Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

otalpe71
Conducteur confirmé

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 10 avril 2008 - #599054 - alcoolémie au volant

Bonsoir tiger 33,camilleA,Look71,jéromedu71 et tous les autres,suite à ma suspension administrative de 4 mois pour alcoolémie d'un taux de 1,02 g, je voulais savoir dans combien de temps je devrai recevoir la convocation au tribunal ou chez le délégué du procureur de la république?Merci

poree jean-claude
Pilote confirmé

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 10 avril 2008 - #599068 - Re: alcoolémie au volant

otalpe71 a écrit:

Bonsoir tiger 33,camilleA,Look71,jéromedu71 et tous les autres,suite à ma suspension administrative de 4 mois pour alcoolémie d'un taux de 1,02 g, je voulais savoir dans combien de temps je devrai recevoir la convocation au tribunal ou chez le délégué du procureur de la république?Merci

Bonjour,

Réponse "un certain temps"... + puis le retrait de 6 points du permis dans "un certain temps". Mais, rassurez-vous, vous ne serez pas oublié.

Look71
Pilote confirmé
Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26 octobre 2007 
Publié le 11 avril 2008 - #599096 - Re: alcoolémie au volant

Bonsoir!
Attendez vous à le recevoir d'ici 5 mois maximum! Mais pas plustard pas sur Macon je vous rassure!

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 avril 2008 - #599123 - Re: alcoolémie au volant

Bonjour,
"Normalement", la durée de suspension (avec un maxi de 6 mois) calculée par le préfet est censée avoir pour but de "recouvrir" la date prévisible du passage au tribunal, donc non moins normalement, durée de suspension = délai moyen de passage au tribunal.

Look71
Pilote confirmé
Publié le 11 avril 2008 - #599162 - Re: alcoolémie au volant

CamilleA a écrit:

Bonjour,
"Normalement", la durée de suspension (avec un maxi de 6 mois) calculée par le préfet est censée avoir pour but de "recouvrir" la date prévisible du passage au tribunal, donc non moins normalement, durée de suspension = délai moyen de passage au tribunal.

Bonjour CamilleA!

Donc dans mon cas avec les 6 mois de suspension sa veu dire que le délai du tribunal est déjà au dessus de 6 mois vu que 6 mois de suspension administrative c'est le maximum que peut infliger un Prefet pour un primo-délinquant à l'alcool sans accident!??

otalpe71
Conducteur confirmé

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 11 avril 2008 - #599431 - Re: alcoolémie au volant

bonjour,je ne comprends pas la réponse de Look71 concernant le délai de suspension de 4 mois par le préfet,(taux d'alcoolémie 0,51mg /l air expiré)  précise que je devrais  recevoir la convocation au tribunal ou chez le délégué du procureur d'ici 5 mois.Donc, je devrais récupérer mon permis avant puisque la suspension préfectorale sera dépassé? Merci pour toutes vos réponses

Look71
Pilote confirmé
Publié le 11 avril 2008 - #599472 - Re: alcoolémie au volant

icon_smile

otalpe71 a écrit:

bonjour,je ne comprends pas la réponse de Look71 concernant le délai de suspension de 4 mois par le préfet,(taux d'alcoolémie 0,51mg /l air expiré)  précise que je devrais  recevoir la convocation au tribunal ou chez le délégué du procureur d'ici 5 mois.Donc, je devrais récupérer mon permis avant puisque la suspension préfectorale sera dépassé? Merci pour toutes vos réponses

Bonsoir!

OUI, il n'y a rien à comprendre! Effectivement si les tribunaux ne sont pa assez rapides, vous risquer de récupérer votre permis avant toutes condamnations!  Tout comme moi qui le récupère dans 9 Jours alors que je n'ai plus aucune new de la Justice et que je risque de recevoir quelquechose au courrier d'ici 1 ou 2 mois

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto