Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-04-2008 20:18:53 - Date de validation du permis

dizzux
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2008 

Date de validation du permis

Voir le profil de dizzux        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je souhaiterai avoir vos conseils suite à un excès de vitesses.

j'ai été flashé par un radar automatique le 02/04/2008 à 99km/h au lieu de 90 km/h, je perd donc 1 point et 45 euros d'amende
mais je suis en permis probatoire, mais je ne connais pas la date exacte a laquelle mon permis probatoire a pris effet.

A la date ou j'ai passé mon permis le 20/04/2005 ou quand le permis (le rose) m'a était délivré 25/05/2005.

Est-ce que je peux attendre avant de payer? ce qui me permettrai de récupérer mes 6 points

Dans l'attente vous lire  et en vous remerciant par avance.

@+

Liens complémentaires

11-04-2008 20:23:25 - Date de validation du permis

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: Date de validation du permis

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

dizzux a écrit:

Bonjour,

j'ai été flashé par un radar automatique le 02/04/2008 à 99km/h au lieu de 90 km/h, je perd donc 1 point et 45 euros d'amende
mais je suis en permis probatoire, mais je ne connais pas la date exacte a laquelle mon permis probatoire a pris effet.

A la date ou j'ai passé mon permis le 20/04/2005 ou quand le permis (le rose) m'a était délivré 25/05/2005.

Est-ce que je peux attendre avant de payer? ce qui me permettrai de récupérer mes 6 points

@+

bonsoir
à la date à laquelle vous avez reussi l'epreuve pratique (la conduite)
le 21/04/2008  vote permis devrait etre credité de 12 points
verifiez quelques jours après cette information , en prefecture ou par internet si vous disposez de votre code d'accès.

11-04-2008 23:05:51 - Date de validation du permis

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

kirlian1 a écrit:

dizzux a écrit:

Bonjour,

Est-ce que je peux attendre avant de payer ? ce qui me permettrai de récupérer mes 6 points

@+

bonsoir
à la date à laquelle vous avez reussi l'epreuve pratique (la conduite)
le 21/04/2008  vote permis devrait etre credité de 12 points
verifiez quelques jours après cette information , en prefecture ou par internet si vous disposez de votre code d'accès.

Bonjour,

A condition que ce soit la première fois que des points soient retirés sur son permis. Si c'est le seul point retiré, à la date des 3 ans de permis il passera, il me semble, de 5 à 11 points et si, 1 an après le retrait du point aucun autre point n'est retiré, il récupèrera son point.

12-04-2008 08:07:59 - Date de validation du permis

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

poree jean-claude a écrit:

A condition que ce soit la première fois que des points soient retirés sur son permis. Si c'est le seul point retiré, à la date des 3 ans de permis il passera, il me semble, de 5 à 11 points et si, 1 an après le retrait du point aucun autre point n'est retiré, il récupèrera son point.

Ah ben non, hélas...
Si 1 seul point retiré avant la date anniversaire, donc 6 - 1 = 5, alors le solde reste à 5, ne remonte qu'à 5 + 1 = 6 un an après l'infraction et ne remonte à 12 qu'au bout de 3 ans.

La solution ici :
Surtout ne pas payer tout de suite et tant pis pour l'amende minorée
Cavaler à la préfecture pour un relevé d'information intégral pour avoir le code d'accès
Surveiller le passage à 12 points par internet
Dès que c'est fait (probablement le 21/04), envoyer tranquillement le paiment de l'amende.
En principe, pas de retard dans la babasse du ministère parce que c'est automatique à partir de la date enregistrée plus un an plus un jour.
Infraction au 02/04 et anniversaire le 21, on est largement dans le délais de 45 jours.

Dernière modification par CamilleA (12-04-2008 13:00:20)

12-04-2008 09:58:01 - Date de validation du permis

dizzux
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2008 

Voir le profil de dizzux        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

Merci de vos réponses, je vais en effet demander un code accès a la préfecture,pour attendre que mes points passent a 12 avant de payer.

Ouf!! je peux dire que dans mon malheur j'ai un minimum de chance

encore merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto