Hors ligne Lieu: Somme
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 5 avril 2008 - #596644 -
citroen AX10 essence année 1987 ne démarre pas
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec ma citroen ax10 essence année 1987. Elle a calé sur la route, et depuis, impossible de la redémarrer. J'ai changé les bougies, j'ai vérifié: l'étincelle se fait aux bougies. J'ai regardé à la courroie de distribution, apparemment pas de problème de côté là. J'ai nettoyé le carburateur, passé à la soufflette dans les gicleurs après démontage. Je pense que l'essence n'arrive pas. Quand je donne le coup de clé, elle donne comme si elle voulait démarrer, mais rien.
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 6 avril 2008 - #597122 -
Re: citroen AX10 essence année 1987 ne démarre pas
bonjour à tous! je remercie tous ceux qui m'ont donné des idées pour ma citroen ax 10 essence de 1987 mais elle ne veut toujours pas démarrer! Est-il possible que la distribution soit décalée? Sinon je ne comprends pas le pourquoi. une étincelle se produit à chaque bougie et l'essence arrive au carburateur. Peut-il y avoir 1 composant électrique ou autre qui peut me perturber et que je ne retrouve pas sur la revue technique? Je remercie les personnes qui répondent et je vous souhaite une bonne fin de journée à bientôt salut.
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 17 avril 2008 - #602132 -
Bonsoir à tous,
Je voulais d'abord remercier toutes les personnes qui m'ont donnés des conseils pour mon AX. Apparemment, j'ai trouvé d'où venait le problème, je dis bien apparemment: je m'explique: tout d'abord j'ai changé le module amplificateur ainsi que la tête d'allumeur, j'en ai mis des neufs. Sauf qu'en remontant l'allumeur j'ai cassé une pièce, je suis donc allé en chercher un à la casse. La voiture a redémarré, nikel, on est même allé faire un tour avec. Sauf que le lendemain quand ma femme a voulu la prendre pour aller travailler, de nouveau plus rien, elle ne voulait plus démarrer. J'ai demandé de l'aide à un ami qui m'a conseillé de changer la bobine, ce que j'ai fait, et là, depuis 2 jours, ça à l'air d'aller, ENFIN!!
Voilà, comme promis, je vous tiens au courant.
Pour tous ceux qui auraient un problème de ce genre, pensez à la bobine!!
Publié le 8 juillet 2008 - #636436 -
salut! j ai moi meme une ax image qui me fait la meme chose . Elle se coupe completement quand je roule et impossible de redemarrer j ai changé la bobine le filtre a essence la tete de delco mais toujours pareille ! on m a parler d une cassette a changer je te tiens au courrant a plus