Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-04-2008 23:12:31 - Contestation PV

JJLL
 Nouveau membre

Inscrit le 13-04-2008 

Contestation PV

Voir le profil de JJLL        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai reçu une amende majorée (75€) pour un PV que je n'avais pas payé. En effet il s'agit d'une mini, et l'agent a écrit dans le cadre de la marque "austin" ce qui n'est pas vrai.
Pensez-vous que je puisse contester cette amende ?
Merci

Liens complémentaires

14-04-2008 09:39:26 - Contestation PV

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Contestation PV

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

JJLL a écrit:

J'ai reçu une amende majorée (75€) pour un PV que je n'avais pas payé. En effet il s'agit d'une mini, et l'agent a écrit dans le cadre de la marque "austin" ce qui n'est pas vrai.
Pensez-vous que je puisse contester cette amende ?
Merci

Bonjour, absolument pas....Et croyez vous qu'en "faisant le mort" l'Etat vous aurez oublié?icon_lol

14-04-2008 11:37:55 - Contestation PV

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
D'abord...
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE
Ensuite...

Euh...

JJLL a écrit:

C'est sur le prétexte de ce motif que vous n'aviez pas payé ? icon_confused

14-04-2008 14:30:29 - Contestation PV

JJLL
 Nouveau membre

Inscrit le 13-04-2008 

Voir le profil de JJLL        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, bonjour,
Toutes mes excuses, mais il était tard hier soir et j'ai oublié toutes mes règles de bienséance icon_sad
C'est effectivement la raison pour laquelle je n'ai pas payé, car il y a quelques années, l'agent s'était trompé de marque de véhicule sur le PV (il avait mis Renault pour une 206) et j'avais reçu en retour mon chèque de paiement quelques semaines plus tard me disant que le PV était annulé, car non conforme. J'estime que cette fois c'est la même chose, la Mini n'est pas de la marque Austin...icon_confused
Alors votre avis ????
MERCI pour la réponse !!!
JJLL

Dernière modification par JJLL (14-04-2008 14:31:03)

14-04-2008 14:49:49 - Contestation PV

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

JJLL a écrit:

Bonjour, bonjour,
Toutes mes excuses, mais il était tard hier soir et j'ai oublié toutes mes règles de bienséance icon_sad
C'est effectivement la raison pour laquelle je n'ai pas payé, car il y a quelques années, l'agent s'était trompé de marque de véhicule sur le PV (il avait mis Renault pour une 206) et j'avais reçu en retour mon chèque de paiement quelques semaines plus tard me disant que le PV était annulé, car non conforme. J'estime que cette fois c'est la même chose, la Mini n'est pas de la marque Austin...icon_confused
Alors votre avis ????
JJLL

Bonjour
Je vous souhaite d'avoir autant de chance que la 1er fois, mais personnellement j'en doute.

14-04-2008 19:12:23 - Contestation PV

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

JJLL a écrit:

car il y a quelques années, l'agent s'était trompé de marque de véhicule sur le PV (il avait mis Renault pour une 206) et j'avais reçu en retour mon chèque de paiement quelques semaines plus tard me disant que le PV était annulé, car non conforme

Vous êtes sûr que c'est pour cette raison que ce PV avait été annulé? Sans même que vous le contestiez?
Bizarre...

Peut-être était-ce un avis de contravention qu'on vous avait remis en mains propres, tandis que l'agent verbalisateur n'avait pas enregistré le PV en rentrant la maison car il (ou un supérieur) s'est aperçu qu'il était farfelu...

15-04-2008 08:41:55 - Contestation PV

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Sans oublier qu'il fut un temps où les OMP, ou certains, étaient moins bien "rompus" aux finesses du code de procédure pénale.

15-04-2008 09:08:16 - Contestation PV

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de Goshiz        Voter pour ce message (+1 point)

JJLL a écrit:

Bonjour, bonjour,
Alors votre avis ????
JJLL

Bonjour,

Toute les erreurs qui ne sont pas préjudiciable au contrevenant n'entraine pas la nullité. Dans votre cas, peu importe la voiture qui a servi à commettre l'infraction, vous avez été intercepté et verbalisé sur place, l'agent à pris votre permis pour rédiger l'amende, donc pas de doute sur le conducteur, et l'infraction est caractérisé.

15-04-2008 10:43:44 - Contestation PV

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Et puis alors, entre nous soit dit, le coup de "Mini n'est pas de la marque Austin" alors qu'elle est passée successivement dans son histoire entre les mains de...
BMC
Austin
Morris
Cooper
MG
Wolseley
Riley
Innocenti
British Leyland
Rover
BMW
et j'en passe peut-être...
Moi, je veux bien, hein... icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums