Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 14 avril 2008 - #600344 -
Re: flash avec phare en face?
Bonjour, Qu'entendez-vous par "ébloui" ? Comme, en général, pour l'éviter, on dirige son regard du côté de la route opposé au véhicule, on est donc en principe bien dans l'axe pour voir le flash s'il est en rapprochement...
Publié le 15 avril 2008 - #600753 -
Bonjour,
Votre question n'appelle pas vraiment de réponse précise...
Que voulez-vous qu'on vous réponde d'autre que "ça dépend" ? Si vous êtes complètement aveuglé par le type en face qui est en plein phares, alors il y a des chances que vous ne voyiez pas le flash! Si vous êtes juste "un peu" ébloui, vous pouvez quand même voir le flash. Si vous regardez ailleurs, vous ne verrez pas le flash.
Que vous dire de plus ?
En rapprochement signifie que le radar est face à vous, qu'il vous prend "par devant", pas "par derrière" (parce que là, évidemment c'est plus difficile de voir le flash...).
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 15 avril 2008 - #600814 -
Bonjour,
excé2vits a écrit:
Ebloui du verbe éblouir. Ou aveuglé si tu préféres!
Ah oui !!! Vous voulez dire, quand les rétines sont déjà carbonisées par le faisceau des phares, comme quand on brûle un bouchon au soleil avec une loupe ? Oh ben, effectivement, à ce stade avancé, on ne voit effectivement plus grand chose...
Je ne sais pas comment vous vous y prenez, mais moi je m'arrange pour ne jamais être ébloui - au sens où vous l'entendez - par les phares d'en face. Gêné, oui, mais aveuglé, non.
On ne vous a pas appris l'astuce, à l'auto-école ?
Publié le 15 avril 2008 - #600859 -
Bonjour, les marrants!!!!!! c est vraiment un forum remplis d abrutis qui se prennent pour des juristes et qui j en suis certains n ont méme plus leurs 12 points!!!!!! et qui en plus donnent des magouilles pour éviter a certains de perdre des points tout en les culpabilisants de leurs " délits"!!! c est pitoyable!!! allez je vous laisse les dieux des procédures!!!!
Publié le 15 avril 2008 - #600866 -
Bonjour,
Merci d'avoir participé.
Au revoir.
PS: au fait: vous avez vu la marque et le modèle des ampoules en inspectant les phares du type qui arrivait en face? Elles étaient réglementaires, au moins ?