Publié le 20 mars 2005 - #64561 -
pb fuite moteur safrane 2.5l rxe bva de 97
bonjour a tous j'ai une enorme fuite d'huile a l'arriere du moteur et dapres renault cest le joint de culasse et pour cela il faurt tout changer ( distribution, echangeur ...) et la facture s'eleve a 1600euro. Cependant je ne bouffe pas d'eau pas de mayonnaise et pas de bulle dans le vase . Quand pensez vous??? dois je tous changer??? merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 21 mars 2005 - #64765 -
Re: pb fuite moteur safrane 2.5l rxe bva de 97
bonjour, tu as fait combien de kms, depuis la dernière distribution? dans une culasse,il y a passage d'eau=>réfrigération de celle-ci passage d'huile=>graissage haut moteur(paliers d'arbre à cames, culbuteurs).l'étanchéité étant réalisé avec un joint de culasse entre le bas et haut moteur.donc il y a problème au passage de l'huile.quant à démonter il font la distri,classique!!!!!
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 21 mars 2005 - #64790 -
Re: pb fuite moteur safrane 2.5l rxe bva de 97
Oui c'est probable que ce soit le joint de culasse Pour t'en assurer nettoie le pourtour ou se trouve le joint roule un peu et regarde d'où vient la fuite Continuer à rouler c'est prendre le risque d'augmenter la fuite et bien s^r de tomber en panne La facture est un peu lourde .Peut être faut-il faire jouer la concurence ? RENAULT n'est pas le seul a savoir faire ce travail