Bonsoir,
J'ai vendu hier une moto. Habitant Nice et l'acheteur habitant Metz, nous avons choisi de nous retrouver à Lyon après de multiples coups de fil et papiers. La vente a eu bien lieu, la personne m'ayant quittée vers 12h.
La moto ne présentait aucun souci, garantie par l'importateur jusqu'en décembre 2008, révision il y a 1500 km, aucun perte d'huile et autre.
Lors de mon retour à Nice, le vendeur m'appelle après 500 km parcouru avec la moto et m'indique qu'il a perdu de l'huile du bloc d'un coup à l'arrivée.
- lors de son premier appel (j'étais au volant) à la personne qui a décroché, il a indiqué qu'il avait voulu redémarrer et le moteur faisait un sale bruit (normal plus d'huile). - lors de mon rappel, il m'indique que ce n'est pas vrai qu'il avait dit ça.
J'ai plusieurs craintes : - je n'ai pas encore encaissé le chèque (et je ne pourrais le déposer que lundi, mais la banque ne le prend que mardi), - je lui ai proposé preuve de ma bonne foi de prendre en charge une partie de frais de dépannage et de remorquage (alors que je lui avais dit de prendre une assistance 0 km au lieu de 50 !).
J'ai signé un papier comme quoi je reconnaissais qu'il avait pris un véhicule acheté à crédit.
Mes craintes sont : - peut il bloquer le chèque de banque ? - s'il souhaite se rétracter quels sont mes moyens de défense devant son "inconscience" ? Il n'avait même pris la peine de vérifier les niveaux (alors que je lui ai montré !) - si jamais le moteur est cassé (bielle coulée ou autre), comment cela va t'il se finir étant donné que je ne considère pas tant qu'il a roulé un peu ! C'est pas comme s'il avait fait 5 km et que le moteur avait laché. Il en a fait 500... et surtout m'a dit la première fois qu'il avait redémarré (et donc peut être endommagé le moteur) alors que maintenant dis le contraire.
Merci et bonne fin de weekend, Benjamin
|