Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-04-2008 22:40:39 - permis annulé,juste le code a repasser?

permisdeconduire
 Nouveau membre

Inscrit le 06-04-2008 

permis annulé,juste le code a repasser?

Voir le profil de permisdeconduire        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir a tous,
j'ai perdu mes 4 derniers points en septembre 2005.J'ai attendu 1 an et demi pour m'inscrire dans une auto ecole et  passer la visite medicale et les test psy.
On m'avait dit que suite a une annulation si on a le permis depuis plus de trois ans on ne repassera que le code et si c'est depuis moins de trois ans il faut refaire la conduite aussi.
mais maintenant c'est flou personne n'est en mesure de me répondre ni l'auto ecole ni la prefecture.
Alors dois je repasser uniquement l'examen du code ou la totale?
Un grand merci pour vos réponses.

Liens complémentaires

06-04-2008 22:48:44 - permis annulé,juste le code a repasser?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: permis annulé,juste le code a repasser?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Quoi, que dites vous ?  la préfecture et l'auto école ne savent pas si vous devez passer toutes les épreuves ou seulement le code  ?

Imprimez cet article et à tout hasard qu'ils le lisent  :

Article R224-20

Modifié par Décret n°2007-753 du 9 mai 2007 - art. 3 () JORF 10 mai 2007

Tout conducteur dont le permis de conduire a perdu sa validité en application de l'article L. 223-1 ou a été annulé à la suite d'une condamnation pour une infraction prévue par le présent code ou par les articles 221-6-1, 222-19-1 ou 222-20-1 du code pénal, et qui sollicite un nouveau permis doit subir à nouveau les épreuves prévues à l'article R. 221-3.

Toutefois, pour les conducteurs titulaires du permis de conduire depuis trois ans ou plus à la date de la perte de validité du permis ou à la date de son annulation, et auxquels il est interdit de solliciter un nouveau permis pendant une durée inférieure à un an, l'épreuve pratique est supprimée sous réserve qu'ils sollicitent un nouveau permis moins de neuf mois après la date à laquelle ils sont autorisés à le faire.

07-04-2008 09:17:31 - permis annulé,juste le code a repasser?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

permisdeconduire a écrit:

mais maintenant c'est flou personne n'est en mesure de me répondre ni l'auto ecole ni la prefecture.

icon_eek Alors un bon conseil : changez d'auto-école d'urgence !
(Malheureusement, à moins de déménager, vous ne pourrez pas changer de préfecture, faudra faire avec) sm11

08-04-2008 22:26:41 - permis annulé,juste le code a repasser?

permisdeconduire
 Nouveau membre

Inscrit le 06-04-2008 

Voir le profil de permisdeconduire        Voter pour ce message (+1 point)

un grand merci ! a un de ces jours,c'est cool le forum j'conaissait pas.
icon_razz

17-06-2008 12:55:43 - permis annulé,juste le code a repasser?

didier44220
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2008 

Voir le profil de didier44220        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonsoir,

Quoi, que dites vous ?  la préfecture et l'auto école ne savent pas si vous devez passer toutes les épreuves ou seulement le code  ?

Imprimez cet article et à tout hasard qu'ils le lisent  :

Article R224-20

Modifié par Décret n°2007-753 du 9 mai 2007 - art. 3 () JORF 10 mai 2007

Tout conducteur dont le permis de conduire a perdu sa validité en application de l'article L. 223-1 ou a été annulé à la suite d'une condamnation pour une infraction prévue par le présent code ou par les articles 221-6-1, 222-19-1 ou 222-20-1 du code pénal, et qui sollicite un nouveau permis doit subir à nouveau les épreuves prévues à l'article R. 221-3.

Toutefois, pour les conducteurs titulaires du permis de conduire depuis trois ans ou plus à la date de la perte de validité du permis ou à la date de son annulation, et auxquels il est interdit de solliciter un nouveau permis pendant une durée inférieure à un an, l'épreuve pratique est supprimée sous réserve qu'ils sollicitent un nouveau permis moins de neuf mois après la date à laquelle ils sont autorisés à le faire.

bonjour,
vous entendez quoi par sollicitter un nouveau permis (date d'obtention du code, date d'inscription à la prefecture)
est ce que cette loi est retroactive car pour mon cas en 2006 il fallait etre inscrit en prefecture maximum 3 mois apres la fin de l annulation de mon permis ce qui fait que j ai pas pu recuperer mais permis B,C,EC.
merci pour votre reponse.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :