Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-04-2008 19:18:26 - excés de vitesse erreur de date sur avis contravention

jenny06
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2008 

excés de vitesse erreur de date sur avis contravention

Voir le profil de jenny06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir un avis, voire même quelques conseils concernant un petit problème qui vient de m'arriver...

... j'ai reçu un avis de contravention pour excès de vitesse sur l'A8 (114 km/h au lieu de 110 km/h).

Le problème est qu'à la date et à l'heure auxquelles l'infraction a été commise, selon le document reçu, j'étais dans le lit, chez mon ami (un dimanche à 10h00!!!).

J'ai effectué une demande de cliché (comme ils disent) et suis en attente de sa réception.

Mon souci c'est que la veille, soit le samedi, j'ai bien emprunté cette autoroute...

Donc 2 solutions:

1- Soit quelqu'un a usurpé mon immatriculation et c'est visible sur la photo (voiture, couluer différentes, ...)
2- soit c'est bien moi qui apparais sur la photo et dans ce cas il y a une erreur de date qui a été commise.

Dans ce 2° cas, comment prouver cette erreur de date?
Est-ce que le témoignage de mon ami peut suffir??? (aucun document officiel justificatif de notre grasse matinée!).
Quel serait mon recours???
Et serais-je quand même "pénalisable" ou l'erreur de date annulerait-elle l'amende et surtout le retrait du point.

Suis un peu paumée sur ce coup là...

... J'ai l'impression que face à cette grosse machine, ma simple bonne foi ne fasse pas le poids...

Merci de m'apporter quelques réponses si vous le pouvez...

A très bientôt j'espère...

et merci d'avance!!!

Salut à tous!!!

Liens complémentaires

08-04-2008 19:34:53 - excés de vitesse erreur de date sur avis contravention

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: excés de vitesse erreur de date sur avis contravention

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

jenny06 a écrit:

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir un avis, voire même quelques conseils concernant un petit problème qui vient de m'arriver...

... j'ai reçu un avis de contravention pour excès de vitesse sur l'A8 (114 km/h au lieu de 110 km/h).

Le problème est qu'à la date et à l'heure auxquelles l'infraction a été commise, selon le document reçu, j'étais dans le lit, chez mon ami (un dimanche à 10h00!!!).

J'ai effectué une demande de cliché (comme ils disent) et suis en attente de sa réception.

Mon souci c'est que la veille, soit le samedi, j'ai bien emprunté cette autoroute...

Donc 2 solutions:

1- Soit quelqu'un a usurpé mon immatriculation et c'est visible sur la photo (voiture, couluer différentes, ...)
2- soit c'est bien moi qui apparais sur la photo et dans ce cas il y a une erreur de date qui a été commise.

Dans ce 2° cas, comment prouver cette erreur de date?
Est-ce que le témoignage de mon ami peut suffir??? (aucun document officiel justificatif de notre grasse matinée!).

Quel serait mon recours???
Et serais-je quand même "pénalisable" ou l'erreur de date annulerait-elle l'amende et surtout le retrait du point.

Suis un peu paumée sur ce coup là...

... J'ai l'impression que face à cette grosse machine, ma simple bonne foi ne fasse pas le poids...

Merci de m'apporter quelques réponses si vous le pouvez...

A très bientôt j'espère...

et merci d'avance!!!

Salut à tous!!!

bonsoir
Avant tout, il vous faut attendre d'avoir les clichés! et si c'est bien votre voiture, alors là difficile pour vous de prouver le contraire ( à moins que vous soyez somnambule) icon_biggrin
Concernant l'éventuel attestation de votre ami, cela sera difficile à faire accepter car ''c'est votre ami''.

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

08-04-2008 22:57:24 - excés de vitesse erreur de date sur avis contravention

jenny06
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2008 

Re: excés de vitesse erreur de date sur avis contravention

Voir le profil de jenny06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

merci pour ta réponse.

Je n'ai plus qu'à prier...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :