dernière modification par babk (15-04-2008 14:46:12)

15-04-2008 14:47:55 - conduite sous thc

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

kirlian1 a écrit:

posez ces questions au gendarme : "est ce que je peux conduire sans avoir mon permis en main ? , est il suspendu ?"

Réponse du Maréchal Des Logis IdG (avé l'accent): "Mé wéï que tu peux, fieu! tu dois juste l'avoir dans ton portefeuille une fwa! "
icon_mrgreen
icon_eek non chef! pas nvtapericon_arrow

ps: c'est bizarre, de mon temps, on appelait le THC l'herbe qui fait rire.... et lui il rigole pas icon_sad
pourtant moi ça marche encore...et je jure que je ne suis pas tombé dans la marmite quand j'étais petit tu seïicon_confused

Dernière modification par idiot gene (15-04-2008 14:49:58)

15-04-2008 14:51:00 - conduite sous thc

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

babk a écrit:

vous voyez ca sert a rien qu on parle vous comprenez que ce que vous voulez comprendre c est nul vous le tourne a votre facon ontournera en rond des heures a ce rythme
aurevoir

Ben non, c'est vous qui êtes incompréhensible. Répondez de manière simple et précise aux questions posées. Mettez un point à la fin des phrases, passez à la ligne avant d'aborder le point suivant, et ça sera tout de suite beaucoup beaucoup plus clair...

Sinon on a du mal, forcément...

Regardez, si je réécris la même chose comme vous:

ben non c vous ki etes incomprehensible repondez de maniere simple et precise o questions posees mettez un point a la fin des phrases passez a la ligne avant daborder le point suivant et ça sera tout de suite beaucoup beaucoup plus clair sinon on a du mal forcement

Vous voyez la différence? icon_wink

15-04-2008 14:57:00 - conduite sous thc

Look71
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-10-2007 

idiot gene a écrit:

bonjour

Look71 a écrit:

Bonjour,

Bien vu  Kirlian1, le lien ne fonctionne pas avec la couleur...icon_wink

Look71hébé? t'as déjà commencé  à fêter l'after VM? icon_biggrin
:

Bonjour,

C'était pour voir si vous suiviez un peu icon_lol ... Bon j'avoue c'est un peu de la mauvaise fois, je me suis trompé!

C'est Vrai que c'est pas une Mauvaise idée d'allé Fêté mon After VM avec du MISTER COKTAIL "La fête est plu folle sans Alcool" icon_cool

15-04-2008 14:57:31 - conduite sous thc

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

babk a écrit:

aurevoir

bonjour
personnellement
je vous ai expliqué (tenter de)  les risques à conduire sans avoir vérifier que vous avez bien un permis valide ! (fumette ou pas)
je vous souhaite simplement de ne pas avoir à devoir tourner en rond dans une cour de promenade pour simplement ne pas avoir compris et surtout pris les bons renseignements.

je termine sur :
on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif
icon_arrow

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :