Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

xender
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2008 
Publié le 10 avril 2008 - #598981 - litige que faire

bonjour j ai vendu mon vehicule un laguna 2 il y a 3 semaine et la personne m a appeler il y a peu pour me dire que le turbo a laché et qui ne pouvez plus roulez avec le vehicule alors que quand je l avais il roulez bien aucun probleme il etait de 2004 et avait 75.000 km que dois faire et quelle les risque qui m encoure alors que j y suis pour rien merci

tequilapaf91
Apprenti pilote

Inscrit le 2 août 2007 
Ma voiture Renault Laguna 1.6 16V Pack de 2000 - Essence
Publié le 10 avril 2008 - #599026 - Re: litige que faire

Bonjour, si le turbo marchait effectivement bien lors de la vente du véhicule, vous n'avez rien à faire. Ce serait a lui de faire prouver par un expert que la défaillance est anterieure a la vente en cas de litige devant un tribunal...

rider
Pilote confirmé
Lieu: nord 
Inscrit le 18 mai 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 10 avril 2008 - #599046 - Re: litige que faire

sinon une autre solution:         sm25

un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.

xender
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2008 
Publié le 18 avril 2008 - #602574 - Re: litige que faire

merci de c est quelque reponse mais la je vien juste d avoir en recommande de sa part en citant l article 1641 comme citation et un jolie devis qui s eleve a 4000 euro je l ai appellé en disant que je voulais bien prendre juste le turbo et le reste pour lui mais il n est pas d accord aidez moi ou je vais me tuer j en ai marre de ses chiants qui ne sache pas que je ne suis pas mariop bros et passe dans les tuyaux pour voir mon moteur

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 18 avril 2008 - #602583 - Re: litige que faire

xender a écrit:

merci de c est quelque reponse mais la je vien juste d avoir en recommande de sa part en citant l article 1641 comme citation et un jolie devis qui s eleve a 4000 euro je l ai appellé en disant que je voulais bien prendre juste le turbo et le reste pour lui mais il n est pas d accord aidez moi ou je vais me tuer j en ai marre de ses chiants qui ne sache pas que je ne suis pas mariop bros et passe dans les tuyaux pour voir mon moteur

bonjour, vu le chaleureux contact avec votre vendeur et la somme en jeu, personnellement je le laisserait aller à l'expertise et je n'aviserai qu'après!
4000€ ou légèrement plus si effectivement il y a vice caché, ça vaut le coup de tenter.
le seul point négatif est le faible délai entre la vente et la panne, et que la faiblesse de ces turbo est connue donc facile de mettre une étiquette "vice caché" dessus.
quand au 40OO€ pour changer un turbo, il y a ou le garage ou votre vendeur qui force la dose! donc encore plus de méfiance.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

xender
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2008 
Publié le 18 avril 2008 - #602608 - Re: litige que faire

oui mais personnellement je suis marié deux enfants et j ai pas envie de perdre ma maison a cause d une personne et d une voiture

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 18 avril 2008 - #602613 - Re: litige que faire

xender a écrit:

oui mais personnellement je suis marié deux enfants et j ai pas envie de perdre ma maison a cause d une personne et d une voiture

ce que je voulais dire c'est ou vous vous exécutez sans connaître le pourquoi du comment et vous faites un chèque de 4000€ ou vous attendez l'expertise et une fois le rapport en main vous avisez! dans ce cas vous n'aurez que l'expertise au pire à régler en supplément.
on va jamais vous "piquer" la maison, si vous avez si peur que cela pour un petit litige entre particulier...alors payez et vous dormirez plus léger dans les deux sens du terme, l'esprit et le porte monnaie.
je peux pas mieux vous dire.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

xender
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2008 
Publié le 18 avril 2008 - #602619 - Re: litige que faire

oui je comprend tres bien ce que vous voulez dire et je vous remercie de me repondre je voudrais savoir surtout si j ai des chances de ne pas payer car pendant se laps de temps j ai quand meme recu un proces pour exces de vitesse de sa part car il n avait pas fait la carte grise sa pourrait jouer peut etre en ma faveur non

vito70
Apprenti pilote

Inscrit le 25 février 2007 
Ma voiture Nissan Terrano II 2.7 TDI luxe châssis long 7 places de 2002 - Diesel
Publié le 19 avril 2008 - #602801 - Re: litige que faire

Salut

pour le PV ça pourrait t'aider effectivement

J'ai mis une demande de mise en TOPIC sur les vices cachés ainsi que la procédure, à lire et copier-coller dans vos documents.

Tu as entretenu ce véhicule correctement  ??  et tu as gardées les factures  ??..4000€00 pour un turbo  ....  neuf  ????....  laisse-le aller en expertise. Véhicule de 2004 avec 75.000kms au pire pour toi il aura droit a un turbo d'occasion environ 1000€ suivant les casses pose comprise.

Il a été flashé et tu reçois le PV chez toi car il n’a pas refait la carte grise ??
Garde un photocopie de ce PV pour ton dossier tu le montrera à ton expert. Si il pousse le moteur trop vite sans attendre que le turbo soit bien lubrifiée il prend une grosse claque …..HS. Donc voilà pourquoi il faut rajouter ce PV à ton dossier.

Tu as bien envoyé ton volet de l’acte de cession à la Préfecture ?? Envoi par courrier un demande de copie de l’acte de vente ainsi qu’une enveloppe timbrée à ton adresse. Cette copie sera tamponnée conforme par la Préfecture et tu auras ces coordonnées nom adresse kilométrages au moment de la vente et va au commissariat qui pourront t’informer de la démarche à suivre.

Merci de nous tenir au courant

Ciao à+

Dernière modification par vito70 (19-04-2008 12:34:04)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto