Publié le 20 mars 2005 - #64570 -
admission directe
salut a tous les pros...
voila, g une fiesta model 2004 1400 tdci... 68 poneys... sur lequel je compte reprogramme l'injection..
bon mnt, est ce que mettre une admission sur un tdci va changer qque chose??? et surtout, est ce que cela ne va pas "ettouffer" mon moteur a l'echappement ou trop d'air pour le melange...
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 20 mars 2005 - #64662 -
Re: admission directe
monte d'abord ton KAD, et fait reprogrammer ton auto apres. comme ca la reprog prendra en compte le KAD, et le gain sera plus important. si la reprog est bien faite, il n'y aura aucun probleme d'etouffement, ni de richesse de melange, vu que le moteur prend en compte le KAD, il s'adapte a la quantite d'air qui lui sera amene. mais le principal c'est de lui donner a manger de l'air bien frais, car il est plus dense en oxygene (qui sert de comburant), donc plus il y a d'oxygene mieux c'est. l'air chaud est pauvre en oxygene, c'est pourquoi il faut bien monter son KAD et bien le rafraichir.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 21 mars 2005 - #64693 -
si il y aurait place, je m'ettrai un intercooler pour l'air frais... mais... est ce possible?? y pas place...
Cela doit-être possible mais est-ce vraiment utile! Pour une simple reprog' l'intercooler d'origine suffira amplement,d'autant plus que ton véhicule est récent!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 21 mars 2005 - #64743 -
c'est vrai qu'avec un intercooler performant tu gagne pas mal. mais si tu veut vraiment monter ce systeme il faut lui trouver une place (je ne sais pas comment est le moteur et son environnement sur ce modele, jamais ouvert le capot ). et surtout il faut le raccorder et donc faire passer toutes les durites et tt. ca represente du boulot qd meme, surtout si l'espace est compte. mais ca peut valoir le coup.
Publié le 21 mars 2005 - #64896 -
c'est vrai qu'avec un intercooler performant tu gagne pas mal. mais si tu veut vraiment monter ce systeme il faut lui trouver une place (je ne sais pas comment est le moteur et son environnement sur ce modele, jamais ouvert le capot ). et surtout il faut le raccorder et donc faire passer toutes les durites et tt. ca represente du boulot qd meme, surtout si l'espace est compte. mais ca peut valoir le coup.
Puisque c'est un turbo diesel,il y déjà un intercooler!Donc ,il peut reprendre les durites d'origine!
C'est plutôt au niveau de l'encombrement qu'il peut y avoir problème! Car un échangeur plus performant ,ça veut dire plus gros!
Mais cela n'en vaut pas la peine si il n'y arien de changer à part la reprog'!
Publié le 21 mars 2005 - #64948 -
re salut,... au fait g pas d'intercooler. c juste un 1400cc turbo diesel common rail...
alors je cherche a obtenir des perf en supplement d'une reprog...
merci
Qu'entends-tu par intercooler? Un intercooler un échangeur,c'est la même chose! Cela m'étonnerait beaucoup que ton admission soit dépourvu d'un échangeur air/air!
L'air comprimé doit être refroidi avant d'être donné à l'admission!