Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cbenard
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2010 
Publié le 5 janvier 2010 - #989256 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

Bonsoir,
Un mécontant de plus ... une vanne 40 000 Km et un alternateur 60 000Km, Opel ne veut rien savoir !!!
Pour info, j'ai démonté mon alternateur et je l'ai fait tester. Pont de diodes HS (alternateur sous dimensionné 130A)
La réparation de l'alternateur 50 E piece + 40 main oeuvre.
Bon courage aux propriétaires de Zaf de 2006.

cuicui5454
Nouveau membre

Inscrit le 6 janvier 2010 
Ma voitureOpel Zafira 1.9 CDTI120 Cosmo FAP 2007 Opel Zafira 1.9 CDTI120 Cosmo FAP 2007
Publié le 6 janvier 2010 - #989979 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

Bonjour,
je vous rejoins également suite à une panne d'alternateur, sur un ZAFIRA de février 2007, acheté en novembre 09 avec 57 000 kms au compteur . J'ai fait 2500 et lundi en allant au travail le  témoin batterie qui s'allume puis ABS, Tout les voyants du tableau de bord . Ensuite plus de clim plus de chauffage et plus de direction assistée. Arrêt sur le coté , je coupe le contact et plus rien a faire.
Appel assistance OPEL ICARE ( car le  véhicule est garantie 1 an avec assistance ) Ouf quelle chance . Le dépanneur dans l'heure et la voiture amenée au garage OPEL .
J'ai repris la voiture aujourd'hui avec un alternateur neuf mais la batterie a été rechargée . Surement pas pris en compte par la garantie . Sinon je rappellerai l'assistance si je tombe en panne. J'achète plus de voiture neuves depuis quelques années . Je prends des occasions de moins de 4 ans, avec garantie de 1 an . Généralement chez Opel après 2 ans on a que des problèmes et faut payer plein pot. Alors que la les pannes ont été réparés , la voiture est révisée ( filtre et vidange , j'ai eu les plaquettes neuves , les pneus , ) Je suis tranquille un an, qui sait !.
Du coté alternateur j'espère qu'il tiendra 3 ans comme le neuf.
Courage le zafira 3 sera plus fiable ( rire) Sinon il faudrait un moteur VOLKSWAGEN  dans le chassis du ZaF
A bientot.

marichy
Nouveau membre

Inscrit le 18 janvier 2010 
Ma voiture Opel Zafira 1.9 CDTI120 Cosmo Pack 2005
Publié le 26 janvier 2010 - #1004488 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

bonjour
moi aussi j ai eu des problemes de vanne egr 15 jours plus tard d alternateur ecrit a opel france ne veut rien faire je veus bien vous suivre
mon adresse mail ***Pas d'E-mail ni téléphone,sinon quel intérêt pour le forum ?***
Modéré par monaco.
  bientot

vero.dom
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2010 
Publié le 3 mars 2010 - #1030771 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

Bonjour, nous avons le même véhicule que vous...année du véhicule 12/2005....66000 kms ....alternateur hs pendant nos vacances en 08/2009...résultat 1100 euros de facture...je crois que nous devrions faire une action commune car opel ne veut rien savoir alors qu'il s'agit d'un problème de pièce.
vous pouvez nous contacter sur notre boîte ***Pas d'E-mail ni téléphone,sinon quel intérêt pour le forum ?***
Modéré par monaco.

merci

nous sommes prêts à porter plainte s'il le faut...opel se fout de nous....!!!

Nous sommes clients d'opel...nos révisions ont toujours été faites chez opel (qui nous coûtent un max.) et nous avons eu la même réponse que vous, ils ne veulent rien payer....un bon rappel de la zafira leur ferait une bonne pub...je crois qu'il faut que nous allions jusqu'au bout....comme pour Toyota.....!!!

Nous sommes très nombreux à avoir ce problème. Avez-vous reçu plusieurs dossiers....??

Avec mes remerciements

A vous lire

Cordialement

marichy
Nouveau membre

Inscrit le 18 janvier 2010 
Ma voiture Opel Zafira 1.9 CDTI120 Cosmo Pack 2005
Publié le 3 mars 2010 - #1031004 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

bonjour
pas de nouvelles de personnes ayant des problemes veut bien me joindre a d autres pour faire de la pub a opel comme toyota
a bientot bonsoir

jean-claude 13
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033306 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

salut j ai moi aussi rencontrer des problemes d alternateur sur mon cosmo pack a 45000 kms année 2006
bien sûr opel france ne reconnait pas ses résponsabilités.donc aucun geste commercial.
actuellement l'automobile club chez qui je suis adhérant fait le forçing auprès d opel
je pense tout de même que si nous réunissons un maximum de témoignages concernant cette panne récurante nous pourrions tenter une action en justice afin de faire plier opel (montant réparation 920 euro )

35 bretagne
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039485 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

Bonsoir,

Vive les vacances!! au moment de repartir panne de notre ZAFIRA, 1,9 120ch élégance 70 000km de 10/2005
une journée dans un garage Opel: il trouve pas la panne
2 jours après transfert de la voiture dans un autre garage Opel 2 jours après le verdict: panne electronique: boitier ctrl + vanne egr et batterie total= 1705€ avec en plus un voyant allumé ESP, le mécano nous precise de voir un garage opel proche de chez au retour des vacances. Notre véhicule est chez Opel depuis 1 semaine, verdict boitier electronique esp valeur 2300€ sans la main d'oeuvre, je voudrais savoir si Opel ne prend pas les clients pour des C..
j'ai besoin d'aide, les factures en 15 jours montent à pratiquement 5000,00€ pour un vélicule qui à 71000km (d'autouroute) car elle fait que les trajets vacances et qui est super entretenu, couche en garage.
Merci de votre aide.   

stephan45
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2010 
Ma voiture Opel Zafira 1.9 CDTI120 Enjoy Pack 2006
Publié le 1 avril 2010 - #1051597 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

Bonsoir à tous,

même problème pour moi hier, alternateur HS et plus de direction assistée, ce
qui est un peu stressant bien lancé sur l'autoroute. C'est un Zafira
de 11/2006, acheté il y a 7 mois chez un concessionnaire.
Coup de telephone au garage Opel où la grue l'a laissé, ils n'ont pas
le temps de s'en occuper, peut etre la semaine prochaine, c'est
que voyez-vous je n'ai pas eu la delicatesse de prendre rendez-vous
donc je n'ai quà attendre (!!). En tout cas j'attends la facture avec une certaine
angoisse.

Cordialement.

mulhouse
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2010 
Publié le 16 avril 2010 - #1060632 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

Bonjour, voilà je me rajoute sur la liste des alternateurs HS, moi mon vehicule zafira date de mai 2006. C'était un véhicule de direction que j'ai acheté en mai 2007 avec 8000 km chez opel.

Et là semaine dernière, je rentre au garage et plus rien aucun signe ni ouverture centralisée, ni lumières rien de rien, ni démarrage bien sur, alors que je ne suis qu'a 44000 km au compteur.

Je sors du garage Opel Thierry Rixheim aujourd'hui avec une facture de 865 euros pour  un alternateur Opel. D'ailleurs garagiste vraiment pas sympa, qui après m'avoir déconseillé de prendre un alternateur Bosch suite à mon insistance m'a indiqué que Bosch ne faisait pas d'alternateur pour ma Zafira.
Et voilà donc un  garage que je déconseille tant par l'accueil client que pour leur travail. Espérons que je n'aurais plus de problème.  Mais j'ai tout de même l'intention d'écrire à Opel, pour un geste on verra. A bientôt.

guic
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2010 
Ma voiture Opel Zafira 1.9 CDTI120 Elegance 2005
Publié le 28 mai 2010 - #1085132 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

bonjour nous aussi avons acheter un zafira année 2005 acheter en decembre 2008 avec 69000km. le 20/05/2010 voyant de batterie reste allumé puis tout les voyants et plus de direction assistée diagnostic alternateur hs cout de la reparation 980 euro nous allons avec facture essayer de recupérer une parti des frais auprés de general motors cela serais bien que les personne concerner par ce probléme ce mobilise avec nous merci je vous ferais par de la décision de géneral motors

sb95
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1102869 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

Moi aussi, l'annee derniere au mois de juillet , vanne egr et compresseur de clim, total 1500e, et la cette annee c'est l'alternateur, je suis vraiment tres decue de ce modele zafira modele 2006 cosmo 1,9 cdti !!!! en esperant que ca ne soit pas plus que ca ... il y a toujours des surprises chez OPEL !!!!!!Et bien sur, meme une voiture entretenue dans leur reseau, le service clientele ne fait aucun geste commerciale !!!  C'est une honte.... Mais la, se sera la derniere .

Chnini60
Nouveau membre

Inscrit le 19 juillet 2010 
Ma voiture Opel Zafira 1.9 CDTI150 Cosmo FAP 2007
Publié le 19 juillet 2010 - #1115214 - Re: panne alternateur opel zafira année2005

Bonjour,
un opel Zafira de 2007, une vanne EGR tous les 20000kms et un alternateur à 61000km.
Les 3 vannes prises enc harge par Icare extension de garantie de 5 ans.
L'arternateur demande la réparation, veullent pas le remplacer immobilisation du véhicule de 10 à 15j annoncé alors que je part en vacances en fin de semaine ?
Que faire ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto