Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jfb91
Nouveau membre

Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 9 avril 2008 - #598378 - problème de claquement mercédes classe C

Bonjour,
La pompe a injection de ma mercédes Classe C  diésel de 1995 a été réparée par Mercédes il y a 3 mois (soit 5000kms) A ma demande, ils ont du la régler une seconde fois avant de parvenir à un calage satisfaisant.
Cette voiture totalise seulement 146 000km. depuis cette réparation, la voiture claquette au démarrage. Cela dure quelques secondes ( une quinzaine) , puis le bruit disparait et elle roule normalement.
Avez-vous un avis sur ce problème,
merci

Mercedes Classe C 220 D de 1996

Jucmoto
Conducteur

Inscrit le 16 février 2008 
Publié le 9 avril 2008 - #598435 - Re: problème de claquement mercédes classe C

Salut,

Le problème du claquement des moteurs à froid est :
souvent dû à l'ajustement des pistons dans les cylindres, la légère déformation des jupes de piston en est à l'origine. c'est insignifiant et ne dure que le temps de la mise en température du moteur, après tout rentre dans l'ordre.
Il se peut que ce soit également lié à la distribution, (jeu au soupapes)
En tout état de cause, le fait d'avoir changé la pompe d'injection a certainement du modifier plusieurs paramètres dans le fonctionnement de ton moteur, (son équilibre originel).
Tout cela n'est pas bien grave et ne porte pas à conséquence.
Conseil, tu devrais laisser ton moteur monter en température avant de lui demander des efforts de traction.

Comme je te l'ai dis, ce n'est absolument pas grave.

Jucmoto.

Dernière modification par Jucmoto (09-04-2008 15:38:49)

jfb91
Nouveau membre

Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 9 avril 2008 - #598519 - Re: problème de claquement mercédes classe C

Salut JUCMOTO,
merci pour ta réponse rapide.
je suis rassuré car mes voitures n'aiment pas aller chez le garagiste ( la preuve avec cette mercédes). A titre d'exemple, il y a 1 an, le voyant de l'air bag passager de la  Citroën C3 de mon épouse était allumé pendant 15 jours. Le matin d'aller chez le garagiste , il s'est teint et depuis, ça va.....CQFD
Bye et bonne soirée

motou26
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2010 
Publié le 15 août 2010 - #1129859 - Re: problème de claquement mercédes classe C

bonjour,ayant vu votre conversation j'aimerais savoir si depuis 2008 la mercedes se porte bien ?
cordialement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto