Hors ligne Lieu: Belgique / Tournai
Inscrit le 20 mars 2005
Publié le 20 mars 2005 - #64518 -
Que choisir Corsa ou Clio
Voilà, je suis sur le point d'acheter une nouvelle voiture (Neuve 0KM!)mais , je ne sais que choisir dans les model qui reste sur ma liste.
Soit l' OPEL COSA 1.3 DTI 70ch Sport (pour avoir les siéges semi-baquet) + divers options: clim,... ou la Renautl Clio 1.5 80ch Privilége (sans option supplémentaire) :rolleyes: :
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 mars 2005 - #64521 -
Re: Que choisir Corsa ou Clio
Bjr tu vas lancer le grand debat sur les voitures francaises ou pas ! Enfin deja tu comptes acheter neuf ou occase et si oui environ de quel age? tiger
Publié le 20 mars 2005 - #64539 -
Bonjour: La Clio DCI est reputée en terme de confort et de souplesse moteur. La Corsa est réputé pour son excelent moteur ( moteur fiat).
Hormis le prix, mon choix est la Clio
Je conduit souvent la fiat, 1.3 Mutlijet et je dois dire qu'il marche bien. Celui de la corsa ne dispose pas du même couple soit 17.3mkg ( boite different mais rapport plus court. Le chassis de la corsa est bon mais les suspension un peu dures ( tenue de route )
La Clio dispose d'un excellent confort et son moteur est souple. De plus le service apres-vente ( en cas de besoin ) , est à l'coute du client. Les prix sont tres interessants vis à vis de ford . L'un de mes frère, en a une.
Mais pourquoi ne pas choisir une fiat ( rapport prix / prestation Glbal ).
Pour mon cas, la Clio sans hésitation. ( mais un peu chere vis à vis de la fiat ) ( en ce moment le DCI de Renault au prix de l'essence ). Ps : si plus d'info , n'hesitez-pas.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 20 mars 2005 - #64659 -
le 1.3L multijet est un super moteur, a l'autonomie record. il marche tres bien et permet de faire de la route sans probleme, tres silencieux. perso je trouve le confort de la clio trop mou sur long trajet. en ville elle est super mais sur la route, les sieges sont trop mous a mon gout. la clio dispose d'une bonne autonomie aussi, le moteur a suffisamment de puissance pour le voyage aussi, mais il est plus bruyant.
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 22 mars 2005 - #65102 -
Le choix est difficile... la corsa consomme moins, moi je prefere la corsa... elle a plus de gueule, elle est plus racée.. La clio, ma belle soeur l'a en 80 DCI, elle l'utilise tout les jours pour faire 130 km.. Et elle tient plutot bien...(la clio pas ma belle soeur !!), c'est vrai qu'on est bien dedans mais elle a la toutes options.. (donc tres chere..). La corsa est un peu plus malicieuse, est je pense tout aussi robuste.. et tu beneficiera de la finiton Opel... De toutes façons : Opel for ever... (tant que c'est pas le TD isuzu!!!) Bon courage pour ce choix pas facile. Le-ouf
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Inscrit le 14 mars 2005
Publié le 22 mars 2005 - #65150 -
reapprend le français Fanfan-la-tulipe : Elle A (du verbe avoir) LA toutes options.. en decodé : elle avoir voiture toutes options.. la confusion normalement n'est pas possible sauf a esprits deplacés. En plus je sais pas j'ai meme pas essayé..
Le-ouf
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Inscrit le 14 mars 2005
Publié le 23 mars 2005 - #65283 -
ohh t'avance pas trop sur la belle soeur, tu risque d'etre deçu !!! Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une mocheté dans son lit !!! Je reste Sceptique sur la motorisation DCI. . si les petits ont les memes symptomes que les gros.. (je veux parler du 2.2DCI qui est une vraie merde...) moi je m'engagerai pas la dedans.. Comme tu le sens. Le-ouf
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 23 mars 2005 - #65284 -
moi j'opterai pour la clio sans réflêchir!
Même si je suis d'accord sur le choix, il vaut mieux réfléchir avant d'acheter une voiture. Manusv ! Il faut les essayer toutes les deux.Il n'y a que toi pour savoir quelles sont tes priorités.
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 23 mars 2005 - #65464 -
moi j'opterai pour la clio sans réflêchir!
Même si je suis d'accord sur le choix, il vaut mieux réfléchir avant d'acheter une voiture. Manusv ! Il faut les essayer toutes les deux.Il n'y a que toi pour savoir quelles sont tes priorités.
je dis ça parce que je connais les deux, et la clio est une très bonne voiture