Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jijot ana
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 avril 2008 
Publié le 9 avril 2008 - #598489 - exces de vitesse plus de 50

Bonjour malheureusement pour moi je me suis fais flasché le 6 avril 2007 a 3H30 en allant au boulot a plus 160 pour 110 dans une belle ligne droite. je n ai toujours rien recu mais j avais acheter la voiture le 4 avril 2007 encore avec les ancienne plaque ce jour la et changement de region g toujours rien recu mais en fevrier 2007 le gars qui ma vendu la voiture 'que je connais ) a eu la visite des gendarmes et il a eter convoquer pour donner le certificat de vente et tou ... aujourd hui toujours pas de nouvelle je croise les doigt je sert les fesses icon_razz mais bon je m inquiete depuis 2 mois vraiment et meme depuis un ans ... si j 'ai plus le permis (a par suspension de 2 mois ) plus de boulot ... est ce que les 6 point sont automatiquement retires ou c 'est le juge qui decide je suis en probatoire depuis plus de 2 ans g encor 6 mois a faire  donc que 6 points pour le momment j'ai aucune autre infractions ...

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 9 avril 2008 - #598491 - Re: exces de vitesse plus de 50

jijot ana a écrit:

Bonjour malheureusement pour moi je me suis fais flasché le 6 avril 2007 a 3H30 en allant au boulot a plus 160 pour 110 dans une belle ligne droite. je n ai toujours rien recu mais j avais acheter la voiture le 4 avril 2007 encore avec les ancienne plaque ce jour la et changement de region g toujours rien recu mais en fevrier 2007 le gars qui ma vendu la voiture 'que je connais ) a eu la visite des gendarmes et il a eter convoquer pour donner le certificat de vente et tou ... aujourd hui toujours pas de nouvelle je croise les doigt je sert les fesses icon_razz mais bon je m inquiete depuis 2 mois vraiment et meme depuis un ans ... si j 'ai plus le permis (a par suspension de 2 mois ) plus de boulot ... est ce que les 6 point sont automatiquement retires ou c 'est le juge qui decide je suis en probatoire depuis plus de 2 ans g encor 6 mois a faire  donc que 6 points pour le momment j'ai aucune autre infractions ...

Bonjour

Attendez d'avoir du courrier et venez en parler sur le forum, en mettant le topic dans les favoris afin de le retrouver facilement et ne pas faire de doublon
Dans cette attente vous pouvez lire le forum ce qui répondra à beaucoup de vos questions.

Dernière modification par Platon78 (09-04-2008 18:02:07)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

jijot ana
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 avril 2008 
Publié le 9 avril 2008 - #598493 - Re: exces de vitesse plus de 50

croyez vous en la possibilite de la parte (en sachant que c est une grande vitesse) mais le blem c est le changement de carte grise de prefecture de region de departement en plus moi g tou de suite emmener la carte grise ... et surtou est ce que les 6 points sont automatiquemen retires ou c est le juge qui decide ??? merci en attendant ...

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 9 avril 2008 - #598495 - Re: exces de vitesse plus de 50

jijot ana a écrit:

bonjour

Quelle est la relation entre votre achat, votre infraction et la visite de Fevrier 2007 des fdo chez votre ami ?. Pas tout compris sur ce coup là
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

SBen57
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 novembre 2007 
Publié le 9 avril 2008 - #598496 - Re: exces de vitesse plus de 50

logiquement vu qu'il a dit quil serrait les fesses depuis 2 mois je pense que son ami a recu une visite des FDO en février 2008 et pas 2007

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 9 avril 2008 - #598504 - Re: exces de vitesse plus de 50

jijot ana a écrit:

croyez vous en la possibilite de la parte (en sachant que c est une grande vitesse) mais le blem c est le changement de carte grise de prefecture de region de departement en plus moi g tou de suite emmener la carte grise ... et surtou est ce que les 6 points sont automatiquemen retires ou c est le juge qui decide ??? merci en attendant ...

Bonjour

Le retrait de point s'effectue lorsque
Dixit Camille A
- le jour du paiement de l'amende forfaitaire,
- en cas de non paiement de l'amende forfaitaire le jour où elle est transformée en amende majorée,
- le jour où la décision du tribunal est devenue définitive, c'est à dre lorsque les voies d reocur sont épuisées,
- lorsque la composition pénale a été exécutée.

jijot ana
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 avril 2008 
Publié le 9 avril 2008 - #598539 - Re: exces de vitesse plus de 50

oui excuse moi c bien fevrier 2008 que les fdo ont debarques il venais lui prendre le permis ... apperement et ensuite il l ont convoques pour donner le certificat de vente ...
Le retrait de point s'effectue lorsque
Dixit Camille A
- le jour du paiement de l'amende forfaitaire,
- en cas de non paiement de l'amende forfaitaire le jour où elle est transformée en amende majorée,
le jour où la décision du tribunal est devenue définitive, c'est à dre lorsque les voies d reocur sont épuisées,
- lorsque la composition pénale a été exécutée.

ca veut dire comme ca passe devant le juge que les points ne sont pas enleves est ce forcement 6 point ou le juge peut dire 4 points ??? ou moins ???

croyez vous en la possibilite de la perte de ceci car les fdo faut qu il refasse de la paperasse plein pot et ainsi de suite en pref nous savons tous le bordel et l organisation que c est mais bon sur des vitesse comme ca je pense qu il se concentre plus

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 10 avril 2008 - #598670 - Re: exces de vitesse plus de 50

Bonjour
Les sanctions prévues :  Dixit moutyk
Pour un excès de 42 km/h en zone limitée à plus de 50 km/h, voici les sanctions prévues par le code la route :
Récapitulatifs :
Vitesse réelle : 160 km/h
Vitesse retenue : 152 km/h
Vitesse maxi : 110 km/h

Amende forfaitaire minorée de 90 EUR
Amende forfaitaire minorée : S'applique si le paiement est effectué dans les trois jours lorsque vous êtes interpellé immédiatement  ou dans les 15 jours lorsque le procès-verbal est envoyé au domicile du titulaire de la carte grise
Amende forfaitaire de 135 EUR
Amende forfaitaire : Le paiement de l'amende forfatiaire doit être effectuée dans les 45 jours.
Amende forfaitaire majorée de 375 EUR
Amende forfaitaire majorée : S'applique lorsque vous n'avez pas respecté les délais pour vous acquiter du paiement de l'amende forfaitaire.
Si vous avez un jugement le juge décide de la durée de suspension, et le montant de l'amende pas du retrait des points.
Le retrait de point c'est suivant la vitesse retenue lorsque vous aurez payez l'amende
Perte des points lorsque l'amende est payée.
Et c'est tout pas de jugement 
             ou Dixit Aléa
Si il y a un jugement
Vous avez plusieurs options pour être jugé,
Soit par ordonnance pénale, c'est à dire que vous allez être jugé sans que l'on vous convoque et vous allez recevoir la sanction dans votre boite aux lettres,
Soit vous allez être convoqué en reconnaissance préalable de culpabilité devant le Procureur ou un délégué du Procureur qui vous proposera une ou des sanctions.(Suspension, amende, ou les deux)
Soit vous allez être convoqué directement devant un juge au Tribunal (Suspension, amende, ou les deux)
Perte des points lorsque l'amende est payée et plus de recours.

Mais comme je vous ai dit attendez le courrier, ou le passage des gendarmes se sera plus facile de vous conseiller.

Dernière modification par Platon78 (10-04-2008 07:01:01)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 10 avril 2008 - #598696 - Re: exces de vitesse plus de 50

Bonjour,

jijot ana a écrit:

ca veut dire comme ca passe devant le juge que les points ne sont pas enleves est ce forcement 6 point ou le juge peut dire 4 points ??? ou moins ???

Le juge ne vous dira rien, le retrait de points ne le concerne pas.

jijot ana a écrit:

croyez vous en la possibilite de la perte de ceci car les fdo faut qu il refasse de la paperasse plein pot et ainsi de suite en pref nous savons tous le bordel et l organisation que c est

Vous inquiétez pas... "Chi va piano va sano"...

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 10 avril 2008 - #598702 - Re: exces de vitesse plus de 50

CamilleA a écrit
Vous inquiétez pas... "Chi va piano va sano"...

Bonjour

Et pour Compléter

chi va piano, va sano e va lontano...

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 10 avril 2008 - #598726 - Re: exces de vitesse plus de 50

Bonjour,
chi va piano, va sano, va lontano e se fa "laisser" tranquilo par le fdo...

C'est simple non?
C'est booo...

BMO (fdo, poéto)

Dernière modification par BMO (10-04-2008 13:46:30)

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 10 avril 2008 - #598809 - Re: exces de vitesse plus de 50

BMO a édrit

BMO (fdo, poéto)

Bonjour

Nous enregistrons, nous enregistrons pour le souligner plus tard  bien sur sm36

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 10 avril 2008 - #598949 - Re: exces de vitesse plus de 50

BMO a écrit:

Bonjour,

C'est simple non?
C'est booo...

BMO (fdo, poéto)

salut

En gros après décodage! icon_biggrin cela signifie:

T'inquiètes pas mon gars, les fdo n'ont pas forcement était piqué par un cheval de courses mais, ils finiront par te retrouver et là tu mettras la main au porte monnaie.icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 10 avril 2008 - #598978 - Re: exces de vitesse plus de 50

titidu59 a écrit:

BMO a écrit:

Bonjour,

C'est simple non?
C'est booo...

