Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-04-2008 06:31:01 - temoignages sur carburants

ushiro91
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2007 

temoignages sur carburants

Voir le profil de ushiro91        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
suite au problème rencontré le 19 juin 2007, je recherche toujours d'autres témoins qui comme moi auraient eu ce désagrément de carburant, à savoir demande de GASOIL, à une pompe et délivrance d'autre carburant avec ticket marqué GASOIL.
Il faut bien dire que ce genre de situation n'est pas courante mais bien  réelle.
J'ai vérifié auprès de personnes compétentes, qu'il est impossible de prendre de l'ESSENCE à une pompe si le carburant choisi à cette même pompe est le GASOIL...!
N'hésitez pas à me contacter à richardandjo@free.fr . ou 06-22-69-91-98

Liens complémentaires

10-04-2008 10:08:26 - temoignages sur carburants

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: temoignages sur carburants

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui, parce qu'entre autres choses, vu les procédures, il est quasiment impossible de remplir une cuve de gasoil avec de l'essence et inversement.
Si tel était le cas, c'est toutes les pompes de la station qui auraient le même problème.
Entre les cuves et les pistolets, les circuits sont complètement séparés.
Quand on sélectionne Gasoil, le fait de décrocher le pistolet Essence devrait être inopérant (et inversement, bien sûr).

Euh... incident le 19 juin 2007 ? On est le 10 avril 2008...

10-04-2008 23:15:31 - temoignages sur carburants

ushiro91
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2007 

Voir le profil de ushiro91        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Oui, parce qu'entre autres choses, vu les procédures, il est quasiment impossible de remplir une cuve de gasoil avec de l'essence et inversement.
Si tel était le cas, c'est toutes les pompes de la station qui auraient le même problème.
Entre les cuves et les pistolets, les circuits sont complètement séparés.
Quand on sélectionne Gasoil, le fait de décrocher le pistolet Essence devrait être inopérant (et inversement, bien sûr).

Euh... incident le 19 juin 2007 ? On est le 10 avril 2008...

Ben oui, je sais bien mais je suis en procès depuis et ça dure.
A savoir qu'il s'agit là certainement d'une erreur de livraison de courte quantité d'ESSENCE, dans la cuve car les tuyaux sont les mêmes pour les livreurs...Par-contre, c'est vrai qu'il est impossible de se servir de l'ESSENCE, alors que le GASOIL a été selectionné.
Bonsoir.

13-04-2008 12:53:59 - temoignages sur carburants

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui, mais ce que je n'arrive jamais à comprendre dans ce genre d'histoires, c'est que la cuve est commune à toutes les pompes correspondantes de la station. Donc logiquement, vous ne devriez pas être le seul - et de loin - à avoir eu le problème. Et dans un bref délai…
Seuls ceux qui auraient juste fait un appoint avec un réservoir encore bien rempli auraient pu y échapper - et encore - avec quand même pas mal de difficultés…

En plus, pour des raisons évidentes, le concessionnaire, dès qu'il aurait découvert l'erreur, n'allait pas rester les bras croisés, d'autant qu'il serait couvert par l'assurance du fournisseur dans ce genre de cas. Donc, pourquoi chercherait-il à le cacher ?

P.S. :

ushiro91 a écrit:

car les tuyaux sont les mêmes pour les livreurs

Ben, justement non, à MA connaissance, les verrouillages des embouts sont munis de détrompeurs.
Erreur à la raffinerie ? En principe, les manips sont également "sécurisées".

(Entre nous soit dit, ce n'est pas pour vous faire plaisir qu'on fait ça, mais pour éviter les fraudes…)

Re-P.S. : Il n'y a pas de livraisons "de courte quantité". C'est au moins un camion-citerne complet qui livre (ou au moins, 1/3 du contenant).

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto