Publié le 11 avril 2008 - #599452 -
Date de validation du permis
Bonjour,
je souhaiterai avoir vos conseils suite à un excès de vitesses.
j'ai été flashé par un radar automatique le 02/04/2008 à 99km/h au lieu de 90 km/h, je perd donc 1 point et 45 euros d'amende mais je suis en permis probatoire, mais je ne connais pas la date exacte a laquelle mon permis probatoire a pris effet.
A la date ou j'ai passé mon permis le 20/04/2005 ou quand le permis (le rose) m'a était délivré 25/05/2005.
Est-ce que je peux attendre avant de payer? ce qui me permettrai de récupérer mes 6 points
Dans l'attente vous lire et en vous remerciant par avance.
Publié le 11 avril 2008 - #599454 -
Re: Date de validation du permis
dizzux a écrit:
Bonjour,
j'ai été flashé par un radar automatique le 02/04/2008 à 99km/h au lieu de 90 km/h, je perd donc 1 point et 45 euros d'amende mais je suis en permis probatoire, mais je ne connais pas la date exacte a laquelle mon permis probatoire a pris effet.
A la date ou j'ai passé mon permis le 20/04/2005 ou quand le permis (le rose) m'a était délivré 25/05/2005.
Est-ce que je peux attendre avant de payer? ce qui me permettrai de récupérer mes 6 points
@+
bonsoir à la date à laquelle vous avez reussi l'epreuve pratique (la conduite) le 21/04/2008 vote permis devrait etre credité de 12 points verifiez quelques jours après cette information , en prefecture ou par internet si vous disposez de votre code d'accès.
Hors ligne Inscrit le 23 octobre 2007
Publié le 11 avril 2008 - #599501 -
kirlian1 a écrit:
dizzux a écrit:
Bonjour,
Est-ce que je peux attendre avant de payer ? ce qui me permettrai de récupérer mes 6 points
@+
bonsoir à la date à laquelle vous avez reussi l'epreuve pratique (la conduite) le 21/04/2008 vote permis devrait etre credité de 12 points verifiez quelques jours après cette information , en prefecture ou par internet si vous disposez de votre code d'accès.
Bonjour,
A condition que ce soit la première fois que des points soient retirés sur son permis. Si c'est le seul point retiré, à la date des 3 ans de permis il passera, il me semble, de 5 à 11 points et si, 1 an après le retrait du point aucun autre point n'est retiré, il récupèrera son point.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 12 avril 2008 - #599558 -
Bonjour,
poree jean-claude a écrit:
A condition que ce soit la première fois que des points soient retirés sur son permis. Si c'est le seul point retiré, à la date des 3 ans de permis il passera, il me semble, de 5 à 11 points et si, 1 an après le retrait du point aucun autre point n'est retiré, il récupèrera son point.
Ah ben non, hélas... Si 1 seul point retiré avant la date anniversaire, donc 6 - 1 = 5, alors le solde reste à 5, ne remonte qu'à 5 + 1 = 6 un an après l'infraction et ne remonte à 12 qu'au bout de 3 ans.
La solution ici : Surtout ne pas payer tout de suite et tant pis pour l'amende minorée Cavaler à la préfecture pour un relevé d'information intégral pour avoir le code d'accès Surveiller le passage à 12 points par internet Dès que c'est fait (probablement le 21/04), envoyer tranquillement le paiment de l'amende. En principe, pas de retard dans la babasse du ministère parce que c'est automatique à partir de la date enregistrée plus un an plus un jour. Infraction au 02/04 et anniversaire le 21, on est largement dans le délais de 45 jours.
Dernière modification par CamilleA (12-04-2008 13:00:20)