Publié le 11 avril 2008 - #599412 -
impossibilitée de programmation d'uné clé sur scénic 98
Bonjour à tous, j'ai acheté un scénic de 98. Il y avait une seule clé. Le vendeur m'en à donné une neuve et je devai la faire programmée. Depuis septembre aucun garage Renault n'arrive à le reprogramée. Y a t il une solution. Le dernier garage renault m'a dit que s'était un défaut de ces scénic. Il m'a fait un dévis ou il faut changer le calculateur d'injection, uch, les deux clés et le récepteur de télécommande. Soit un devis à 1400€. Je suis très surpris qu il faille changer autantde pièces pour avoir une deuxieme cle. Quelqu un a t il une solution ou a déja confranter a ce probleme. Merci
Publié le 11 avril 2008 - #599507 -
Re: impossibilitée de programmation d'uné clé sur scénic 98
Bonsoir, je confirme les propos de jm meca, j'avais acheté un scénic de 97 avec une seule clef et par contre il m'avait été fourni un code-barre sur un petit carton attaché à la clef. Le premier garage consulté pour faire un double m'avait fait la même remarque que toi:faut tout changer!!!!Un petit garage agrée , par contre a fait refaire deux clefs qu'ils ont recodées, la première ouvrait les portes mais l'antidémarrage dysfonctionnait et la seconde impeccable. Je pense qu'il faut perseverer dans tes recherches.Bon courage.
Dernière modification par sacha56 (11-04-2008 23:32:01)
Publié le 23 janvier 2010 - #1002382 -
Re: impossibilitée de programmation d'uné clé sur scénic 98
exactement, j'ai presque le même problème, un beau matin la voiture ne voulait pas démarrer. Il a fallu une dépanneuse pour l'emmener au garage. Compte fait c'est l'unité central de la clé qui est tombé en panne. La facture pour une simple clé est de 700€. la pièce à elle seule est à 275€ et 95€ pour la clé. le reste c'est la main d'oeuvre et le dépannage. Un comble. alors que juste 4mois avant c'etait la boite d'injection qui était en panne.
La facture était de 2250€ A mon avis il vaut mieux laisser Renault pour Renault et aller acheter qlq chose d'autres.