BMO (fdo, poéto)

salut

En gros après décodage! icon_biggrin cela signifie:

T'inquiètes pas mon gars, les fdo n'ont pas forcement était piqué par un cheval de courses mais, ils finiront par te retrouver et là tu mettras la main au porte monnaie.icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin
@+

Bonsoir

Je ne savais pas que BMO parlait ch'timi icon_biggrin

jijot ana
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 avril 2008 
Publié le 10 avril 2008 - #598982 - Re: exces de vitesse plus de 50

c'est pas drole les gars ... icon_razz non mais j assume ma connerie c'est dommage de prendre un permis pour ca j espere ca se deroulera bien voir j amais de nouvelle faut toujours esperer le mieu ... merci de vor reponse en attendant

CamilleA
VIP

Publié le 11 avril 2008 - #599116 - Re: exces de vitesse plus de 50

Bonjour,
Ben, oui, mais c'est de votre faute, aussi...
Pas intercepté, donc pas de risque de suspension provisoire.
En suite, reste plus que 6 mois pour vos 12 points, mais vous n'avez encore rien reçu.
6 mois, c'est long à tenir, mais pas impossible.
Ce que vous allez recevoir par la poste, c'est en tant que conducteur présumé parce que nouveau propriétaire / nouveau titulaire de la CG, selon les déclarations de l'ancien.
Ce n'est déjà pas comme s'il avait prêté sa voiture à quelqu'un.
(que fait-on, souvent, quand on vient d'acquérir une nouvelle voiture ?)
Ensuite "plus de 160", c'est vague.
Sur ce que vous allez recevoir, ce sera écrit "relevé : tant, - 10% = retenu tant". C'est le dernier "tant" qui sera important.
Bref, le conseil de Platon dans son pemier message reste d'actualité...

jijot ana
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 avril 2008 
Publié le 11 avril 2008 - #599237 - Re: exces de vitesse plus de 50

merci beaucoup enfin quelqu un qui comprend a peine car des moral en ce momment j en ai ... beaucoup savent faire la moral mais le reste ... je sais tres bien que c pas bien et dangereux mais j'ai essayer comme beaucoup aurais fais mais moi pas de bol ... sans commentaire quoi ben je vais attendre et stresser encore ben 6 mois c loin d etre impossible pi tou de facon vu qui enleve les points quand on paie je fairais trainer moi meme de mon coter un petit peu si il faut ... et avec les convoc au tribunnal ... tous de facon la conduite pendan 3 ans a 6 points c est abuser en 2 ans et demis g fais plus de 100 000 bornes donc c pas mal quan meme et bocou avec le boulots en deplacement avec les camionette ...

CamilleA
VIP

Publié le 11 avril 2008 - #599272 - Re: exces de vitesse plus de 50

Bonjour,

jijot ana a écrit:

tous de facon la conduite pendan 3 ans a 6 points c est abuser en 2 ans et demis g fais plus de 100 000 bornes donc c pas mal quan meme et bocou avec le boulots en deplacement avec les camionette ...

Ben faut croire que non puisque malgré 2 ans et de demi de "pratique probatoire" quotidienne, vous n'avez pas encore fait "vos preuves" puisque vous continuez à commettre des fautes, alors que normalement tout bon professionnel (de la route ou pas), fort de 2 ans et demi d'expérience, ne devrait plus en commettre... Vous vous rendez compte, si les pilotes de ligne en faisaient autant et disaient comme vous ?

Le commandant de bord a dit :
Mesdames, messieurs, à l'occasion de l'anniversaire du co-pilote, nous allons effectuer une petite pointe de vitesse à Mach 0,6 suivie d'un ou deux tonneaux, une descente en piqué jusqu'à deux mille pieds puis une remontée en chandelle... ce qui ne représente absolument aucun danger compte tenu de la fiabilité de l'appareil et ayant déjà deux ans et demi de pratique, nous maîtrisons parfaitement la situation...

sm15

jijot ana
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 avril 2008 
Publié le 11 avril 2008 - #599468 - Re: exces de vitesse plus de 50

oui ta raison ... mais bon je retiend la lecon n importe comment tous de facon il me semble qu on n est jamais parfait au volant ni a 20 ans ni a 70 et encore moins entre deux ... mais au prix du permis j espere que ma faute coutera pa si chere que celui la ...

CamilleA
VIP

Publié le 12 avril 2008 - #599570 - Re: exces de vitesse plus de 50

Bonjour,

jijot ana a écrit:

il me semble qu on n est jamais parfait au volant ni a 20 ans ni a 70 et encore moins entre deux ...

Exact. Même un professionnel (de la route ou pas) avec 20 ans d'expérience n'est pas à l'abri. La différence c'est que, d'abord il tente d'éviter les fautes d'inattention et ensuite, il évite surtout les fautes volontaires, ce qui pourrait être le cas de celui qui roule à 160 au lieu de 110. Comme le ferait un pilote de ligne qui pousserait ses moteurs à fond, histoire de se donner des frissons, mais au prétexte qu'il doit rattraper son retard...
icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto