Bonjour à tous,j'ai un tout petit soucis mais qui m'agace. En fait sur ma Safrane de 97 essence 2 L 16V j'ai la première fonction de mon ordinateur de bord qui affiche des petits tirets alors qu'il devrait m'afficher le nombre de kiomètres théoriques qu'il me reste à faire avant d'aller faire le plein.Quelqu'un sait-il comment ça marche ?? Capteur ? Où ? Sonde ? Où ? Etc ..... Combien coûte la pièce ? Pourrais je la changer moi-même ?? Faut-il simplement réinitialiser en connectant la valise ??Merci d'avance
Problème résolu par simple manipulation de touches au tableau de bord.
Message supprime
Salut Peut etre pourrais tu exposer la solution pour les personnes qui aurait le meme problème on ne sait jamais Merci ca serait cool je pense
Finalement le truc est tout con.Il faut simplement rester en appui long sur le bouton de remise à 0 des mémoires de consommation, kms, etc ......... et en même temps appuyer (une fois) sur le commodo de droite qui fait avancer ces fonctions et au bout de quelsques secondes tous les chiffres vont afficher 8888888 et les aiguilles vont monter toutes seules par étape (compte tour, compteur, carburant, etc.....). Puis on lache, toutes les infos sont ------- et au bout de quelques centaines de mètres ça refonctionne. Magique RENAULT !!!!!!C'est bizarre mais c'est comme ça.Pourtant chez Renault ils commençaient à me dire qu'il fallait sûrement changer le compteur complet !!! Les foussssssssssssssss !!!Enfin bref, tout est rentré dans l'ordre.