|
NOTRE VOITURE OPEL ZAFIRA EST EN PANNE DEPUIS 2 MOIS ALTERNATEUR DEFAILLANT L EXTENSION DE GARANTIE OPEL RAC FRANCE REFUSE DE PAYER LA REPARATION MALGRE LA GARANTIE NOUS SAVONS QU IL Y A DE NOMBREUX PROBLEMES D ALTERNATEURS SUR LES ZAFIRAS QUE POUVONS NOUS FAIRE MERCI
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire.
Merci de respecter les règles de politesse.
Pas de majuscules.
@+.
gilles bandelier a écrit:
NOTRE VOITURE OPEL ZAFIRA EST EN PANNE DEPUIS 2 MOIS ALTERNATEUR DEFAILLANT L EXTENSION DE GARANTIE OPEL RAC FRANCE REFUSE DE PAYER LA REPARATION MALGRE LA GARANTIE NOUS SAVONS QU IL Y A DE NOMBREUX PROBLEMES D ALTERNATEURS SUR LES ZAFIRAS QUE POUVONS NOUS FAIRE MERCI
J'ai un Zafira 1,9 CDTI de novembre 2006 avec 51 000 kms au compteur. Je viens de faire changer l'alternateur !!!!
Je vais dans les prochains jours envoyer un courrier au service client d'opel afin de leur faire part de mon mécontentement et essayer de faire prendre en charge tout ou partie de la réparation.
L'adresse ou il faut écrire est la suivant :
A L'attention de Monsieur Gérard St Martin
General Motors France
1-9 Avenue du Marais, BP 84
F-95101 Argenteuil cedex
Tel.: 01 34 26 30 00
Fax.: 01 39 47 88 66
Ce monsieur est, a priori, le PDG de GM France
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire.
@+.
bonjour,
moi aussi, j'ai un opel zafira que j'ai acheté en février 2006, garantie or, il est de juillet 2005 et cet été le véhicule a été immobilisé, alternateur HS, résultat 900 Euros de réparation, 3 jours de vacances gachés, et la réponse du garagiste, un alternateur ça prévient pas, je pense que lorsquel 'on achéte des véhicules de ce prix on s'attend pas à avoir des réparations aussi rapidement, il n' a que 60 000 km, et en plus ma voiture fait toujours un bruit de courroie, et il n'ont pas résolus le problème, j'ai l'impression de rouler avec une vieille voiture, plus jamais opel !!!!
Bonjour
Je ne sais pas si cela s'applique dans le cas d'une panne mais je pense que oui alors je vous en fait part :
Il existe une indemnisation quotidienne de privation d'usage de votre véhicule elle s'éléve entre 15 et20€/jour alors renseigné vous auprès de votre assurance peut y avez vous droit mais n,'hésitez pas à insister car quand j'ai ai parlé a la mienne elle m'a repondu qu'elle n'avait jamais entendu parler de ça...ben oui les assurances n'aiment pas payer c'est bien connu alors la mauvaise foi est souvent à l'honneur...
bonjour,
mon concessionnaire opel m'a conseillé de faire un courrier à opel france, car la voiture n'était plus garantie, suite à cela ils m'ont contacté par téléphone et vérifié si le véhicule était bien entretenu chez opel. ils ont fait un geste commercial et m'ont donné un remboursement de 300 euros sous forme d'avoir au garage, ils ne veulent pas reconnaître le défaut chez opel et pourtant à consulter les forums cela arrive souvent.
il y a un mois, j'ai eu un autre problème , la vanne EGR (300 euros) et voilà l'avoir englouti ! mon zafira n'a que 70 000 km, je cherche à le vendre, je n'ai plus confiance
bon courage
cordialement
gilles bandelier a écrit:
30/03/2009 - 9:57
bonjour tout le monde
nouvelle dans ce forum, je me permet de vous interpeller sur le probleme de zafira.
en effet ayant acquis une zafira 2 en dec 2005 cosmo 150 cdti nous avopn rencontre que des problemes avec cette chariotte, et c'est tout ce que c'est.
batterie a plat (voiture neuve 0km au compteur), probleme cle elctronique qui reste allume au demarrage et bloque le demarrage de ce fait, nombreuses visites au garage et nada.
ceinture siege de securite arriere defectueuse (j'ai une enfant de bas age donc plutot dangereux a mon gout) reparee a 3 reprises.
boite a gant qui s'ouvre toute seule et c'est mon mari qui a repare.
toujours cette fameuse cle qui reste allumee, reinitialisation de celle ci mais malgre cela le probleme persiste pour opel pas grave. garanti 2 ans.
cerise sur le gateau : volet de tuirbulence hs, turbo hs, vanne egr hs reparation : 2350 euros
panne le mercredi 11 mars 2009 direction garage opel immobilisation du vehicule 9 jours car pas de mecano (bravo opel) recuperation du vehicule le vendredi 20 mars 2009. mercredi 25 mars de nouveau en panne 40mn pour aller chez opel (12km) car la voiture s'arreait sans cesse donc 2 voitures pour y aller pour recharger sans cesse celle ci.
resultat : alternateurhs mais pour opel c'est de l'usure normale. ils nopus prennent variment pour des vaches a lait et des ignards. montan : 2670 car opel 30% sur pieces HT bien sur voyons.
je voudrais monter un dossier sur eux car nous ne sommes pas les seuls a rencontrer les memes problemes avec cette voiture et je voudrais savoir si des personnes sont pretes a me suivre dans mes demarches car ras le bol de ces groupes qui se fichent de nous et que ce sont nous qui racjons.
mail : ***Pas d'E-mail ni téléphone,sinon quel intérêt pour le forum ?***
Modéré par monaco. si vous etes ok et m'ecrire et me faire part de vos problemes pour moi monter le dossier adequate.
merci d'avance
makrysa
Membre depuis : 30/03/2009
Bonjour,
Moi aussi j'ai un alternateur HS mon zafira 120CV CDTI est de juillet 2006 et a 52000kms, on me demande 960€ dans un garage avec alternateur opel, 750€ avec un alternateur bosch.
Il y a 150€ de main d'oeuvre, j'ai vu sur internet que l'alternateur vaut 300 à 350€, je cherche une solution mais rage par rapport au pb commun à tous les zafira (je crois que c'est idem sur les vectra)
bon courage à vous
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire.
@+.
j'ai envoye une LRAR a general motors a l'attention du directeur j'attend la reponse et voir ce qu'il me propose mais je ne lache pas l'affaire car nous sommes beaucoup a avoir ces problemes avec les zafiras a eux de reconnaitre qu'il y a un serieux problemes et de nous indemniser les frais engendres car ils trouvent toutes les excuses du monde pour ne pas debourser un sou.
ils ne sont pas tres accueillant et surtout pas commercial du tout car nous dire que si nous ne sommes pas contents on a qu'a aller voir ailleurs et qu'on nous a jamais forcer a choisir opel c'est notre choix a nous pas eux : chapeau au service client de repondre cela a des clients au lieu de resoudre le probleme surtout qu'il n'est pas unqieu
aqlors je vous en prie aidez moi a aller contre general motors j'ai commence a taper a toutes les portes : clcv, association des consommateur la je vais voir avec la dgcrrf et j'ai un dossier et la un papier de mon assurance pour l'aide
merci de votre soutien
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai un Zafira (71 000 Km) de 2005 acheté d'occasion l'an dernier et l'alternateur vient manifestement de me lacher.
Je dois avoir demain le devis pour le changement par un garage Opel et lorsque je vois les messages sur le forum, je m'inquiete...Je n'ai jamais fait réviser ma voiture chez Opel et je l'ai acheté dans une concession Renault.
Savez vous comment négocier au mieux ? avez vous un nom, des astuces, une "jurisprudence" Opel à faire valoir ou un vice caché à mettre en avant pour ce problème.
Je vous remercie pour votre aide.
Merci encore
bonjour à tous,
je rejoins votre groupe car moi aussi l'alternateur vient de lâcher sur mon zafira cosmos diesel de mars 2006 avec moins de 60 000 km au compteur.
Muté en 2008 sur l'île de la Réunion, j'avais initialement (2006) pris l'extension de garantie complémentaire pieces et main d'oeuvre (jusque 2011) pour presque 1000 € de plus et j'apprends que l'extension de garantie ne marche pas dans les départements d'outremer !!!!!!! alors qu'il existe des garages Opel et réparateur agrée Opel.....
C'est une honte . Les clients sont vraiment des vaches à lait, partout ou nous nous trouvons.
L'alternateur a été réparé (garantie un an) et "la douloureuse" s'élève à 890 € TTC.
Je vais pour ma part aussi envoyer un courrier à Opel France.
Bonjour tout le monde,
Et voilà nous venons nous aussi nous rajouter à la liste : hier midi notre Zafira Cosmo Pack 150 cv de janvier 2006 nous a laissé sur la route. Les voyants d'alertes devenus fous qui s'allument les uns après les autres - [Alternateur] [ESP] [ABS] - jusqu'à la perte de la direction en pleine lancé sur la 2x2 voies.
Après un rangement périlleux sur le bas côté avec une grosse frayeur, nos 3 filles paniquées à l'arrière, nous appelons mondial assistance. Et là cerise sur le gâteau, pas de prise en charge de leur part pour le remorquage car nous n'étions qu'à 42 km de notre domicile et que la prise en charge ne se fait qu'à partir de 50 km !![]()
Ce matin appel au garage Opel où elle a été transporté, le diagnostique est tombé Alternateur + Batterie. On m'envoie un devis dans la journée.
Au vu de vos nombreux témoignages dans ce forum nous savons à quoi nous attendre pour ce devis. Nous souhaiterions nous joindre à une action collective si quelque chose peut être engagé auprès d'Opel. Notre Zafira n'a actuellement que 54000 km au compteur et nous pensions avoir acquis un véhicule de confiance. Nous avons également déjà dû faire changer la vanne egr l'année dernière mais heureusement pris en charge par la garantie qui est aujourd'hui échue. Cette nouvelle panne sur ce véhicule acheté d'occasion à 35000 km en février 08 nous laisse une terrible désillusion sur Opel avec un modèle d'une valeur neuve de 32000 euros.
Merci pour tous vos commentaires qui nous ont alerté et éclairé sur la panne que nous avons subi hier.
A bientôt.
Nouveau membre

Lieu: rosieres
Inscrit le 10 septembre 2009
Bonjour,
je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule, mon mari revient de chez Opel et nous avons l'alternateur HS on nous annonce 750 euros de réparation à 57000km ça commence, sachant qu'à 45000km c'était la vanne GR. Nous avons fait une réclamation la dernière fois on nous a accordé un avoir de 150 euros, voilà où il va passer!!! Si on doit avoir d'autres soucis merci de nous le dire pour que l'on ne soit pas surpris, mettre autant d'argent à l'achat et avoir autant de réparation c'est une aberration. Ce qui me désole c'est qu'apparement le problème est connu et Opel fait la sourde oreille, comment avoir confiance!
folle de rage je rejoins votre forum même problème: alterateur HS 2 an et 3mois donc plus de garantie 28000KM !!!!!!!!!!
Je suis sur la réunion, l'alternateur doit être commandé en métropole pas de véhicule de prêt je ne sais même pas pour combien de temps je vais en avoir ils m'ont déjà annoncé le prix (sans main d'oeuvre de l'aternateur à 900 euros...)!!!!!!!!!!!!
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire.
@+.
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire.
@+.
Et bien, je crois que je vais grossir les rangs...
ZAFIRA acheté en concession OPEL d'occaz en février 2006.
Tjrs entretenu en concession OPEL.
55000 Km...En panne depuis hier (alternateur c'st sur...)
Plus de direction assistée et voyant batterie allumé.
Je vais au garage demain. Je n'ai pas encore la douloureuse.
Je suis ouvert à une démarche collective que je ne peux pilote malaheureusement car manque de temps.
bonjour a tous
he ben opel chapeau,apres avoir lu ce forum je suis moi aussi en panne avec mon cdti 150 pack cosmo et bien sur l alternateur 71.000 km mais ce qui est surprenant ce que j ai eu aussi la vanne GR il y a 4 mois c est de la folie je suis en colere et moi aussi plus jamais opel
et bien voilà, moi aussi un alternateur à 67000kms zafira du 06/2007...et vanne EGR quelques mois avant...il semblerait que ce soit un vice caché...mais bien sur Opel fait la sourde oreille... ça coute cher une campagne de rappel..! d'accord pour une action collective !
le SAV Opel est déplorable !
une de plus!! opel elegance cdti alternateur hs a 47000km, et la climatisation elle nous a lache a 42000km, je precise que j habite le nord, donc la clim n a pas franchement ete mise a contribution!! la voiture est d avril 2006! opel reconnait mais pas de prise en charge! autant dire que plus jamais je n acheterai opel , vu le prix d achat on s attend pas a autant de problemes si vite!
bonjour je viens moi aussi grossir les rangs !!!
J'ai un OPEL ZAFIRA COSMO B et nous n'avons que des ennuis avec ! Tout le sysltème d'arréation est tombé en panne lorsqu'elle avait 4 mois , heureusement sous garantie
Ensuite lorsqu'elle n'était plus sous garantie, il y a 2 mois, le compressuer de la clim nous a lâché puis le régulateur de soufflerie chauffage ( en pleine hiver c'est bien !) 1097 € que nous avons souhaité payé en 4 fois sans frais donc nous sommes encore en train de payer !!
Et ce matin , même problème que celui décrit dans plusieurs message, voyant batterie qui s'allume puis ABS puis d'autres et plus de direction !!!!! Donc le garagiste vient de me la prendre je pense que le verdict sera le même , ce doit être l'alternateur !!!! j'attends la douloureuse !
Merci de me dire où vous en êtes dans vos démarches !!!
|