Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Alisonann
Nouveau membre

Inscrit le 4 avril 2008 
Publié le 4 avril 2008 - #596081 - Trous d'accélération Opel Mériva

Bonjour-
Depuis plusieurs mois d'ai des trous d'accélération ou des soubresauts en bas régime sur mon Opel Mériva.

Mon garagiste local n'a rien trouvé en décembre, ensuite Opel n'a rien trouvé en janvier (139€ quand-même!), ensuite j'ai mis un nettoyant injecteur en février, ce qui a aidé un peu, mais nous sommes en avril et ça continue, et c'est très agaçant, surtout comme je fais beaucoup de ville.  Est-ce que quelqu'un a eu ce problème?
Merci!
AL

- Marque : Opel
- Modele : Meriva essence
- Année : 2003

Opel Meriva

tyzone
Pilote

Lieu: aveyron 
Inscrit le 5 avril 2008 
Publié le 6 avril 2008 - #596831 - Re: Trous d'accélération Opel Mériva

bonsoir cela ressemble a une bobine d'allumage qui flanche

Ce ne sont que des avis, ils valent ce qu'ils valent
"les pneus c'est comme les strings, quand on voie la ficelle ont est pas loin du trou"

tyzone
Pilote

Lieu: aveyron 
Inscrit le 5 avril 2008 
Publié le 6 avril 2008 - #596832 - Re: Trous d'accélération Opel Mériva

rebonsoir j'y pense les pompe a essences immerger
peuvent faire défauts
mais ce n'ai pas facile a trouver car le défaut n'est pas franc

Ce ne sont que des avis, ils valent ce qu'ils valent
"les pneus c'est comme les strings, quand on voie la ficelle ont est pas loin du trou"

liloukilian
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2009 
Publié le 21 mai 2009 - #800017 - Re: Trous d'accélération Opel Mériva

bonjour  j ai le meme problème sur mon meriva 1.3 et celui ci viens de me casser le turbo. de plus j ai le voyant voiture + clef qui s allume tout le tps .il faut  parait il  voir le garage pour qu il pose la mallette éléctronique sur la voiture.en faite ces trous d air provoque une grande aspiration d huile ce qui a séché mon turbo. 1100 euros de réparation et toujours le voyant qui s allume. je vois le concessionnaire la semaine prochaine pour de plus amples info. a suivre...

fredmeli
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2009 
Publié le 7 décembre 2009 - #969175 - Re: Trous d'accélération Opel Mériva

j ai le meme probleme je change 2 des injecteurs demain
le garagiste (enseigne opel) dit que je ne monte pas mon moteur assez dans les tours
je pense plus tot que s est un probleme de conception puisque que entre la commande des injecteurs et la livraison ils se sont apercu que le stock avait ete epuis
ce nest donc pas le seul cas
je pense egalement qu ils le savent mais refuse de le prendre en charge

principessa007
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2011 
Publié le 1 mars 2011 - #1258184 - Re: Trous d'accélération Opel Mériva

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la mienne (1700 cdi de 2004) elle manquait de reprise à certains moments et dans l'accélération.
A plusieurs reprises elle s'est arrêtée pendant que je roulais, obligé de se mettre sur le côté tant bien que mal ensuite de couper complètement le moteur et redémarer après quelques secondes sans souci.
Après analyse avec l'appareil il s'agissait d'un boîtier avec de multiples connections qu'il a fallu changer (presque 500€ le boîtier) heureusement très vite remplacer pour la main d'oeuvre.
Mais après quelques jours, pour ce qui était de la puissance c'était super mais environ 1x semaine elle s'arrête toujours !
Je dois de nouveau l'enmener au garage pour ça... quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

mumu76rouen
Nouveau membre

Inscrit le 15 juin 2011 
Ma voiture Opel Meriva 1.6 16v Enjoy 2003
Publié le 15 juin 2011 - #1322911 - Re: Trous d'accélération Opel Mériva

Bonjour,
je voulais savoir ce que vous avez finalement fait sur votre voiture.
j'ai le même problème (MERIVA 1.6L essence de 2003). en juin 2010, après analyse il a fallu changer la vanne EGR, la sonde lambda et les bougies. les problèmes n'ont pas disparu pour autant et depuis 15 jours cela empire : voyant moteur allumé (mais il s'éteint au bout de quelques jours), trou à l'accélération, calage au ralentissement (au croisement et au feu rouge, voiture en plan au milieu du passage et qui ne redémarre pas tout de suite, génial !!!).
j'ai lu sur ce forum que certains avaient fait supprimer la vanne EGR pour 8€ la pièce (un bouchon)mais je ne sais pas quoi en penser. je ne pense pas trouver un garagiste qui m'avoue que c'est finalement la meilleure solution.
j'attends votre réponse avec impatience, d'avance merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto