En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 21 mars 2005 - #64918 -
Re: PV sans adresse de contestation
Bonsoir,
On se demande si des fois ils ne le font pas exprès.
Ce que je conseille, dans un cas comme le vôtre, c'est d'écrire à l'Officier du Ministère Public près le tribunal de police du lieu où a été dressé la contravention.
Mais avez vous un motif de contestatation car celui-là n'en est pas un ?
Publié le 21 mars 2005 - #64942 -
Ma voiture a été mise en fourière car des travaux temporaires nécessitaient la surface de la place de parking que j'occupais. On m'a dit que des panneaux provisoirs avaient étés mis en place pour matérialser l'interdiction provisoire de stationer. Lorsque je me suis garé (le dimanche soir) il n'y avait pas ces panneaux et ma voiture a étée enlevée le mercredi. Le commissariat m'a répondu qu'il était fréquent que les gens déplacent les panneaux. Je compte donc contester en évoquant ce défaut de signalisation.
Publié le 21 mars 2005 - #64950 -
Bonsoir,
Que des personnes déplacent les panneaux c'est fort possible mais cela est peut-être dû au fait que lesdits panneaux sont "déplaçables".
Certaines mairies ont touvé la parade : les panneaux sont lourdement lestés pour qu'ils ne soient pas déplacés facilement comme c'est hélas trop souvent le cas.
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 21 mars 2005 - #64952 -
Bonsoir, En lisant ce post, je me pose la question : a t on le droit de laisser un véhicule sur un parking plusieurs jours sans le déplacer ? ce qui semble être le cas ici ( du dimanche au mercredi). merci
Publié le 21 mars 2005 - #64990 -
Bonsoir,
Le code de la route prévoit qu'on ne peut laisser un véhicule plus de sept jours au même endroit ou d'une durée moindre lorsque l'autorité investie du pouvoir de police l'a décidé. Certaines villes c'est au maxi 24 heures, d'autres 2 jours, d'autres 3 jours.