Publié le 6 avril 2008 - #597162 -
Accident scooter
Bonsoir à tous!
J'ai eu un accident de scooter ce soir : une personne garée sur une place de livraison, a déboité sur la route sans mettre son clignotant! Il avait plus toute la journée, j'ai donné un gros coup de frein, suis tombé par terre, et mon scooter a glissé plus de 5 mètres sur le sol, le rayant, cassant un rétro, et abimant la poignée de frein, avant de finir sa course juste au pied de la voiture sans pour autant l'endommager. Je voulais savoir si meme s'il n'y a pas eu contact, on peut établir un constat puisque le chauffeur de la voiture était en tort et que l'accident est de sa responsabilité?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 6 avril 2008 - #597170 -
Re: Accident scooter
bonjour, vous établissez un constat seul avec les renseignements que vous avez de cette automobile, par contre comme il n'y a pas eu de choc donc pas de traces j'espère que vous avez un témoin car si cette personne nie les faits ce sera sa parole contre la votre.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 6 avril 2008 - #597171 -
Oui m boulangère (lol!) a tout vu... j ai le nom le tel et la plaque d immatriculation du conducteur, mais vous pensez que mon assurance pourra me dédommager? j'ai peur que je sois mis en défaut de controle de mon véhicule, alors qu'il était en tort de ne pas avoir mis son clignotant et de ne pas regarder si personne n arrivait!
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 6 avril 2008 - #597174 -
salut j'espere que c'est que du materiel et pas de blessure. En tors il l'etait peut etre vu qu'il est sortie sans te voir mais tu ne la pas touche, de plus si ton scooter a glisser sur plus de 5 metres, tu etais donc asser loin du vehicule entre ton temps de reaction et la distance de glissade et la le conducteur pourra dire qu'il ta vu au dernier moment et a arreter sa manoeuvre, ou qu'il avait le temps de sortir. Fait un constat tu verras se que dira ton assurance dira mais a mon avis sa serat pour ta pomme
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Publié le 6 avril 2008 - #597178 -
l accident a eu lieu juste apres un carrefour que j étais en train de traverser et en train de m'engager dans la rue, et il n y avait qu une voiture entre lui et le carrfour, j ai freiné au niveau d ela premiere voiture donc le scoter a du glisser 4 metres...
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 6 avril 2008 - #597192 -
GR75 a écrit:
Oui m boulangère (lol!) a tout vu... j ai le nom le tel et la plaque d immatriculation du conducteur, mais vous pensez que mon assurance pourra me dédommager? j'ai peur que je sois mis en défaut de controle de mon véhicule, alors qu'il était en tort de ne pas avoir mis son clignotant et de ne pas regarder si personne n arrivait!
Alors c'est bon si vous avez un témoignage en votre faveur! vous établissez le constat avec tout ce qui peut servir à l'assurance dont les coordonnées du témoin, ce sera votre assurance qui se chargera de contacter l'automobiliste. les dommages du scooter sont assurés? si oui les réparations seront faites et vous n'aurez que la franchise éventuelle à avancer le temps que la faute de votre adversaire soit officiellement reconnue. Si non, il faudra attendre la confirmation.
j'en ai oublié en route:
j'ai peur que je sois mis en défaut de controle de mon véhicule, alors qu'il était en tort de ne pas avoir mis son clignotant et de ne pas regarder si personne n arrivait!
celui qui quitte un stationnement doit s'assurer qu'il peut le faire en toute sécurité donc il n'y a pas de défaut de maitrise de votre part.
Dernière modification par daniel303 (06-04-2008 22:33:49)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 6 avril 2008 - #597193 -
mon contrat m assure pour les "dommages collisions", je n arrive pas a savoir si cela veut dire qu il doit y avaoir collision pour que l accident marche... je contacterai mon assureur demain... je croise les doigts