Publié le 21 mars 2005 - #64922 -
Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405
Bonjour à tous les passionnés de la bidouille auto, je suis nouveau sur votre site, et j'ai déjà un pb à résoudre. Est-ce que quelqu'un peut me dire la correspondance des couleurs sur un circuit électrique pour monter une remorque sur une 405. Merci d'avance
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 21 mars 2005 - #64949 -
Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405
Ci dessous, shéma de la prise que j'ai acheté pour brancher ma remorque...maintenant couleur des fils côté 405, il n'y a que sur la doc technique que tu trouvera ça ou alors en suivant les fils dans tes feux arrières et en testant.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 mars 2005 - #64956 -
Bsr tout a fait ok avec maxime Tu as peu de chance de trouver les oculeurs de fils ! surtout qu'avec un peu de "chance" selon les annees et modeles les couleurs diff chez peugeot pour la meme voiture Donc seul moyen prendre le tres bon schema ci dessus et te reperer en testant .. sur les feux arrieres Tiger
Hors ligne Lieu: la roche sur yon
Inscrit le 6 novembre 2005
Publié le 6 novembre 2005 - #177061 -
Ci dessous, shéma de la prise que j'ai acheté pour brancher ma remorque...maintenant couleur des fils côté 405, il n'y a que sur la doc technique que tu trouvera ça ou alors en suivant les fils dans tes feux arrières et en testant.
DSL je ne trouve pas ton schéma. tu pourrais m'aider SVP Merci d'avance.........
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 7 novembre 2005 - #177418 -
J'oubliais, comment ou du moins sur quels fils doit-on raccorder ceux des feux de gabarit???? Merci
"Les feux de position, les feux arrière, les feux de gabarit et l’éclairage de la plaque de contrôle doivent toujours fonctionner en même temps que les feux de route, de croisement ou de brouillard. Les feux de position, les feux arrière et les feux de gabarit peuvent aussi servir de feux de stationnement s’ils sont placés à 0,40 m au plus du bord du véhicule"...autrement dit feux de gabarit sur alim feux de position. Le schéma apparaît bien dans mon message au dessus...faut être patient et attendre qu'il s'affiche et si tu cliques dessus il apparaîtra en plus grand
Publié le 11 novembre 2005 - #179587 -
a nouveau un petit pbl électrique, il concerne cette fois ci le phare anti-brouillard de la remorque. Le branchement est OK: Fil bleu (+) / fil blanc (masse) Pbl: quand j'enclanche le bonton sur ma voiture, l'anti-brouillard de la remorque ne s'allume pas, par contre celui de la voiture fonctionne, or j'ai cru comprendre qu'il devait être coupé........???? Où est l'erreur?????????? Merci d'avance.
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 13 novembre 2005 - #180411 -
Bonjour, Si les branchements sont bons, peut être un mauvais contact au niveau de la prise ou du feux de brouillard de la remorque...vérifie si lorsque tu mets le feux de brouillard si tu as du 12 v qui arrive au feux...si oui, c'est un problème d'une mauvaise masse au niveau du feux...si non,vérifier si tu as bien du 12 volt sur la borne correspondant au feux de brouillard sur la prise côté voiture (lorsque les feux de brouillards sont allumés bien sûr ! vérifier aussi au niveau du culot de l'ampoule...il arrive que la languette métallique dessous n'entre plus en contact avec le culot...
Publié le 13 novembre 2005 - #180420 -
a noter, j'ai utilisé un testeur qui ne me montre aucun passage de courant entre "fil bleu" et "masse". Je vais en tout cas éssayer ce que tu m'as proposé. Merci
Publié le 3 juillet 2007 - #467840 -
Bonjour je suis nouveau. j'ai passé un message mais pas dans la bonne rubrique. il y a une réponse a ta question en fichier joint. Mais j'ai moi même une question. Quelqu'un pour me dire si il y a une différence entre un attelage remorque d'une 205 3 porte et 5 portes ? Merci Philo mpao1@wanadoo.fr
Hors ligne Lieu: belgique
Inscrit le 28 août 2005
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 3 juillet 2007 - #467854 -
salut
Mais j'ai moi même une question. Quelqu'un pour me dire si il y a une différence entre un attelage remorque d'une 205 3 porte et 5 portes ? aucune difference
Dernière modification par chrysler00 (03-07-2007 16:43:48)
Publié le 6 août 2007 - #482267 -
moi j ai remis le faisceau sur ma405 mi 16 apres que ma soeur me l avais pliier j ai du carrement reprendre directement sur les feux car ca avit deja ete bidouiller auparavant mais a l origine je ne sait pas du tout ou le brancher maintenant si tu cherche un plan pour la prise a lariere j en ai fait un mes je lai pas la il faudra atendre deux mois envoye moi un message si tu le veux