Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-04-2008 13:22:35 - exces de vitesse en allemagne

terreo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2008 

exces de vitesse en allemagne

Voir le profil de terreo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J´ai été flashé récemment sur un autoroute allemand à 140 environ dans une zone que je croyais illimitée (je n´ai pas vu de panneau limitation, 2x3 voies, personne sur l´autoroute donc je ne me suis pas rendu compte que je roulais plus vite que les autres...)Bref, la surprise passée, je me suis dis qu´il devait s´agir d´une zone à 120 comme on en trouve parfois sur ces autoroutes. J´ai donc voulu vérifier, et sur viamicheli, ils indiquent que c´est une zone à 80!!!!icon_eek
Donc voilà, je suis pas un fou du volant (mais ça, je pense pas que le radar en ait quelque chose à faire...) , c´est la première fois que je me fais flasher, qu´est ce que je risque?

Dernière modification par terreo (10-04-2008 13:49:55)

Liens complémentaires

10-04-2008 13:32:40 - exces de vitesse en allemagne

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: exces de vitesse en allemagne

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

terreo a écrit:

Bonjour,

J´ai été flashé récemment sur un autoroute allemand à 140 environ dans une zone que je croyais illimitée (je n´ai pas vu de panneau limitation, 2x3 voies, personne sur l´autoroute donc je ne me suis pas rendu compte que je roulais plus vite que les autres...)Bref, la surprise passée, je me suis dis qu´il devait s´agir d´une zone à 120 comme on en trouve parfois sur ces autoroutes. J´ai donc voulu vérifier, et sur viamicheli, ils indiquent que c´est une zone à 50!!!!icon_eek
Donc voilà, je suis pas un fou du volant (mais ça, je pense pas que le radar en ait quelque chose à faire...) , c´est la première fois que je me fais flasher, qu´est ce que je risque?

Bonjour

Un peu de lecture

limitation de vitesse en allemagne

10-04-2008 13:46:03 - exces de vitesse en allemagne

terreo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2008 

Merci, mais j´avais déjà lu ce topic.
En fait pour préciser je suis habitué aux autoroutes allemandes (j´y étudie) et c´est en loupant une sortie que je suis pourtant habitué à prendre que je me suis retrouvé sur cette portion d´autoroute qui ne doit faire qu´à peine 3 km d´après ce que j´ai vu sur viamichelin.
Ma question est de savoir si mon permis est en danger (en france, en allemagne ou les deux), si pour ce genre d´excès (>60 km/h) je peu me le faire suspendre,...
D´après ce que j´ai pour le moment put lire sur ce site:
http://auto.aol.de/Bussgeldkatalog/Gesc … 060-9.html
je me retrouve à payer 275, je perd 4 points, plus deux mois de suspension.

Dernière modification par terreo (10-04-2008 13:46:36)

10-04-2008 14:57:24 - exces de vitesse en allemagne

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Bonjour

Et celui là, l'avez vous lû

http://www.euroinfo-kehl.eu/FR/doc-pdf/ … 0route.pdf

10-04-2008 15:04:56 - exces de vitesse en allemagne

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Platon78 a écrit:

Bonjour

Et celui là, l'avez vous lû

http://www.euroinfo-kehl.eu/FR/doc-pdf/ … 0route.pdf

bonjour
lecture rapide
rien que ce passage sauf à avoir loupé quelques choses  m'indique un taux de credibilité du document proche de Zero

----------
Risque de condamnation pénale
Dans les cas les plus graves, tels que par exemple le refus de priorité, les dépassements dangereux ou l'alcoolémie entraînant un danger pour la vie d'autrui, ou encore le délit de fuite (ex : en cas d'accident), vous ferez l'objet d'une poursuite au pénal qui se soldera par l'équivalent allemand de l'interdiction de circuler sur le territoire allemand qui sera indiquée sur votre permis français.

Dernière modification par kirlian1 (10-04-2008 15:05:22)

10-04-2008 15:10:28 - exces de vitesse en allemagne

terreo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2008 

Merci, de votre réponse.

Non, effectivement, je ne l´avais pas lu. Mais si j´ai bien compris, ce document ne prend en compte que le cas où l´on se fait arreter. Il date d´ailleur de 2004, ce qui est anterieur au accord passé en 2005 ou 2006, je ne sais pas si les règles ont un peu changé depuis...
en tout cas, je risque de gagner des points, dommage qu´il ne soit pas crédité sur le permis francais, ca m´en aurait fais 16 icon_razz

10-04-2008 15:19:22 - exces de vitesse en allemagne

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

terreo a écrit:

Merci, de votre réponse.

Non, effectivement, je ne l´avais pas lu. Mais si j´ai bien compris, ce document ne prend en compte que le cas où l´on se fait arreter. Il date d´ailleur de 2004, ce qui est anterieur au accord passé en 2005 ou 2006, je ne sais pas si les règles ont un peu changé depuis...
en tout cas, je risque de gagner des points, dommage qu´il ne soit pas crédité sur le permis francais, ca m´en aurait fais 16 icon_razz

Bonjour

Les recherches continuent.

Mais AMHA les points ne sont pas en jeu, les amendes oui

La France et l'Allemagne s'entendent pour sanctionner les infractions au Code de la Route.

Le Ministre des Transports Dominique Perben et son homologue allemand Wolfgang Tiefensee se sont entendus pour une politique commune de sécurité routière dans les deux pays. Cela en est ainsi fini de l’impunité des conducteurs allemands sur les autoroutes françaises et vice-versa. Les conducteurs d’outre-Rhin épinglés en France pour une infraction au code de la Route recevront chez eux, en Allemagne, un PV français, et seront tenus de payer pour leur délit. L’accord prévoit une mise en place similaire en cas d’infractions d’un automobiliste français en Allemagne. Les mauvais conducteurs n’auront donc plus la possibilité d’appuyer sur l’accélérateur en franchissant la frontière.

10-04-2008 15:31:58 - exces de vitesse en allemagne

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Platon78 a écrit:

...
Le Ministre des Transports Dominique Perben et son homologue allemand Wolfgang Tiefensee se sont entendus pour une politique commune de sécurité routière dans les deux pays. Cela en est ainsi fini de l’impunité des conducteurs allemands sur les autoroutes françaises et vice-versa. Les conducteurs d’outre-Rhin épinglés en France pour une infraction au code de la Route recevront chez eux, en Allemagne, un PV français, et seront tenus de payer pour leur délit. L’accord prévoit une mise en place similaire en cas d’infractions d’un automobiliste français en Allemagne. Les mauvais conducteurs n’auront donc plus la possibilité d’appuyer sur l’accélérateur en franchissant la frontière.

bonjour
idem
rien que l'utilisation abusive du terme "delit" expose que le texte n'est pas issue de la loi ou du reglement français !

10-04-2008 15:35:41 - exces de vitesse en allemagne

terreo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2008 

Il peut également s´agir d´une traduction d´un texte allemand, faite par une personne qui ne connais pas le droit. Reste à savoir si les infos données ici sont vraies ou non...

Dernière modification par terreo (10-04-2008 15:36:10)

10-04-2008 15:50:17 - exces de vitesse en allemagne

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Bonjour

Si j'ai bonne mémoire, un allemand controlé à 190 KMH sur l'A1 et arrété a payé 750€ d'amende et est reparti tranquillement.

Un accord a été signé le 14 mars 2006 pour application au 1er avril pour donner accés au fichier des cartes grises, ce qui permet aux FDO

allemands de verbaliser les français pour les infractions commises en allemagne et vice versa pour les FDO françaises

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :