Publié le 8 avril 2008 - #597854 -
Mégane 1 coupé cale en roulant, et broutte énormément
Bonjour, j'ai acheté 1 mégane 1 coupé phase 1 il y a 3 semaines. Franchement bonne voiture, mais depuis 1 semaine, elle cale en roulant, puis elle broutte lorsque je relache le pied de l'accélérateur et que je veux remettre un coup d'accélérateur. Qu'en pensez vous? Merci
Publié le 8 avril 2008 - #598116 -
Re: Mégane 1 coupé cale en roulant, et broutte énormément
A et petit truc que j'ai oublier de dire, la semaine derniere , d'un coup la mégane n'avancée plus 1 poil, elle accroché le 80 difficilement , puis j'ai décidé de la poussé, petit explosion en dessous je crois(accompagnée d'un petit nuage blanc), puis retour de la pèche. Elle fesais déja les probleme décrit au dessus depuis 2 ou 3 jour
Hors ligne Lieu: aveyron
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 8 avril 2008 - #598134 -
bonsoir le probleme connut sur les megane 1,6 l 8v c'est le collecteur echappemene qui ce fent et entrainne un surdosage d'oxygene dans le catalityque et deregle la carburation du multipoint et a court terme va te flamber le cata ceci n'ai qu'un constat et un avis personnel
Ce ne sont que des avis, ils valent ce qu'ils valent "les pneus c'est comme les strings, quand on voie la ficelle ont est pas loin du trou"
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 8 avril 2008 - #598166 -
re generalement on voit une fisure sur le collecteur toute fine certes ; mais la dilatation des metaux est assez grande pour augmenter le taux d'oxygene dans les gaz donc modifier les donnees au calculateur
Ce ne sont que des avis, ils valent ce qu'ils valent "les pneus c'est comme les strings, quand on voie la ficelle ont est pas loin du trou"
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 8 avril 2008 - #598196 -
re mais non !! tu peut te le changer il y a que 8 boulons sur la culasse et 2 sur le collecteur pour tenir l'echappement avec un joint d'echap neuf et BEAUCOUP de volonter tu economisera pas mal d'euro
Publié le 8 avril 2008 - #598198 -
ok c'est bon a savoir car je débute en macanique, j'ai changer quelques pieces sur ma précédente , mais le plus gros du boulot je le fesait faire ( par exemple une boite de vitesse...).
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 8 avril 2008 - #598202 -
si tu doit le demonter il est tres facile de voir si ton cata est casse il te suffit de le remuer, si tu entend la ceramique faire 'glin-gling' elle a pete donc faut le changer et la c'est des sous mais bon part gagnant !!
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 8 avril 2008 - #598204 -
as tu penser a regarder la capsule de pression de rampe a injection ? car si elle est hs elle ne regule plus la pression dans la rampe et il y a trop d'essence et donc peut brouter
Publié le 8 avril 2008 - #598207 -
tyzone a écrit:
si tu doit le demonter il est tres facile de voir si ton cata est casse il te suffit de le remuer, si tu entend la ceramique faire 'glin-gling' elle a pete donc faut le changer et la c'est des sous mais bon part gagnant !!
oui j'ai déja entendu glin glin a bas et mi regime. Et d'aprés mes calcul elle consomme pas mal, parce qu'elle fait du 9a 10 litres au 100 alors que je ne tappe pas dedans ( Environ 2400 tour minutes voir moins).
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 8 avril 2008 - #598212 -
cherche plus ta trouvé ton probleme ( sous reserve de verif ) je te plaind car les catas et les collecteurs ne sont pas faciles a trouver (en casse) car maladie chronique chez la megane 1,6 l en moyenne un cata 150 a 200 euro et autant pour le cata
Publié le 8 avril 2008 - #598216 -
Aie sa refroidit. Puis-je me retourner contre le garagiste qui a fait le controle technique le 12/03/08 est a décrit le véhicule comme nickel ( controle vierge) ?