Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-04-2008 21:35:49 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

gini222
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

Voir le profil de gini222        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui un 48SI qui me dit que mon permis est nul et que je ne peux plus conduire...
Voilà où ça commence... En septembre, J'ai reçu un courrier de la mairie d'un petit village  Peyrestortes (66) m'indiquant "inobservation du feu rouge fixe"... mais en fait c'était un petit feu de travaux... Et pour cela, je risquais de 2 à 4 pts... alors que j'en avais plus que 3...
J'ai donc décidé de ne pas payer car je pensais vraiment que tant que je ne payais pas, on ne retirait pas les points... jusqu'à ce matin.

Je n'ai jamais déclencheé d'accident, jamais fait de délis grave (alcool, feu rouge centre ville...) et ils ont décidé de me retirer 4 pts...
Je ne sais pas encore pour combien de temps... je dois appeler la préfecture demain matin (ouverte de 9h à 11h !!)

Qui décide si cela sera pour 3, 6 mois ou plus ?!!

Que puis je faire ? J'ai 2 petits garçons, qui vont à l'école, je travaille à plein temps.. c'est la m.

Merci d'avance pour votre aide.

Je reste à disposition pour tous renseignements nécessaire...

nb : je n'ai pas encore ramener mon permis.. j'ai 10 jours sinon je risque 2 jours emprisonnement et 4500 eur d'amende...

Liens complémentaires

08-04-2008 21:48:04 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Vos ennuis ne font que commencer icon_confused

Vous n'avez pas payé en conséquence l'amende forfaitaire s'est transformée en amende majorée à 375 euros et c'est l'édition de cette amende majorée qui a déclenché la perte de points. Pour cette infraction, que le feu soit peut ou grand, c'est toujours 4 points en moins.

A ce stade vous n'avez guère de recours si tant est que vous en ayez. Vraiment désolé pour vous que vous ne soyez pas venu plus tôt sur le forum icon_sad

08-04-2008 21:59:00 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

gini222
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

oui, en effet, dommage que je ne sois pas venu plus tôt... je n'ai pas vraiment l'habitude et découvre cela... il y a plien d'infos mais bon... c'est fait...
et je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose...?... J'aurais payé, j'aurais eu les points en moins...

je ne pouvais pas passer de stage, il fallait attendre 2 an et j'en ai fait un en aout 2006... c'est pour cela que je voulais faire durer, en attendant de pouvoir faire le stage et voilà...
J'ai reperdu aussitôt les 4 pts "achetés" car j'ai été pris au tel et j'ai reçu un retrait datant d'un exces de 1 an et demi en arrière...
Je fais toujours attention de respecter les autres, je mets mes cligo même dans les ronds points, je ne me gare jamais sur les places réservées ou absolument (de travers) à 2m de la boulangerie...
J'aurais préféré perdre mon permis pour un feu rouge grillé en plein centre ville en heure de pointe...

Qui et quand, décide que ça sera 3 ou 6 mois ou plus ?!

Si je dépasse les 10 jours pour rendre le permis, ça craint ?

Il parait que l'on a 2 mois pour contester la décision ?!

Je vous avoue que je suis décontenacée... vais je devoir fair epartie des 2 millions de conduiteur sans permis ?...

08-04-2008 22:01:41 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

Look71
 Pilote confirmé

Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de Look71        Voter pour ce message (+1 point)

gini222 a écrit:

Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui un 48SI qui me dit que mon permis est nul et que je ne peux plus conduire...
Voilà où ça commence... En septembre, J'ai reçu un courrier de la mairie d'un petit village  Peyrestortes (66) m'indiquant "inobservation du feu rouge fixe"... mais en fait c'était un petit feu de travaux... Et pour cela, je risquais de 2 à 4 pts... alors que j'en avais plus que 3...
J'ai donc décidé de ne pas payer car je pensais vraiment que tant que je ne payais pas, on ne retirait pas les points... jusqu'à ce matin.

Je n'ai jamais déclencheé d'accident, jamais fait de délis grave (alcool, feu rouge centre ville...) et ils ont décidé de me retirer 4 pts...
Je ne sais pas encore pour combien de temps... je dois appeler la préfecture demain matin (ouverte de 9h à 11h !!)

Que puis je faire ? J'ai 2 petits garçons, qui vont à l'école, je travaille à plein temps.. c'est la m.

Merci d'avance pour votre aide.

Je reste à disposition pour tous renseignements nécessaire...

nb : je n'ai pas encore ramener mon permis.. j'ai 10 jours sinon je risque 2 jours emprisonnement et 4500 eur d'amende...

Bonsoir!

Comme le dit Aléa, il n'ya plus aucun recours: Personne ne vous à forcer à ne pas payer l'amende, puis vous auriez dû faire un stage de récupération de points surtout quant il vous en reste que trois...Si tel était votre cas!

Puis pour ce qui est d'une Invalidation du Permis de Conduire: c'est une Sanction Administrative et quand c'est la première fois que vous perdez votre Permis de Conduire: 6 Mois d'attente dès la restitution, avant de pouvoir en OBTENIR un nouveau!

OBTENIR: Sa veut dire que dès que vous l'avez restitué, vous vous inscrivez à une Auto-école et rien ne vous empêche de passer votre Code de la Route durant les 6 mois d'attente: En revanche vous obtiendrez votre nouveau permis qu'à partir du 6ème mois et sachez qu'il sera Probatoire avec seulement 6 points.

Vous bénéficiez de la nouvelle loi sur Les Permis Probatoire applicable depuis le 1er Janvier 2008: 1 an sans infraction passage à 8 pts, 2ans passage à 10pts et 12pts là 3ème année! Au lieu de 6pts pendant 3 années complètes sans infractions...Bonne nouvelle!

08-04-2008 22:03:03 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ce sont les textes qui prévoient que la durée de l'annulation est de 6 mois.

Oui, ça craint si vous conduisez maintenant.

On aurait pu vous indiquer comment gagner du temps pour arriver à pouvoir effectuer un nouveau stage, mais ce qui est fait est fait.

La contestation éventuelle, pour quel motifs ?, n'annulera pas le 48SI et ses conséquences.

08-04-2008 22:09:27 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
conduire sans permis???
faites un recherche sur le net et le forum même pour voir ce que vous risquez... ca calme je vous assure
comme dit notre venere ALEA il aurait fallu faire traîner jusqu'en AOUT ..
jouable peut etr mais trop tard..
et entre nous..vous faire sauter les points pour un tel alors que vous venez de les avoir ???????????c jouer quand meme...   avec vos futurs 6 points faites comme beaucoup de monde a présent votre tel mettez le dans le coffre !! on en a pas besoin pour vivre  surtotu en voiture..!
alors que le permis... ça donne pas la vie mais ça la facilite beaucoup
Bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

08-04-2008 22:10:04 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

gini222
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

ok......

Je le saurais... je vois bien que vous donnez plein d'infos... je le conseillerais... et pour moi... comme vous dites... ce qui est fait et fait...

Je ne pensais vraiment pas que j'aurais pu faire quelque chose...

Donc, que ce soit pour accident, alcool, ou autres... la "note" est la même ?
C'est cela qui fout les boules...
Pourtant on m'a dit que ça pouvait être 3 mois ?
Est ce déjà décidé ?
ça veut dire que vous pensez que j'aurais, quasi sûr, 6 mois à partir du moment ou je rends le permis ?
ça fait quoi si je ne le rends pas de suite ?!

Merci en tout cas pour vos réactions...

08-04-2008 22:16:44 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

gini222
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

réponse à Tiger :
(je ne sais pas comment on fait pour répondre directement !)
"et entre nous..vous faire sauter les points pour un tel alors que vous venez de les avoir ???????????c jouer quand meme...   avec vos futurs 6 points faites comme beaucoup de monde a présent votre tel mettez le dans le coffre !! on en a pas besoin pour vivre  surtotu en voiture..!
alors que le permis... ça donne pas la vie mais ça la facilite beaucoup"

Je suis tout à fait d'accord... d'ailleurs depuis ce matin, j'ai vraiment l'impression d'être en trop sur la route et je me fais toute petite !...

Et le tel, oui ça parait très con... c'était l'an dernier... l'époque où j'explosais mon forfait... à cause d'un "bip" qui me cassait les "bip" et que j'aurais dû quitter plus tôt... mais mieux vaut tard que jamais. Maintenant, j'ai retourvé des notes de tel normales.

J'avais changé de bagnole pour avoir le régulateur, j'avais pris plus cool (scenic), j'avais passé un stage, j'étais motivée...

08-04-2008 22:19:53 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

re.;
c pour cela que c encore plsu dommage..j'en vois tellement au tel .. meme moi entre nous ca mest arrvie mais a present...
je l'eloigne on est trop betes on peut pas s'empecher de regarder..
allez bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

08-04-2008 22:23:30 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

gini222
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

oui, je suis tout à fait d'accord...

Merci quand même à tous...

J'écrirai la suite des évênements, si ça peut intéresser...

ça me prend la tête... car je n'ai pas l'impression de le mériter...

Bonne nuit à tous... je vais tâcher de dormir.icon_eek

08-04-2008 22:35:21 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

Je compatis complètement à votre détresse, vivre de nos jours sans permis surtout pour ceux qui habitent en compagne est sans aucun doute une chose difficile.
Dites vous aujourd'hui que des conducteurs perdent leur permis pour des fautes qu'ils n'ont même pas forcément commises et personnellement, je plains ceux qui de part leur métier passent le plus clair de leur temps sur les routes, prompts a éviter les nombreux pièges tendus par la maréchaussée. Je vois déjà les nombreux donneurs de leçon de morale dire qu'il faut tout simplement respecter le code de la route, encore faudrait 'il que tout le monde et notamment ceux-là le connaisse parfaitement.
Aujourd'hui un conducteur n'a plus droit à l'erreur, particulièrement les jeunes permis.

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

08-04-2008 22:43:21 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

gini222
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

à CEMOIKELA :

je suis d'accord... car franchement quand on voit les coups vicieux (dont mon dernier pv en pleine campagne) ça fout les boules...
Et quand on voit, des gens qui ne connaissent pas les règles d'un rond ou autre et qu'encore vous injurient en pensant avoir raison, ça met en rogne.

J'ai fait des fautes, oui, puisque je n'ai pas réspecté les règles... mais faut pas abuser... je suis la première à reconnaitre si j'ai fauté car je trouve que c'est tout à son honneur de reconnaitre ses fautes mais bon... voilà...

mais oui, je suis en campagne... je viens de regarder les bus... et c'est pas gagné !...

....c'est les boules c'est tout.

bonsoir. (et merci)

09-04-2008 09:53:53 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

Le baveux
 Conducteur

Inscrit le 09-04-2008 

Voir le profil de Le baveux        Voter pour ce message (+1 point)

Sans relevé d'information intégral en votre possession, impossible d'affirmer qu'il n'y a plus rien à faire. Un REP et un référé-suspension peuvent peut-être vous permettre de conduire à nouveau. Peut-être y-a-t-il encore également quelques points à gratter ci et là...

09-04-2008 10:39:00 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

gini222
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

réponse à "Le baveux"
"Sans relevé d'information intégral en votre possession, impossible d'affirmer qu'il n'y a plus rien à faire. Un REP et un référé-suspension peuvent peut-être vous permettre de conduire à nouveau. Peut-être y-a-t-il encore également quelques points à gratter ci et là..."

Bonjour
qu'entendez vous par "relevé d'info intégral" ? Et "REP" retrait de permis ?? Moi c'est annulation...

Je suis en train de me renseigner (mais je suis au boulot aussi !!) sur un permis blanc (sorte de dérogation pour se rendre au boulot)....

Merci d'avance si vous avez plus d'infos...

09-04-2008 10:46:13 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Malheureusement pour vous il ne reste plus que.

Vélo, scooter de - 50cm3, ou voiture sans permis.

Bon courage

09-04-2008 14:34:59 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

gini222
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

BOnjour

oui, je sais que je n'ai plus grand chose mais je vais seule avec 2 petits garçons... on ne peut pas aller à l'école à pied (village d'à côté, 5 min en voiture) et je travaille en ville (20 min en voiture)...
Alors à part le bus (un long trajet + un bus de ville) avec peu d'horaires aux choix...

Je trouve cela très violent et je ne m'y attendais pas...
Mais c'est fait. Il faut que je trouve une solution.

09-04-2008 16:01:13 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

gini222 a écrit:

Ben, c'est un peu ce qui me surprend que vous soyez surprise, alors que vous n'aviez déjà plus que 3 points sur votre permis et alors que vous avez déjà fait un stage en août 2006 et que votre permis était crucial puisqu'habitant à la campagne sans autres transports commodes.
Et euh...

gini222 a écrit:

"inobservation du feu rouge fixe"... mais en fait c'était un petit feu de travaux... Et pour cela, je risquais de 2 à 4 pts... alors que j'en avais plus que 3...
J'ai donc décidé de ne pas payer car je pensais vraiment que tant que je ne payais pas, on ne retirait pas les points... jusqu'à ce matin
Qui et quand, décide que ça sera 3 ou 6 mois ou plus ?!
Donc, que ce soit pour accident, alcool, ou autres... la "note" est la même ?
C'est cela qui fout les boules...
Pourtant on m'a dit que ça pouvait être 3 mois ?
Est ce déjà décidé ?
ça veut dire que vous pensez que j'aurais, quasi sûr, 6 mois à partir du moment ou je rends le permis ?
mais faut pas abuser...

Vous ne vous souvenez réellement pas de ce qui vous a été expliqué à l'auto-école ou alors ils ne vous en ont jamais parlé ?
Et c'est eux qui vous avaient dit qu'un "petit feu de travaux", c'était moins grave qu'un "feu rouge grillé en plein centre ville en heure de pointe" ?
Et que le nombre de points perdus par infraction était variable ?
Et qu'il suffisait de ne pas payer l'amende pour que rien ne se passe ?

Même si ça va sûrement être assez dur à vivre, je vous conseille de profiter de ces 6 mois pour remettre sérieusement à jour vos connaissances sur le code de la route, parce que sinon, le prochain permis va être aussi difficile à conserver (et à repasser, peut-être)...
icon_confused

09-04-2008 16:51:56 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

gini222 a écrit:

Mais c'est fait. Il faut que je trouve une solution.

Comme le dit Platon, dans votre cas et vu l'urgence, s'arranger avec les voisins et la famille, dans un premier temps, et "troquer" votre voiture actuelle contre une voiturette et opération inverse une fois un nouveau permis récupéré (apparemment, ça se revend de mieux en mieux, beaucoup de demandes ces temps-ci...)

Avantages :
Primes d'assurances plutôt plus faibles
Consommations imbattables
Temps de parcours presque identiques en ville, de toute façon limité à 50
Vu les dimensions, plus facile à garer.
Pas de risque de nouvelle perte de points, même nouveau permis en poche.
Voir quand même la solution transports en commun et, pour les enfants, car de ramassage scolaire.
Voir la mairie aussi, souvent de bon conseil dans le domaine.

Inconvénients :
Temps de parcours multipliés par 2 sur les portions à 90
Interdiction de prendre les autoroutes (et, me semble-t-il les 2x2 voies à terre-plein central hors agglos)
Look un peu calamiteux, mais ça s'améliore
"Regards lourds" de certains autres automobilistes, mais ça s'améliore aussi, vu que les VSP commencent à ne plus être rares...

09-04-2008 18:06:57 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

Le baveux
 Conducteur

Inscrit le 09-04-2008 

Voir le profil de Le baveux        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis, il vous reste des chances de succès, si vous n'avez pas payé toutes les contraventions. Le petit feu de travaux notamment...

09-04-2008 19:18:33 - j'ai reçu le 48SI, permis nul, invalide... sans m'y attendre... HELP !

gini222
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

J'en prend plein la tête et je sais que vous raison mais bon... ce n'est pas que j'ai besoin de réviser mon code (puisque je sais que j'ai fait des choses qu'il ne fallait pas) mais c'est plutôt que je pensais qu'on vous avcertissait, je ne pensais pas avoir le retrait des points sans avoir payer l'amende, je pensais pouvoir faire une sorte de stage de ratrappage (j'ai vu faire ça il y a plus de  10 ans, ça ne doit plus exister !) etc etc

Tout ça, je le sais. Je sais qu'avec des "si" je retrouve 12 points et que grave ou pas, j'ai fait des infractions.

Je n'ai pas le moral par terre puisque ça ne sert à rien, ce qui est fait est fait.
C'est juste que je me demande comment faire.... plein d'idée fusent, tel que la voiturette et je me fou des regards si c'est la meilleure solution.
Mais enfants sont petits pour prendre le bus seul...

Je suis passée par d'autres, et il y a toujours une solution qui vient... même si elle est tordue, tant pis.

à "Le baveux" :
"il me reste des chances de succès"... c'est une blague ?!..icon_confused

à CamilleA :
Merci tout de même pour vos idées... elles sont toutes bienvenues !icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :