Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-03-2005 20:45:53 - heurte dans un sens giratoire

tonyvega
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2005 

heurte dans un sens giratoire

Voir le profil de tonyvega        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
la galère commence ou pas?j'étais dans un sens giratoire a double voie, je me trouvais sur la voie de droite lorsque je m'apprétais à en sortir, un véhicule se trouvant sur la voie de gauche a brutallement changé de voie pour venir coller son pare choc contre mon aile arriere gauche.Il marque sur le constat" tourné à droite pour sortir du rond point" alors qu'il n'y a qu'une seule voie de sortie pas de place pour 2 véhicules, vue sur le dessin du constat .Pour moi il est en tord, car il vient de la gauche vers la droite et me heurte l'aile gauche arriere, c un changement de voie.ai je raison?

Liens complémentaires

20-03-2005 21:00:17 - heurte dans un sens giratoire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: heurte dans un sens giratoire

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

L'usager qui change de file et qui accroche avec son avant droit l'arrière gauche de la voiture qui le précède est normalement en tort.

Il faut que le constat traduise ce qui s'est passé et ce que vous écrivez dans votre message.

Sur ce forum il y a un représentant d'une association, Claude Brun, qui pourra mieux vous renseigner, il répond régulièrement.

20-03-2005 21:09:18 - heurte dans un sens giratoire

tonyvega
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2005 

Voir le profil de tonyvega        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
je te remerci pour ta réponse rapide, mais c vrai je pense ne pas etre en tord enfin j'espère fort, mais comme tu dois le savoir avec les assureurs c pas la joie!!lol
bye et encore merci!!

10-08-2008 03:50:28 - heurte dans un sens giratoire

dijob
 Nouveau membre

Inscrit le 10-08-2008 

Voir le profil de dijob        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous
ma femme a eut un accident dans un sens giratoire elle se trouvait a gauche est aller tout droit; sur sa droite il y avait un automobiliste qui voulait tourner a gauche.La voiture de droite a eut un accrochage sur le cote arriere droit de mon vehicule comme il voulait tourner a gauche.IL a dit a ma femme qu elle n avait pas mit son clignotants !!!
J AURAI VOULU SAVOIR C EST QUI QUI EST EN TORT

10-08-2008 09:40:56 - heurte dans un sens giratoire

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

dijob a écrit:

bonjour a tous
ma femme a eut un accident dans un sens giratoire elle se trouvait a gauche est aller tout droit; sur sa droite il y avait un automobiliste qui voulait tourner a gauche.La voiture de droite a eut un accrochage sur le cote arriere droit de mon vehicule comme il voulait tourner a gauche.IL a dit a ma femme qu elle n avait pas mit son clignotants !!!
J AURAI VOULU SAVOIR C EST QUI QUI EST EN TORT

Bonjour

Pour obtenir une réponse , il serait souhaitable que vous soyez plus clair dans votre exposé.

sur sa droite il y avait un automobiliste qui voulait tourner a gauche. "Sur un giratoire on ne tourne pas à gauche, à la rigeur on change de file.

ma femme a eut un accident dans un sens giratoire elle se trouvait a gauche est aller tout droit. "En général un giratoite est rond, elle ne peut pas aller tout droit"

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de donner une description d'un accident, mais pour avoir une péponse claire, il faut un minimum de renseignement.

10-08-2008 19:37:17 - heurte dans un sens giratoire

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Dans le giratoire, la priorité est donnée au véhicule étant à droite, donc si vous coupez la route à la voiture à votre droite, vous etes en tort

11-08-2008 08:18:24 - heurte dans un sens giratoire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Dans un carrefour giratoire, les règles sont strictement les mêmes que celles d'une route prioritaire à deux voies dans le même sens de circulation. Un carrefour giratoire doit être vu comme une route enroulée sur elle-même.
Si c'est la voiture à droite (voie extérieure) qui passe sur la voie gauche (voie intérieure) et bugne la voiture qui s'y trouvait déjà, c'est elle qui est en tort.
Si c'est la voiture à gauche (voie intérieure) qui "tire tout droit" pour sortir du carrefour en traversant la voie extérieure et bugne la voiture qui s'y trouvait (ou se fait bugner par cette dernière), c'est elle qui est en tort.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums