Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-04-2008 16:35:34 - contectation pv

guillaume0377
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2008 

contectation pv

Voir le profil de guillaume0377        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'habite depuis bientôt 2 ans dans une ville de la proche banlieue parisienne. Le logement dans lequel je réside se situe dans une voie sans issue et plusieurs résidents garent leurs véhicules sur les trottoirs de la rue depuis toujours. Dans mon cas cela fais bientôt 2 ans que je gare mon véhicule là sans aucun problème.

Il s'avère que la police municipale est passée dans la rue la semaine dernière et à verbalisé l'ensemble des véhicules qui se trouvaient sur le trottoir. La mairie tolère ce type de stationnement depuis près de 50 ans mais a manifestement brusquement changé d'avis (sans en informer les résidents!).

Pensez vous qu'il soit utile de contester ce PV, compte tenu de la tolérance qui était appliquée depuis plusieurs dizaines d'années? Est ce que je perd mon temps à essayer de contester?

En vous remerciant

Liens complémentaires

07-04-2008 18:25:38 - contectation pv

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: contectation pv

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Cela me rappelle un cas similaire: une police municipale en région Centre a soudainement verbalisé les infractions au stationnement unilatéral non observé alors que celui-ci, jamais respecté depuis plusieurs années, avait toujours été anarchique.
L'ensemble des personnes verbalisées ont rédigé une lettre commune de contestation (en quelque sorte une pétition) et l'OMP avait classé sans suite l'ensemble des PV dressés ce jour-là.

Bref, pour répondre à votre question, oui, vous pouvez toujours contesté, sous forme de pétition, pourquoi pas....., mais votre OMP sera-t-il aussi indulgent que celui ci-dessus, c'est une inconnue.

08-04-2008 10:32:26 - contectation pv

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En parallèle, et si la grande majorité des habitants de cette impasse est d'accord, vous pourriez aussi demander au maire de créer des emplacements de stationnement à cheval sur le trottoir et d'y autoriser le stationnement par arrêt municipal, si celui-ci est suffisamment large, et en arguant du fait que cela ne créera pas de gêne pour la circulation des véhicules, ni celle des piétons (si c'est bien le cas).

Une façon de régulariser la situation.

Il est étrange qu'il y ait subitement eu verbalisation. Décision de la mairie, ou nouveau policier municipal zélé, ou plainte d'un autre résident qui se sent gêné par ce stationnement ?...

08-04-2008 11:25:02 - contectation pv

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et pourquoi pas du maire ?
"Bon, les gars, ça commence à bien faire, je ne vous paye pas à rien foutre, y en a marre que dans MA ville, il y ait encore des zones de non-droits, que tout le monde stationne n'importe comment sur MES trottoirs, que c'est pas avec le résultats de vos PV que je vais équilbrer MON budget, Alors, maintenant, en un  mot comme en cent, magnez-vous le c..., B... !"

guillaume0377 a écrit:

La mairie tolère ce type de stationnement depuis près de 50 ans mais a manifestement brusquement changé d'avis (sans en informer les résidents!).

Vous voulez dire que c'est le même maire qui est élu depuis 50 ans ??? icon_confused

08-04-2008 12:52:58 - contectation pv

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Vous voulez dire que c'est le même maire qui est élu depuis 50 ans ??? icon_confused

bonjour
Ou qu'il a récemment changé icon_cool

08-04-2008 12:57:19 - contectation pv

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben, ça pourrait être une explication au changement "brutal et inexpliqué"... icon_biggrin

08-04-2008 13:44:54 - contectation pv

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonjour,

Surtout s'il a été élu sur un programme de Monsieur Propre "Nettoyons cette ville de la chienlit qui s'y est installée pendant les mandats successifs de mon prédécesseur bon pour la retraite après 50 ans de gestion calamiteuse"...
icon_mrgreen

Dernière modification par tompod (08-04-2008 13:45:16)

08-04-2008 14:06:44 - contectation pv

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

tompod a écrit:

Bonjour,

Surtout s'il a été élu sur un programme de Monsieur Propre "Nettoyons cette ville de la chienlit qui s'y est installée pendant les mandats successifs de mon prédécesseur bon pour la retraite après 50 ans de gestion calamiteuse"...
icon_mrgreen

bonjour
Il parait même qu'il y en aurait qui analyserait les résultats bureau par bureau, pour décider de la politique locale, mais c'est surement une légende ! sm19 icon_arrow

08-04-2008 14:11:16 - contectation pv

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

kirlian1 a écrit:

bonjour
Il parait même qu'il y en aurait qui analyserait les résultats bureau par bureau, pour décider de la politique locale, mais c'est surement une légende ! sm19 icon_arrow

Et si un membre de l'ancien conseil municipal habite dans l'impasse en question, les manoeuvres d'épuration n'en sont que facilitées sm19sm19sm19

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums