Hors ligne Lieu: CRETEIL,94
Inscrit le 7 juillet 2004
Publié le 21 mars 2005 - #64758 -
Vidange refroidissement AUDI
Pour faire une purge totale du circuit, dois je simplement
-mettre la commande chauffage ne position CHAUD et
-dévisser la vis de vidange (que je n'ai toujours pas repérée)
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 21 mars 2005 - #64777 -
Re: Vidange refroidissement AUDI
bonjour, =>enlever bouchon du vase expansion =>enlever bouchon vidange moteur =>enlever bouchon vidange radiateur ou durite =>chauffage position ouvert
Enlève le bon bouchon, tu n'as pas besoin de vidanger ton moteur (huile) pour remplacer ton liquide de refroidissement...maintenant rien ne t'empêche de vidanger ton huile moteur aussi...
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 21 mars 2005 - #64806 -
je ne sais pas.. moi je debranchait une durite en dessous du radiateur et apres la mpompe a eau, et je mettait une bassine en dessous.. comme ça j'etait peinard.. je faisait tourner le moteur un peu, et apres je refermait tout sauf apres la pompe et je remplissait de nouveau, moteur allumé et des que le liquide crache par la pompe, il te faut un pote pour remettre la durite dessus... (pour eviter les bulles d'air dans la pompe et ainsi ne pas avoir de sous marins qui s'allument !!!) Voila .. Si ça peut t'aider. BnJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 21 mars 2005 - #64814 -
OK ben j'ai appelé 2 SAV et lles deux reponses sont les meme, ya pa de vis de vidange fautr juste enlever la grosse durtie du bas. Voilà, jaurais pchecrher necore lgtemps !
Ensuite je vais enlever les uatres durites pour bien tout vider...
Sion, pour l'air, on m'a dit que ca géré tout seul l'ai dans le circuit est evacué.. MAis après faut rfaire lappoint biensur;)
En ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 21 mars 2005 - #64826 -
Pour faire une purge totale du circuit, dois je simplement -mettre la commande chauffage ne position CHAUD et -dévisser la vis de vidange (que je n'ai toujours pas repérée)
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 21 mars 2005 - #64828 -
C'est vrai que les mots ont leur importance ( il confond vidange et purge)mais apparemment c'est bien une vidange du liquide de refroidissement qu'il veut faire.
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 21 mars 2005 - #64830 -
Toi, tu as forcément compris...mais celui à qui tu donnes des explications peux comprendre différemment...d'où l'importance des mots ! voir mon mot précédent.
Publié le 21 mars 2005 - #64850 -
OUèp ben j'ai retirer toutes les durites sauf une. Et l'air ben il a été chassé (j'ai attendu le ventilo se mette en route) et j'ai fais l'appoint. Voilà.
Le vieux liquide était roux foncé... Au moins ça ne lui aura pas fait de mal, meme si j'ai pas mis de jet sous pression là dedans
JE sais pas si c'est purge ou vidange. J'ai appelé 2 SAV VW et ya pas de vis purge ou vidange, faut juste gicler les durites qu'ils m'ont dit!
J'en ai mis pour environ 6litres... BAh si c'est pas de la purge c'est toujours mieux que rien (enfin jespère).
La prochaine étape, le filtre à essence et comment ne pas me prendre de douche!
Publié le 21 mars 2005 - #64857 -
Une purge c'est quand on chasse l'air d'un circuit et une vidange c'est quand on vide le circuit.Pourquoi veux-tu prendre un douche en changeant un filtre à essence?Expliques.
OUèp ben j'ai retirer toutes les durites sauf une. Et l'air ben il a été chassé (j'ai attendu le ventilo se mette en route) et j'ai fais l'appoint. Voilà.
Le vieux liquide était roux foncé... Au moins ça ne lui aura pas fait de mal, meme si j'ai pas mis de jet sous pression là dedans
JE sais pas si c'est purge ou vidange. J'ai appelé 2 SAV VW et ya pas de vis purge ou vidange, faut juste gicler les durites qu'ils m'ont dit!
J'en ai mis pour environ 6litres... BAh si c'est pas de la purge c'est toujours mieux que rien (enfin jespère).
La prochaine étape, le filtre à essence et comment ne pas me prendre de douche!
Publié le 22 mars 2005 - #65011 -
Non il n'y a pas ou peu de pression.Protéger avec des chiffons pour absorber une éventuelle coulée.Eviter de fumer et éloigner toute source susceptible d'enflammer l'essence.Le faire moteur froid et pour être bien sur débrancher la batterie.Si avec toutes ces précautions il t'arrive quelque chose il faut arrêter de bricoler.