1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ludobl
Nouveau membre

Inscrit le 9 avril 2008 
Publié le 9 avril 2008 - #598426 - Accident / Porte-vélo ?

Bonjour,

Vendredi après midi, j'ai provoqué un accident en coupant la route à une voiture que je n'avais pas vue. Je suis entièrement resposable de cet accident. Ma voiture était assurée tout risque. Mon assurance va don couvrir les frais de ma voiture (déclarée épave) et les frais de l'autre voiture concernée par l'accident.

Cependant au moment où cet accident m'est arrivé, je revenais d'acheté un vélo tout neuf. Ce dernier était attaché sur un porte vélo à l'arrière du véhicule, fixé sur une voule d'attelage. J'ai informé mon assurance de ce détail.

A ma garnde surprise, elle m'a informée que mon vélo n'était pas couvert pas l'assurance parcequ'il se situait à l'extérieur du véhicule ??? Il aurait fallu qu'il soit dans le coffre ....

Qu'en pensez vous ? Ai je une chance de me faire remboursé mon vélo ?

Vous remerciant par avance pour vos réponse et pour le forum.

ludo

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 10 avril 2008 - #598671 - Re: Accident / Porte-vélo ?

Bonjour,

A ma garnde surprise, elle m'a informée que mon vélo n'était pas couvert pas l'assurance parcequ'il se situait à l'extérieur du véhicule ??? Il aurait fallu qu'il soit dans le coffre ....
Qu'en pensez vous ? Ai je une chance de me faire remboursé mon vélo ?

Tout  dépend de la rédaction, dans votre contrat, des conditions de garantie des objets transportés.

Pour le savoir, vous devez relire les conditions générales de votre contrat, chapitre garantie dommages avec, peut-être, un paragraphe pour les objets transportés..

Littéralement, dans le langage assurance, transportés sous-entend à l'intérieur du véhicule, ce qu'on appellera le "contenu", les bagages, par rapport au "contenant", la carrosserie. ou *, si vous préférez, l'habitacle.

A voir si vos conditions sont plus précises...

Revenez avec la copie vos conditions de garantie dommages si vous ne parvenez pas à vous faire une opinion.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto