Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-04-2008 13:49:57 - PROBLEME POMPE A CARBURANT E**

JLOUISS
 Nouveau membre

Inscrit le 13-04-2008 

PROBLEME POMPE A CARBURANT E**

Voir le profil de JLOUISS        Voter pour ce message (+1 point)

. Je tiens à faire part que j’ai eu un problème avec l'une des pompes de distribution de carburant à la station service E** de CLICHY LA GARENNE (Hauts de Seine) au mois de mars dernier (2008). En effet, je n’ai eu que 5 litres de carburant environ de délivré pour la valeur d’un plein facturé. Au cours de la distribution, la pompe a continué à comptabiliser des litres de carburant alors qu’aucun carburant n’était distribué(en l’occurrence du SP 95). J’en ai eu la confirmation formelle en retirant vers la fin le pistolet de distribution gâchette toujours enclenchée: aucun carburant ne sortait alors que le compteur continuait à tourner. Le salarié pompiste s'est montré totalement indifférent à mon problème qui l'ennuyait de toute évidence bien que le client suivant en S/P 95 s'est trouvé dans la même situation !.
Le service consommateur T****/E** (c’est en effet le même réseau)  n’a donné aucune suite favorable à ma réclamation en mettant implicitement en doute ma bonne foi en s’appuyant sur les vérifications périodiques des pompes et sur le fait que la jaune de carburant d’une véhicule n’est pas un instrument de mesure étalonné alors que l’écart était flagrant.  D’après ce que j’ai pu apprendre d’un professionnel d’une autre station par la suite, le problème serait susceptible de provenir d’une « fin de cuve » . J’aimerais savoir si d’autres personnes ont également été victimes de faits semblables de la part du réseau E** / T**** en vue de faire une réclamation commune.
J’ai adressé une lettre expliquant les faits à la DDCCRF (Service de la Répression des fraudes) à NANTERRE. J’attends sans me faire trop d’illusions.

Dernière modification par JLOUISS (13-04-2008 14:02:02)

Liens complémentaires

13-04-2008 18:29:04 - PROBLEME POMPE A CARBURANT E**

athlete76
 Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21-01-2007 

Re: PROBLEME POMPE A CARBURANT E**

Voir le profil de athlete76        Voter pour ce message (+1 point)

quand le client suivant s'est servi le pompiste était-il présent pour le voir de lui-même ? Si c'est arrivé à plusieurs clients, écrivez ensemble à la répression des fraudes.

13-04-2008 19:39:22 - PROBLEME POMPE A CARBURANT E**

JLOUISS
 Nouveau membre

Inscrit le 13-04-2008 

Merci pour votre attention.
La distribution s'est passée pour ce client comme pour moi à priori normalement au début. Puis le son produit par le distribution s'est modifié à nouveau. Comme ce client était averti d'un problème éventuel il a soulevé sans trop attendre le pistolet de distribution et aucun carburant ne sortait plus et ce en la présence du salarié pompiste de ce relais ELF qui était venu entre-temps; celui-ci n'a pas voulu constater l'évidence. Nous nous sommes échangés nos coordonnées. Je l'ai incité à faire de son côté une réclamation mais je présume qu'il ne l'a pas fait car la réponse du service consommateurs TOTAL/ELF mentionnait que j'étais le seul à signaler une incident de ce genre. J'ai même averti téléphoniquement le jour même le siège TOTAL LA DEFENSE.
J'ai en outre porté les coordonnées de ce client avec le numéro d'immatriculation de son véhicule sur la correspondance adressée à la répression des fraudes.  Je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus ?

28-05-2008 18:50:39 - PROBLEME POMPE A CARBURANT E**

JLOUISS
 Nouveau membre

Inscrit le 13-04-2008 

Le service réclamations clients ELF/TOTAL est revenu sur sa première décision et m'a dédommagé au titre du "geste commercial" en me faisant parvenir des bons de carburants sans reconnaissance de faute comme c'était prévisible mais peu importe. J'ai donc adressé une nouveau lettre à la répression des fraudes pour leurs signaler le dédommagement et par conséquent rétirer ma plainte. 
L'affaire est enfin close, mais que d'échanges de courriers pour y parvenir !!!.

28-05-2008 19:17:06 - PROBLEME POMPE A CARBURANT E**

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
dans ce monde de bruts, au moins une affaire qui se termine bien.......icon_biggrin

30-05-2008 12:59:00 - PROBLEME POMPE A CARBURANT E**

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
il arrive de drôle de choses--par de rapport avec la voiture -mais ça peut arriver dans tous les domaines

j'achète un appareil ---chez moi je me rend compte que le ticket qui fait aussi office de garantie
est celui d'un autre appareil---a la caisse j'ai eu le ticket d'un autre client et lui a certainement eu le mien

pour la suite ---reprise--garantie et autre : WALLOU  icon_eek

il faut le ticket !!!!!!!!!!!!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Choix marque
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto