1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mavyalex
Nouveau membre

Inscrit le 13 avril 2008 
Publié le 13 avril 2008 - #599861 - Litige avec Dépô-vente automobile d'occasion, vice caché

Bonjour,

Voici objectivement ma situation:

- 21/01/2008: Achat d'une Volkswagen Polo 1.4 Pack Clim de 11/98  (Millésime 1999)avec 151000 kms (non certifiés) au compteur pour 2900 euros + Garantie Cirano 12 mois pour 220 euros à peu près (sans compter la garantie légale de 3 mois après l'achat)
La garantie Cirano dans mon cas couvre les élements : Moteur, Transmission, Sécurité uniquement. Frais de réparation pris en charge totalement.
La carte grise m'a couté 220 euros à peu près (5CV, moins de 10 ans)

- Mois de Février: la voiture à du mal à démarrer (sous-régime)
                           Le passage de vitesse est dure.
- Mois de Mars: ca va un peu mieux, mais difficulté à démarrer toujours.
- Début Avril: la voiture ne démarre plus 2 minutes après avoir démarré (elle coule au point mort toute seule)
Impossible de rédémarrer pendant 10 minutes, puis rédémarrage, pas mal de gaz..
- J'emmène direct la voiture chez le garagiste qui travaille en collaboration avec le vendeur professionnel (et qui à déj) changé la courroi de distribution récemment, démarreur d'occasion pneus avant neufs, vidange, etc)
- J'attends le devis cette semaine/ Selon le garagiste, ce sera tout pour ma pomme
- A NOTER: consommation excessive notée depuis le début (sans clim): 320 kms pour 40 euros de SP 95= normal? Usage normal mixte, sans clim, 100 kmh maxi, sans accélération brusque.

Je ne suis pas d'accord, c'est au vendeur de prendre en charge: la voiture n'a pas a caler au bout de 2 mois et demi et possibilité de vicé caché..
Puis-je demander l'annulation de la vente si je peux prouver un vice-caché ou si le devis de réparation est exaggére financièrement et techniquement?

Que faire?Faire un autre devis chez un garagiste plus "impartial"? Faire un contrôle technique supplémentaire? Saisir le service juridique mon assurance? (et faire intervenir un expert automobile à la charge de l'assurance?)

Urgent.

Merci.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto