Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-04-2008 20:47:35 - droit de conduire apres suspension apres visite

vgo
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

droit de conduire apres suspension apres visite

Voir le profil de vgo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Historique:  Arrété le 08/11/07 pour conduite apres usage stupéfiant ,le permis probatoire passé le 16/11/06. Les gendarmes ont retiré le permis et suspension de 5 mois. Convocation pénale en 01/08. Décision du tribunal 5 mois de suspension avec visite médicale obligatoire.
Le délai de 5 mois est écoulé, la visite médicale passée avec prise de sang OK. Je suis en possession d'un certificat médical de la préfecture.

1ére question puis-je conduire avec ce document

La préfecture m'a annoncé que je n'avais plus de point sur mon permis et que je recevrai une lettre Ar avec une attente de 6 mois pour le repasser.

2ème question  mes 5 mois de suspension comptent-ils dans les 6 mois pour pouvoir repssaer le permis et puis je conduire en ayant le certificat médical comme seul document.

Réponse de la préfecture : Je peux conduire tant que je n'ai pas reçu la lettre recommandée.

S'il vous plaît, j'aimerai plusieurs avis . Merci

Liens complémentaires

08-04-2008 21:04:23 - droit de conduire apres suspension apres visite

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: droit de conduire apres suspension apres visite

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A partir du moment où l'on récupère le permis on peut conduire. Pourquoi vous n'avez pas récupéré votre permis ?

Les 6 mois d'interdiction commenceront à compter du jour où vous remettrez votre permis suite à la lettre 48SI laquelle vous interdit de conduire dès sa réception.

Dernière modification par Aléa (08-04-2008 21:23:33)

08-04-2008 21:08:02 - droit de conduire apres suspension apres visite

vgo
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

Bonjour Alea

Les gendarmes ont gardés le permis et l'ont envoyé à la préfecture, je ne l'ai pas revu depuis 5 mois.

08-04-2008 21:23:06 - droit de conduire apres suspension apres visite

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir

vgo a écrit:

Bonjour Alea

Les gendarmes ont gardés le permis et l'ont envoyé à la préfecture, je ne l'ai pas revu depuis 5 mois.

Puisque vous n'avez pas reçu le 48SI, la Préfecture aurait dû vous rendre le permis, l'avez vous demandé ?

08-04-2008 22:13:36 - droit de conduire apres suspension apres visite

vgo
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

Bonsoir alea

Je n'est rien demandé;  après la visite favorable ils m'ont dit que je recevrai mon permis par lettre AR donc je suis parti et quand je leur ai téléphoné pour avoir des nouvelles suite à l'expiration de ma période de suspension, c'est là qu'ils m'ont annoncé que je n'avait plus de points.

Je ne sait pas si je dois y retourner pour leur demander mon permis pour que je puisse conduire avant qu'ils me le retire par lettre 48SI.

Et je voulais savoir si les 5 mois de suspension comptaient dans les 6 mois pour repasser le permis;

Merci de vots réponses.

Dernière modification par vgo (08-04-2008 22:15:23)

08-04-2008 22:36:59 - droit de conduire apres suspension apres visite

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re,

Je vous ai répondu pour les 6 mois et depuis tout à l'heure je n'ai pas changé d'avis icon_biggrin 

Les 6 mois d'annulation sont indépendants des 5 mois de suspension

08-04-2008 22:41:03 - droit de conduire apres suspension apres visite

vgo
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

Excusez-moi, tout ça est un peu compliqué.Je croyais être tiré d'affaire avec mes 5 mois et j'apprends que je dois attendre  encore 6 de plus ça fait un peu double peine, surtout qu'au tribunal on est pas informé sur cela.
Pour mon permis les gendarmes l'ont bien gardé le jour de l'infraction dois-je le demander à la préfecture?

Merci

Dernière modification par vgo (08-04-2008 22:42:30)

09-04-2008 07:00:38 - droit de conduire apres suspension apres visite

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

vgo a écrit:

1ére question puis-je conduire avec ce document

Comme c'est indiqué sur le document, vous pouvez conduire 2 mois à dater du document. Sauf, bien sûr, si vous êtes encore sous le coup de la suspension ou qu'on vous en signifie une nouvelle, comme c'est aussi indiqué.

09-04-2008 07:07:38 - droit de conduire apres suspension apres visite

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

vgo a écrit:

Excusez-moi, tout ça est un peu compliqué.Je croyais être tiré d'affaire avec mes 5 mois et j'apprends que je dois attendre  encore 6 de plus ça fait un peu double peine, surtout qu'au tribunal on est pas informé sur cela.

icon_eek
Vous voulez dire que vous n'étiez pas au courant que conduire après usage de stupéfiants, indépendamment des autres peines, entraînait la perte de 6 points et que 6 points de moins sur un permis probatoire entraînait son annulation ? Et qu'une fois le permis annulé, il fallait attendre 6 mois avant de retrouver un permis valide ?
Et qu'un tribunal n'était pas concerné par les histoires de retraits de points ?

Jusqu'en novembre 2006, elle vous a dit quoi, votre auto-école ? Elle vous a dit que non parce que ça faisait double peine ?
Si c'est le cas, j'irais un peu lui souffler dans les bronches... icon_confused

09-04-2008 10:18:48 - droit de conduire apres suspension apres visite

vgo
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

Non je n'était pas au courant, l'auto école n'a rien à voir la dedans puisque je ne suis pas retourné la voir, je suis désolé mais à moins d'avoir eu des infractions et des délits tout au long de sa vie, nous ne sommes pas au courant de tous les rouages de la justice.

Pour info : j'ai appelé la préfecture pour confirmation, ,je peux donc rouler avec mon certificat médical et quand je recevrai la lettre recommandée, je devrai me présenter à la préfecture pour annulation du permis et le repasser dans 6 mois + les 5 mois de suspension déjà fait. si le compe et bon je devrai avoir un nouveau permis pour Octobre 2008.

Le délit est arrivé 8 jours avant que je récupère 2 points supplémentaires  à l'issue de ma 1ère année. C'est très dommage, je n'aurait pas perdu mon permis, il me serait resté ces 2 petits points. Je pense ecrire pour essayer de demander une indulgence, qui ne tente rien n'a rien.

Dernière modification par vgo (09-04-2008 10:24:06)

09-04-2008 14:02:12 - droit de conduire apres suspension apres visite

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

vgo a écrit:

Le délit est arrivé 8 jours avant que je récupère 2 points supplémentaires  à l'issue de ma 1ère année. C'est très dommage, je n'aurait pas perdu mon permis, il me serait resté ces 2 petits points.

Bonjour,

Ca m'étonnerait, ces 2 points supplémentaires concernent ceux qui ont obtenu leur permis après le 31 décembre 2007...

Greg

09-04-2008 17:37:17 - droit de conduire apres suspension apres visite

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

vgo a écrit:

Non je n'était pas au courant, l'auto école n'a rien à voir la dedans puisque je ne suis pas retourné la voir

Vous plaisantez ou quoi ? Je vous parle bien de l'époque où vous preniez des cours de code dans cette auto-école !

vgo a écrit:

je suis désolé mais à moins d'avoir eu des infractions et des délits tout au long de sa vie, nous ne sommes pas au courant de tous les rouages de la justice.

Donc, d'après vous, ce n'est qu'une fois qu'on a commis telle ou telle infraction qu'on est au courant de ce qu'on risque ? icon_eek
Les "rouages de la justice" comme vous dites, à ce stade, c'est le code de la route...

Un bon conseil, pour la récupération de votre futur permis, ne retournez pas dans cette auto-école... icon_confused

09-04-2008 19:32:14 - droit de conduire apres suspension apres visite

vgo
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

Re
Greg K a raison pour les 2 points suplémentaires, j'ai eu confirmation de ma protection juridique.

En ce qui concerne les commentaires de Camille A, on est pas sur ce forum pour ce faire rejuger mais pour avoir des conseils.

Je préfère me retirer de ce forum plutôt que de rester avec des gens comma ça.

Salut

09-04-2008 21:44:50 - droit de conduire apres suspension apres visite

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

vgo a écrit:

mais pour avoir des conseils.

Mais, c'est exactement ce que je fais.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :