Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-04-2008 10:54:35 - Bruit Moteur sur C3 1.4 hdi année 2004

verlinep
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

Bruit Moteur sur C3 1.4 hdi année 2004

Voir le profil de verlinep        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je lis régulièrement vos messages qui me sont d'une grande aide dans ma vie d'automobiliste.

POuvez vous m'aider, j'ai acheté une C3 occasion chez Toyota à 60100 km en Aout 2007 qui est garantie 24 mois ( Assureur : ICARE assurance)
Info : au 07.04.2008 nbre de kilometre actuel : 72618 km au compteur

Ma voiture fait du bruit au démarrage et le bruit part quand je roule à environs 60-70km/h. j'ai été chez toyota le vendeur, et je me suis pris la tête avec eux(engueulade) car il me dise que c'est à moi de faire les réparations hors que à l'achat on m'a certifié que tous pratiquement était garantie.

Après plusieurs engueulades, ils ont pris ma voiture pour regarder le problème (et m'on passé un véhicule de remplacement après avoir insisté lourdement alors que ca fait partis des garantie aussi , mais c pas grave). Il m'ont apelé pour me dire qu'il fallait changer le Galet tendeur, donc moi je leur ai dit Ok si c'est le problème changé le galet tendeur.

2 jours après je vien récupérer ma voiture et en la démarant le bruit est toujours là et cerise sur le gateau, on l'entend encore plus fort, donc moi je leur dit "la voiture fait encore plus de bruit, je ne peux pas la prendre comme ca, il m'ont dit "on n'entend rien c'est normale") alors que la voiture faisait le bruit d'un tracteur. ( j'ai du payé les réparation quand même et j"en ai eu pour 156€ car pas pris en charge par l'assurance Icare d'après ce qu'il m'ont dit)

j'en ai eu mare de me prendre la tête avec eux, je suis parti avec la voiture et j'ai été directement chez un venduer Citroen, qui m'ont fait un pré-controle technique.
Résultat : le problème vient de la poulie d'ampeur à changé, et pour effctuer les réparartion , je vais payer au moins 200€ de ma poche.

Donc ma question : (aidé moi )

1/ Es que c'est normale que c'est moi qui doit payer ces réparations sachant que j'ai une garantie Argent avec Toyota de 24 mois ?

2/ j'ai demandé à Citroen de me faire un devis des réparations, Es ce que la poulie d'amper est pris en charge dans la garantie Moteur ( car c'est une pièce du moteur je pense) ?

3/ j'ai normalement des révisons à faire chez toyota suivant le nbre de kilométrage, mais toyota m'avait dit que les révisions sont payante (près de 200€) es normal ?

Je vous remercie de vos réponse car j'ai mon controle technique début Mai, et je doit régler tous ca bien avant.
Merci de votre aide précieuse.

VV

- Marque : Citroen
- Modele : C3
- Version : 1.4 HDI pack 70
- Année : 2004

Liens complémentaires
Pieces auto moto

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Citroen C3
 Les avis Citroen
 Les avis C3
 Citroen occasion
 Citroen C3 occasion
Occasion Citroen C3 1.4 Pack Clim
9 000 EUR
Occasion Citroen C3 1.4 HDI Confort
12 140 EUR
Occasion Citroen C3 Pluriel
9 200 EUR
Occasion Citroen C3 TIC TAC