Publié le 5 avril 2008 - #596631 -
opel frontera 2.8l tdi
bonjour j'ai un frontera 2.8l tdi de 95 je n'ai plus de puissanse 100 .110 a font a l'arret il monte dans les tours tout seul a l acceleration il part un peut et plus rien merci .
Publié le 6 avril 2008 - #596880 -
Re: opel frontera 2.8l tdi
bonjour oui j'ai tout controler le turbo se lance a 1500t et stop a 2000t après plus rien j'ai meme debrancher les vanne egr rien pas de diff un vrai tracteur .merci
Hors ligne Lieu: aveyron
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 6 avril 2008 - #596965 -
re, si le débimètre fonctionne cela peut provenir de la sonde de préssion absolu ou de la soupape de surcharge du turbo car c'est pas normal qu'il coupe à 2000 tour.
Ce ne sont que des avis, ils valent ce qu'ils valent "les pneus c'est comme les strings, quand on voie la ficelle ont est pas loin du trou"
Publié le 6 avril 2008 - #597049 -
quand je les eu le turbo était grippé avec le clapet et la tout marche le turbo souffle bien on ma dit que sa pouvait être le catalyseur de boucher l'ancien proprio ne le poussait jamais merci.
Hors ligne Lieu: aveyron
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 6 avril 2008 - #597154 -
essayez alors de débrancher l'echappement après le turbo pour effectuer un essai sur route. De toute façon si le turbo coupe à 2000 t/min, c'est que la soupape de décharge est mal tarée ou HS. Au passage bien vérifier toutes le durites du turbo (fendues ou débranchées)
Ce ne sont que des avis, ils valent ce qu'ils valent "les pneus c'est comme les strings, quand on voie la ficelle ont est pas loin du trou"
Publié le 8 avril 2008 - #598118 -
j'ai débrancher la durite d'air qui va au turbo j'ai mis la main devant le turbo pour voire si il y aurait une perte d'air est non pas de perte le moteur broute et s'arrête donc cet bon . j'ai encore fais des essais il part et stop a 2500 t quand il part la pédale d'accélérateur et normal et quand il coupe la pédale s'enfonce et bloque a moitié temps que je roule a 2000t 2500 il marche bien après plus rien comme si j'avais 10 tonne au cul il monte dans les tours mais rien .merci a+
Publié le 9 avril 2008 - #598265 -
re il a 158 000kms c'est vrai il a du mal il faut que la pédale touche bien le font pour qu'il débraille au démarage on lache la pédale de 1 mm et il part .merci
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2009
Publié le 29 décembre 2009 - #985315 -
il faut regarde a votre débimete d aire a mon avis il et hs et aller voir chez les ets thiebaut vous pouver l avoir pour 50 euro environ bonne soire cordialement
Publié le 10 janvier 2010 - #991899 -
Vérifier si la pompe d'injection est calée comme il faut (et si le turbo donne encore la puissance qu'il doit donner)
En fait il faut tout vérifier pour trouver... 1er regarder si la pompe est bien calée, 2em vérifier le débimètre et l'injecteur pilote (si le véhicule marche mieux quand le débit mètre est débranché alors c'est le débit mètre qui est en cause) 3em vérifier le turbo et enfin y a t_il encore assez de compression dans le moteur (prendre le taux de compression des cylindre)