Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

benj29
Conducteur confirmé

Inscrit le 22 octobre 2004 
Publié le 13 avril 2008 - #599808 - Problème suite à la vente d'une moto

Bonsoir,

J'ai vendu hier une moto. Habitant Nice et l'acheteur habitant Metz, nous avons choisi de nous retrouver à Lyon après de multiples coups de fil et papiers.
La vente a eu bien lieu, la personne m'ayant quittée vers 12h.

La moto ne présentait aucun souci, garantie par l'importateur jusqu'en décembre 2008, révision il y a 1500 km, aucun perte d'huile et autre.

Lors de mon retour à Nice, le vendeur m'appelle après 500 km parcouru avec la moto et m'indique qu'il a perdu de l'huile du bloc d'un coup à l'arrivée.

- lors de son premier appel (j'étais au volant) à la personne qui a décroché, il a indiqué qu'il avait voulu redémarrer et le moteur faisait un sale bruit (normal plus d'huile).
- lors de mon rappel, il m'indique que ce n'est pas vrai qu'il avait dit ça.

J'ai plusieurs craintes :
- je n'ai pas encore encaissé le chèque (et je ne pourrais le déposer que lundi, mais la banque ne le prend que mardi),
- je lui ai proposé preuve de ma bonne foi de prendre en charge une partie de frais de dépannage et de remorquage (alors que je lui avais dit de prendre une assistance 0 km au lieu de 50 !).

J'ai signé un papier comme quoi je reconnaissais qu'il avait pris un véhicule acheté à crédit.

Mes craintes sont :
- peut il bloquer le chèque de banque ?
- s'il souhaite se rétracter quels sont mes moyens de défense devant son "inconscience" ? Il n'avait même pris la peine de vérifier les niveaux (alors que je lui ai montré !)
- si jamais le moteur est cassé (bielle coulée ou autre), comment cela va t'il se finir étant donné que je ne considère pas tant qu'il a roulé un peu ! C'est pas comme s'il avait fait 5 km et que le moteur avait laché. Il en a fait 500... et surtout m'a dit la première fois qu'il avait redémarré (et donc peut être endommagé le moteur) alors que maintenant dis le contraire.

Merci et bonne fin de weekend,
Benjamin

joebarteam27
Conducteur confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 13 avril 2008 - #599826 - Re: Problème suite à la vente d'une moto

Bonjour, si c'est un cheque de banque, aucun risque, si c'est un chèque normal, il pourra le faire, mais vous pourrez déposer plainte car il s'agit d'une infraction pénale...

Apres, si la révision vient d'être faite (1500km) et qu'il faut deja vérifier les niveaux, c'est un peu inquiétant ?!?!?!

Quelle moto, quelle année et quel kilométrage ?!

benj29
Conducteur confirmé

Inscrit le 22 octobre 2004 
Publié le 13 avril 2008 - #599939 - Re: Problème suite à la vente d'une moto

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai déposé le chèque ce matin.

Pour le niveau d'huile, je parlais plus dans le sens que si le moteur avait du perdre de l'huile (étant donné que je n'ai jamais eu une goutte d'huile dans mon garage) et j'ai pris soin de lui montrer durant la vente (pour moi c'est gage d'état de la moto, les fuites), il n'aurait pas attendu 1500 km pour perdre.

Après, c'est plus les circonstances qui m'inquiètent.

J'attends d'avoir de ses nouvelles, je pense que c'est le mieux.

La moto étant garantie (Hyosung), elle va être prise en charge par son concessionnaire.

C'est sûr que "ça la fout mal" alors qu'il vient juste de l'acheter, mais en même temps, je n'y suis pour rien.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto