Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2007
Publié le 13 avril 2008 - #600146 -
voyant de prechauffage et perte de puissance sur scenic 1.9 dci
bonsoir mon voyant de prechauffage s'allume de plus en plus lorsque je roule et j'ai perdu de la puissance avec mon scenic.Je viens de faire un tour et de pousser mes raports et sur la rocade une fumee bleu est sortie du pot pendant peu de temps .apres cela j'ai retrouve de la puissance.et-il possible que ma vanne EGR soit encrasser
Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 14 avril 2008 - #600307 -
Re: voyant de prechauffage et perte de puissance sur scenic 1.9 dci
bonjour juste pour info pour ce moteur le prechauffage n'est pas indispensable pour demarrer (injection direct haute pression). par contre le voyant de prechauffage a plusieur roles chez renault, il signale egalement une defaillance de l'injection. fait une petite recherche sur ce forum et les autres, le cas est tres frequent sur ce model la perte de puissance avec l'allumage du voyant et du a 90% a l'encrassement de la vanne egr.
Publié le 13 mars 2010 - #1038122 -
bonjour j'ai un probleme similaire sur mon scenic des que j'appuie sur l'accelerateur et que le turbo se declenche le prechauffage se remet en route .J'ai été chez un concessionnaire renult et il m'on dit que c'est un probleme de calorsta qui ne faisait pas son travail et que sa arrive surtout pendant les periode de froid voila
Publié le 17 juillet 2010 - #1114649 -
bonjour, j'ai moi aussi ce pb ,la vanne egr a été cremplacé , mes bougies sont neuves, et les injecteurs aussi, et le pb persiste, si quelqu'un a une reponse a me fournir, je sais que ce forum date un peu, merci par avance
Hors ligne Lieu: 62700
Inscrit le 13 novembre 2009
Ma voiture Renault Scenic 1.9 dCi105 RXE Clim 2000
Publié le 19 janvier 2011 - #1230118 -
Bonjour , pour mon cas personnel, le voyant de préchauffage se rallumait après le démarrage quelques minutes ou restait allumé au démarrage, accompagné d'une "petite" perte de puissance. EN EFFET, CE VOYANT SIGNIFIE QU'IL Y A UN PROBLEME SUR L'INJECTION. Mais dans la revue technique et sur ce forum, on peut voir tout et n'importe quoi !!! ça peut donc être tout ou pas grand chose : - fil de bougie qui fait masse - capteur de pression - capteur de levée d'aiguille - etc ... etc .... MOI : c'est ma pompe de gavage qui me lachait tout doucement !!! Parait que c'est pas anormal à 177.000 kms ?!?!?! Faut dire que ça tourne NON STOP aussi. Depuis son changement : R A S !!! Pas de perte de puissance, et plus de voyant qui se pointe sans raison !! la pompe en question alimente le filtre à gasoil qui alimente lui-même la pompe Haute Pression Suivant année modèle (scénic 1 phase 2) :
avant nov 2000 : pompe immergée dans le réservoir (sous les sièges arrières)
après nov 2000 : pompe sous la voiture, derière le berceau moteur, et derière le longeron (passage de roue AV droit) --> pour "sage femmes" !!! suffit de suivre les tuyaux translucides !! Vaut mieux démonter la bête pour la tester sur une batterie en direct, et pour avoir le bon modèle !!! Prévoir des colliers de rechange pour les tuayux à rebrancher, et préparer une bassine ou un bouchon pour le gasoil qui va s'écouler du réservoir par le tuyau sous la voiture !!