Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-04-2008 03:24:49 - pv abus de pouvoir et injuste

sheryne
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2008 

pv abus de pouvoir et injuste

Voir le profil de sheryne        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, bonsoir a tous,

le cadre :

La voiture de police s'arrête au prés des deux véhicules, nous regarde, l'agent ouvre sa fenêtre et m'explique qu'il faut pas se garer que ça gêne, chose que je comprend, en lui expliquant que j'en avait pour 5 minutes, lui me lance "il faut 5 minute pour un PA ", je lui répond bien sur, c'est qu'il se transforme, devient agressif, ils descende (3 policiers) de leur voiture  et procèdent au contrôle, comme s'il venais de m'arrêter.

Ils prennent mon permis et remonte dans la voiture, après 10 minutes, l'agent redescend et me lance un truc comme " j'ai pris une amende de 90 euros et une perte de 4 points du permis, pour m'être arrêter 5 minute dans une avenue (ligne droite et en ville).
Aujourd'hui dimanche, j'ai été verbaliser pour "arrêt dangereux d'un véhicule P et R par ART 417-9 CR ".

super la dangerosité d'une ligne droite ?

Aidez moi SVP, que puis-je faire pour réparer une injustice ?

Liens complémentaires

07-04-2008 03:52:38 - pv abus de pouvoir et injuste

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: pv abus de pouvoir et injuste

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

bin faut voir ce qui déterminait la dangerosité

R417-9
Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer
un danger pour les usagers.
Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt
et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de
côte et des passages à niveau.
Tout arrêt ou stationnement dangereux est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la quatrième classe.
Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse,
malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement dangereux,
l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues
aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt
également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée
de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de
l'activité professionnelle.
Toute contravention au présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois
points du permis de conduire.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums