Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Lorival
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2005 
Publié le 21 mars 2005 - #64922 - Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

Bonjour à tous les passionnés de la bidouille auto,
je suis nouveau sur votre site, et j'ai déjà un pb à résoudre. Est-ce que quelqu'un peut me dire la correspondance des couleurs sur un circuit électrique pour monter une remorque sur une 405.
Merci d'avance

Coxia
Partenaire

Lieu: Herbeviller (le trou du cul du 
Inscrit le 4 octobre 2004 
Publié le 21 mars 2005 - #64941 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

Et bien Lorival bienvenue a toi mais pour ton problème je ne pense pas que ce soit ici que l'on va pouvoir te répondre.

Enfin je souhaite que qu'une chose que quelqu'un résoude ton prob.

Allé a plus.

Il vaut mieux se perdre dans sa passions que de la perdre.

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 21 mars 2005 - #64949 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

Ci dessous, shéma de la prise que j'ai acheté pour brancher ma remorque...maintenant couleur des fils côté 405, il n'y a que sur la doc technique que tu trouvera ça ou alors en suivant les fils dans tes feux arrières et en testant. icon_wink

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 mars 2005 - #64956 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

Bsr
tout a fait ok avec maxime
Tu as peu de chance de trouver les oculeurs de fils ! surtout qu'avec un peu de "chance" selon les annees et modeles les couleurs diff chez peugeot pour la meme voiture
Donc seul moyen prendre le tres bon schema ci dessus et te reperer en testant .. sur les feux arrieres
Tiger

De l'entraide vient la solution !

vincent200
Pilote confirmé

Lieu: sailly sur la lys 
Inscrit le 7 novembre 2004 
Publié le 21 mars 2005 - #64970 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

superfrog
Apprenti conducteur

Lieu: la roche sur yon 
Inscrit le 6 novembre 2005 
Publié le 6 novembre 2005 - #177061 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

Ci dessous, shéma de la prise que j'ai acheté pour brancher ma remorque...maintenant couleur des fils côté 405, il n'y a que sur la doc technique que tu trouvera ça ou alors en suivant les fils dans tes feux arrières et en testant. icon_wink

DSL je ne trouve pas ton schéma. tu pourrais m'aider SVP
Merci d'avance.........

superfrog
Apprenti conducteur

Publié le 6 novembre 2005 - #177067 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

J'oubliais, comment ou du moins sur quels fils doit-on raccorder ceux des feux de gabarit????
Merci

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 7 novembre 2005 - #177418 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

J'oubliais, comment ou du moins sur quels fils doit-on raccorder ceux des feux de gabarit????
Merci

"Les feux de position, les feux arrière, les feux de gabarit et l’éclairage de la plaque de contrôle doivent toujours fonctionner en même temps que les feux de route, de croisement ou de brouillard. Les feux de position, les feux arrière et les feux de gabarit peuvent aussi servir de feux de stationnement s’ils sont placés à 0,40 m au plus du bord du véhicule"...autrement dit feux de gabarit sur alim feux de position.
Le schéma apparaît bien dans mon message au dessus...faut être patient et attendre qu'il s'affiche et si tu cliques dessus il apparaîtra en plus grand icon_wink

superfrog
Apprenti conducteur

Publié le 7 novembre 2005 - #177598 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

un très grand merci à toi.
A bientôt si j'ai d'autres pbls
icon_smile

superfrog
Apprenti conducteur

Publié le 11 novembre 2005 - #179587 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

a nouveau un petit pbl électrique, il concerne cette fois ci le phare anti-brouillard de la remorque.
Le branchement est OK: Fil bleu (+) / fil blanc (masse)
Pbl: quand j'enclanche le bonton sur ma voiture, l'anti-brouillard de la remorque ne s'allume pas, par contre celui de la voiture fonctionne, or j'ai cru comprendre qu'il devait être coupé........????
Où est l'erreur??????????
Merci d'avance.

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 13 novembre 2005 - #180411 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

Bonjour,
Si les branchements sont bons, peut être un mauvais contact au niveau de la prise ou du feux de brouillard de la remorque...vérifie si lorsque tu mets le feux de brouillard si tu as du 12 v qui arrive au feux...si oui, c'est un problème d'une mauvaise masse au niveau du feux...si non,vérifier si tu as bien du 12 volt sur la borne correspondant au feux de brouillard sur la prise côté voiture (lorsque les feux de brouillards sont allumés bien sûr ! icon_smile
vérifier aussi au niveau du culot de l'ampoule...il arrive que la languette métallique dessous n'entre plus en contact avec le culot...

superfrog
Apprenti conducteur

Publié le 13 novembre 2005 - #180420 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

a noter, j'ai utilisé un testeur qui ne me montre aucun passage de courant entre "fil bleu" et "masse".
Je vais en tout cas éssayer ce que tu m'as proposé.
Merci

Philo44
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2007 
Publié le 3 juillet 2007 - #467840 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

Bonjour
je suis nouveau.
j'ai passé un message mais pas dans la bonne rubrique.
il y a une réponse a ta question en fichier joint.
Mais j'ai moi même une question. Quelqu'un pour me dire si il y a une différence entre un attelage remorque d'une 205 3 porte et 5 portes ?
Merci
Philo
mpao1@wanadoo.fr

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 3 juillet 2007 - #467854 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

salut

Mais j'ai moi même une question. Quelqu'un pour me dire si il y a une différence entre un attelage remorque d'une 205 3 porte et 5 portes ?
aucune difference

Dernière modification par chrysler00 (03-07-2007 16:43:48)

Philo44
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2007 
Publié le 3 juillet 2007 - #467970 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

merci

dudu56460
Conducteur

Inscrit le 6 août 2007 
Publié le 6 août 2007 - #482267 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

moi j ai remis le faisceau sur ma405 mi 16 apres que ma soeur me l avais pliier j ai du carrement reprendre directement sur les feux car ca avit deja ete bidouiller auparavant mais a l origine je ne sait pas du tout ou le brancher maintenant si tu cherche un plan pour la prise a lariere j en ai fait un mes je lai pas la il faudra atendre deux mois envoye moi un message si tu le veux

hauspie
Nouveau membre

Inscrit le 12 avril 2008 
Publié le 12 avril 2008 - #599559 - Re: Help! ? brancher le faisceau electrique d'une remorque 405

bonjour il n'y a aucune diference entre 2 porte et 5 porte

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto