Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-04-2008 14:52:41 - Attention mandataire malhonnête

antoine-m1
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2008 

Attention mandataire malhonnête

Voir le profil de antoine-m1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Victime de la malhonnêteté d'un mandataire, je me devais de le signaler pour vous éviter la même mésaventure. Mon mandataire s'appelle Auto C***** 72, il magouille (je ne l'ai su qu'après coup!) avec un fournisseur du sud de la France (Azur A*********), un homme "d'affaires" peu scrupuleux, déjà en faillite personnelle sur une autre société (merci l'avocat pour l'info!). Il m'a vendu un véhicule qui m'est parvenu avec un retard important (15 jours de plus que prévu), m'occasionnant des frais de locations de voitures supplémentaires, il s'est engagé à me les rembourser, j'attends depuis 3 mois et il m'a clairement dit que je pouvais m'asseoir dessus. Attention, une fois le paiement effectuer, plus aucun recours possible. Ceci est une mise en garde, mais tous les mandataires ne sont pas malhonnêtes...

Liens complémentaires

11-04-2008 15:37:02 - Attention mandataire malhonnête

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: Attention mandataire malhonnête

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

malhonnete pour 15 jours de retard ?

ah bon...

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

11-04-2008 15:47:31 - Attention mandataire malhonnête

jeff25
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-04-2008 

Voir le profil de jeff25        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, malhonnête pour le non- remboursement des 15 jours de location si j'ai bien compris, eh oui çà arrive! dans le nord le sud et ailleurs! à+

11-04-2008 15:48:52 - Attention mandataire malhonnête

antoine-m1
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2008 

En effet,

Ce"commercant" m'a promis de me rembourser les frais de location de voiture occasionnés, le litige parait bénin, mais 430€ manque à l'appel, de plus après recherche, il apparait que le mandataire en question est coutumier du fait, il garde la trésorerie pour en tirer profit, ce qui explique les retards, de plus il ne fait plus partie du réseau ***********(mais il utilise encore cette image), ainsi 15 jours de retards c'est peu, mais la mauvaise foi en plus c'est beaucoup, ça fait maintenant 3 mois que j'attends le remboursement des frais de location de voiture...

Antoine-m1

11-04-2008 16:22:00 - Attention mandataire malhonnête

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

ce qui serait bien c'est dans parler au reseau XXXX

ca va leur faire plaisir de savoir ca !

si vous avez des preuves ecrite ya peu etre possibilité d'envisager un recoure pour le remboursement sinon c'est perdu a mon avis

mais attendez d'autre avis !

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

11-04-2008 16:22:15 - Attention mandataire malhonnête

jeff25
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-04-2008 

Voir le profil de jeff25        Voter pour ce message (+1 point)

antoine-m1 a écrit:

En effet,

Ce"commercant" m'a promis de me rembourser les frais de location de voiture occasionnés, le litige parait bénin, mais 430€ manque à l'appel, de plus après recherche, il apparait que le mandataire en question est coutumier du fait, il garde la trésorerie pour en tirer profit, ce qui explique les retards, de plus il ne fait plus partie du réseau ***********(mais il utilise encore cette image), ainsi 15 jours de retards c'est peu, mais la mauvaise foi en plus c'est beaucoup, ça fait maintenant 3 mois que j'attends le remboursement des frais de location de voiture...

Antoine-m1

re, j'ai bien l'impression que comme l'a dit de façon fort "courtoise" cette personne, il va falloir faire le deuil des 430£, en tout cas cela aura peutêtre pour effet de dissuader les futurs clients de règler la totalité de leur commande! merci pour eux;
à+, JEFF

Dernière modification par jeff25 (11-04-2008 16:26:02)

11-04-2008 17:31:43 - Attention mandataire malhonnête

antoine-m1
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2008 

J'ai contacté le siège du réseau d'importateurs en question, je vous tiendrai au courant de l'avancée de la situation, je suis en contact avec leur avocat, mal leur en a pris de m'avoir abuser, j'ai fais depuis longue date mon deuil des sommes non restituées, ça m'encourage à mettre du coeur à l'ouvrage pour faire connaître ses pratiques peu honnêtes.

11-04-2008 19:09:20 - Attention mandataire malhonnête

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

antoine-m1 a écrit:

J'ai contacté le siège du réseau d'importateurs en question, je vous tiendrai au courant de l'avancée de la situation, je suis en contact avec leur avocat, mal leur en a pris de m'avoir abuser, j'ai fais depuis longue date mon deuil des sommes non restituées, ça m'encourage à mettre du coeur à l'ouvrage pour faire connaître ses pratiques peu honnêtes.

Bonsoir antoine-m1,
pour ce genre de prestations (non obligatoire), il est préférable d'avoir un écrit. Si c'est le cas, peut être une espérance... Encore faut il que la personne  (physique ou morale) ne soit pas insolvable! Bon courage. icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto