Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

psour33
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2008 
Publié le 14 avril 2008 - #600296 - Renault Twingo: comportement curieux et aléatoire

Bonjour à tous.

depuis quelques temps, j'ai remarqué un comportement bizarre sur ma Twingo Pack Clim 2000 (103000km) . La première fois, dans un bouchon, le moteur a fait un drôle de bruit qui a secoué (une peu) la voiture. Croyant à une surchauffe (pourtant aucun voyant allumé) je me suis garré et j'ai coupé la contact. Impossible de redémarrer pendant 15 minutes puis elle repart sans problème et je finis mon trajet sans soucis.
Plus aucun problème pendant 1000 km, puis hier à un feux rouge, au ralenti, rebelote !
J'accélere pour éviter de caller, me rends à mon rendez vous. Trois heures plus tard impossible de redémarrer: Même scénario, je la laisse tranquille 15 minutes et elle repart sans problème et je fais 200 km sans soucis. Depuis elle refonctionne de façon impeccable.
Quelqu'un a t'il une idée ? avant que je demande à Renault de me changer l'odinateur de gestion d'injection ou la batterie ou je ne sais quoi ?
La batterie est d'origine cela ne doit pas aider, mais je pressent autre chose, cette espèce de tremblement bref qui n'est arrivé que deux foix me laisse penser que ma batterie n'y est pour rien, on dirait qu'elle rate un cycle d'allumage.
Merci de votre aide
Patrick

Renault Twingo de 2000

Dernière modification par psour33 (14-04-2008 11:13:53)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 avril 2008 - #600297 - Re: Renault Twingo: comportement curieux et aléatoire

*Bonjour

voiture qui demarre mal a chaud ..rates..
Fais ddonc changer le capteur pmh (point mort haut) qui commande l'alumage et fais changer le faisceua de celui ci en meme temps..
Tiger

De l'entraide vient la solution !

psour33
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2008 
Publié le 14 avril 2008 - #600458 - Re: Renault Twingo: comportement curieux et aléatoire

Tiger33 a écrit:

*Bonjour

voiture qui demarre mal a chaud ..rates..
Fais ddonc changer le capteur pmh (point mort haut) qui commande l'alumage et fais changer le faisceua de celui ci en meme temps..
Tiger

Merci beaucoup pour l'information, Renault confirme que ce pourrait être cela. Ceci dit, ils m'annoncent un devis de 170€ pour le changement du capteur et entre 99€ et 140€ selon l'ampérage de la batterie !!! icon_confused Elles sont en or ou quoi ?

Cordialement
Patrick

Dernière modification par psour33 (14-04-2008 15:23:22)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto