Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-04-2008 11:54:57 - amende majorée + permis etranger

mapouks
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2008 

amende majorée + permis etranger

Voir le profil de mapouks        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de conseil car je suis dans une impasse.

Voila, j'ai un permis de conduire étranger et non reconnu en France, et y a quelque mois, j'étais chez des amis à la compagne, et j'emprofite pour prendre le volent en me disant que c'est calme là bas. Pas de bol, je me fais chopé pour excès de vitesse, flic sympa me dis qu'avec un peu de chance, le pv va disparaître étant donné que mon permis n'est pas enregistré. Mais, tjours pas de chance, le propriétaire de la voiture est retrouvé, et donc il me dénoncé et donc moi aussi retrouvé mais avec majoration de 375€. Courrier reçu avec accusé de réception. Et donc là, je suis total dans la merde. Ce qui va impliquer 2 infractions dont la conduite sans permis. Le pire c'est que je repasse mon permis français  bientôt et je crains d'être fichier et de pas avoir droit à le passer.
Au secours, aidez moi, j'angoisse à fond, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Je pense que je vais faire un arrêt cardiaque à force d'y penser.
Cerise sur le gâteau, j'ai perdu mon boulot le mois dernier. icon_cry

Merci beaucoup

Dernière modification par mapouks (10-04-2008 12:03:53)

Liens complémentaires

10-04-2008 12:59:42 - amende majorée + permis etranger

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: amende majorée + permis etranger

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

mapouks a écrit:

le propriétaire de la voiture est retrouvé, et donc il me dénoncé et donc moi aussi retrouvé mais avec majoration de 375€. Courrier reçu avec accusé de réception.

A priori pas normal, il me semble. Vous auriez dû bénéficier à votre tour de l'amende minorée (15 jours) et normale (45 jours). Vous n'êtes pas responsable des retards du propriétaire à vous dénoncer.
Déjà, si ça se confirme, une contestation sur ce point retardera la suite.

mapouks a écrit:

Ce qui va impliquer 2 infractions dont la conduite sans permis.

Oui, mais pour le moment, vous n'en avez qu'une. Le problème des points et du permis seront examinés par le service du FNPC une fois réglé le problème de la première infraction, pas avant.
Lequel SNPC devra éventuellement lancer une enquête en constatant que vous avez un permis étranger pas échangeable, ce qui n'est pas interdit si vous n'êtes pas résident en France et ce qui est autorisé pendant un an si on l'est. Donc, la procédure risque d'être assez longue, si procédure il y a.

mapouks a écrit:

Je pense que je vais faire un arrêt cardiaque à force d'y penser

Euh... vous avez le temps d'en faire plusieurs avant que la question n'arrive sur le tapis... peut-être même le temps de vous faire greffer un pace-maker... icon_wink

10-04-2008 13:09:53 - amende majorée + permis etranger

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: amende majorée + permis etranger

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

mapouks a écrit:

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de conseil car je suis dans une impasse.

Voila, j'ai un permis de conduire étranger et non reconnu en France, et y a quelque mois, j'étais chez des amis à la compagne, et j'emprofite pour prendre le volent en me disant que c'est calme là bas. Pas de bol, je me fais chopé pour excès de vitesse, flic sympa me dis qu'avec un peu de chance, le pv va disparaître étant donné que mon permis n'est pas enregistré. Mais, tjours pas de chance, le propriétaire de la voiture est retrouvé, et donc il me dénoncé et donc moi aussi retrouvé mais avec majoration de 375€. Courrier reçu avec accusé de réception. Et donc là, je suis total dans la merde. Ce qui va impliquer 2 infractions dont la conduite sans permis. Le pire c'est que je repasse mon permis français  bientôt et je crains d'être fichier et de pas avoir droit à le passer.
Au secours, aidez moi, j'angoisse à fond, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Je pense que je vais faire un arrêt cardiaque à force d'y penser.
Cerise sur le gâteau, j'ai perdu mon boulot le mois dernier. icon_cry

Merci beaucoup

bonjour
votre cas n'est peut être pas si grave que vous le pensez !
vous avez été intercepté et verbalisé seulement pour excès de vitesse et pas pour conduite sans permis (pour le coup, là le flic a été ou très sympa ou pas au courant ou les deux icon_biggrin )
Vous etes resident en France ?
ce que vous avez recu en LRAR c'est quoi exactement un simple avis d'amende forfaitaire majorée emise par le tresor public ou autre chose ?
scan anonymisé bienvenu

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto