|
: Bonjour à tous,
...comme certain l'ont notés :"Je me demande si les techniciens sont bien formés aux nouvelles techniques...moi ...j'ai l'impression que non. " Eh bien il n'a pas vraiment tord, heureusement ceci est valable pour toute marque confondue, tout depend en realite de l'importance de la concession, un petit garage de campagne aura du mal à suivre les formations aux nouveaux produits (manque de personnel) par exemple alors que dans une concession plus importante il y aura le COTECH (conseiller technique) qui a justement reçu une formation sur les nouvelles strategies...........
Je dirais plutôt malheureusement !!!
J'aurais une autre question pour scénictwo...J'ai eu un voyant défaut airbag et service allumé ainsi que le message contrôler airbag sur mon grand scénic 1.9 dci lux .priv.Au démarrage suivant, le défaut n'est pas réapparu.Chez le concessionnaire, ils ont vérifié à la valise le problème
et n'ont rien trouvé sur l'airbag...il pense qu'il y a eu une chute de tension inexpliquée...ils ont contrôlé la batterie...ras.
Depuis peu, le défaut c'est reproduit une fois.Apparemment, leur intervention n'a rien changé.Dois je retourner chez mon concessionnaire. Comme le message ne réapparaît pas, les airbag fonctionnent ils ou pas ?Autrement dis, si mes air bag avait à nouveau le défaut, est ce que le message réapparaîtrait ou est ce que l'ordinateur ayant ce message déjà en mémoire ne le redonnerait pas.
Merci pour toutes ces infos.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Merci tiger,
C'est vrai que j'avais déjà vu sur le forum que ça pouvait venir des connecteurs sous les sièges mais ça m'emmerde un peu d'y gratter car ma bagnole est neuve avec une extension de garantie de surcroît.
J'ai même lu qu'il y en a qui les soude mais je me demande comment joue la garantie dans ces cas là...en cas de pépin, renault peut toujours dire: Mais qu'est ce que vous nous avez fait là ?
Puisque le problème est apparemment connu, j'aurai aimé avoir l'avis de scénic two sur la question et en cas de problème sur les connecteurs sous les sièges, le remplacement implique t il de gros démontages sur la voiture pour les cables électriques. J'aime pas quand renault touche à ma bagnole, il les remonte pas toujours nickel ! ![]()
J'ai lu aussi qu'il faut se méfier de l'électricité statique lorsqu'on manipule les connecteurs car ça peut engendrer le déclenchement des air bag ou prétensionneurs...de plus, déconnecter la batterie...si c'est pour devoir re rentrer des codes ou réinitialiser des trucs !...je sais je suis pas un pro... ![]()
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Merci de la réponse,
De toute façon, il n'y a pas urgence, je vais laisser passer pâques... ![]()
j'avais reçu la réponse par mp d'herverenau sur son problème et j'ai oublié de la mettre sur le post.
"slt maxime mon probleme de direction est reglé il on changer un ecrou sur la colonne de direction pour l'injection c'est connu depuis peu chez renault ils changent les bougies de prechauffage pour l'obturateur il dise que renault ne le met plus et qu'il n'ont plus cette piece référencée alors avec le scandale que j'ai tapé chez renault il en on mis un d'une autre voiture en esperant que mes problemes se terminent là"
on sait jamais, ça peut servir à d'autres ! ![]()
J'ai eu le même pb que herverenau sur la direction non déverouillée.
J'ai vu la solution proposée et je le soumettrai au réparateur qui a la voiture en ce moment.
Par contre, j'aurai besoin d'aide concernant le SAV de Renault. Ils sont nuls !!!
Le dépannage était à Concarneau ce Samedi 13 Aout. Nous habitons à Dinard.
Renault Assistance nous a mis à disposition un véhicule de remplacement (Alfa 147); 1) plus petite que le Scenic 2) on doit payer son carburant 3) on doit le retourner 2 jours après car il ne prête pas de véhicule pendant le temps de réparation 4)rappeller le garage pour savoir quand le véhicule fonctionne 5)retourner chez Europcar pour reprendre un autre véhicule 6)refaire la route dans l'autre sens à l'agence Europcar de Concarneau 7)prendre un taxi jusque chez le réparateur 8)repartir avec son véhicule.
Heureusement nous sommes en vacances et pas trop éloignés (200km).
Je perd 1 jour en conduisant 400km, je paie le carburant pour effectuer ces 400km, plus le stress et les énérvements au téléphone avec ces c... de Renault Assistance.
Pour moi, une garantie pour défaut de fabrication (c'en est un si j'ai bien lu le forum) implique un SAV qui devrait affranchir les clients de toute contrainte.
Je ne me laisserai pas faire .
Qui puis je contacter pour les poursuivre pour obtenir des dommages et intérêts.
Bonsoir à Tous,
Je recherche tout renseignement et temoignage à propos de pannes sur direction assistée de megane ..suite à un probleme sur mon scenic en vue d'une procédure contre Renault au cas ou il ne prendrait pas en charge cette panne qui devient recurente sur les megane
MERCI DE VOS MAILS
je vois que je ne suis pas le seul,je viens d'acheter un scenic dci et hop lorsque je braque a gauche !!!!!!clac!!clac!!!clac?????? je crois que je suis bien venu au club des directions defectueuses. c'est la premiere fois que cela m'arrive ,je n'est jamais eu cela sur toutes mes voitures achetées avant..... si j'ai bien compris il va falloir se battre ;;;;;;je vous tiens au courant byby
Pas d'inquiétude kuzco_12 j'ai ce problème ce n'est rien de méchant juste a faire mettre un autre caoutchouc sur la colonne de direction et c'est pris par renault
J'ai un problème sur mon grand scenic 1.9 de 2004 hier matin comme tous les
matins je vais pour demarer la voiture quand un message m'annonce
direction non débloquée alors je r' appuis sur le bouton et un autre message
direction non verrouillée.
je recommence et encore une fois message direction non débloquée bien sur le
véhicule ne démarre pas mais le plus bizarre c'est que la direction n'est
pas bloquée je peux tourner les roues dans les 2 sens.
bien sur ça arrive une veille de week end et quand je téléphone a plusieurs
concession pour au moins avoir un avis j'en reçois mais jamais les même.
Je tiens a ajouter que 2 mois avant Renault m'avais détecter une batterie
limite que je m' apprêtais a changer d' ailleurs c'est ce que j'ai fais en
pensant que le message aller disparaître mais rien ne c''est produit
toujours les même message malgré une direction qui tourne.
Pouvez vous me renseigner a ce sujet car mon épouse et moi aussi sommes dans
tous nos états surtout que la voiture n'as que 42000 kms.
Merci de vos réponses
Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème avec mon scenic II: au démarrage il me met "Direction non débloqué" mais je peux tourner le volent dans les 2 sens... J'aimerai savoir si vous avez pu réparer et qu'elle est la solution miracle? Je suis en panne depuis vendredi 19 février... Merci d'avance pour votre aide!
jerome.jeanneton@somei.fr
Bonjour
Je ne sais pas si mon message est bien passé alors:
Moi aussi j'ai le même problème avec mon scenic II: au démarrage il me met "Direction non débloqué" mais je peux tourner le volent dans les 2 sens... Je suis en panne depuis le vendredi 26 février... Avez vous réussit a réparer et quelle est la solution miracle...
Jerome.jeanneton@somei.fr
Merci d'avance pour votre aide
|